Surcouche AT&T

  • Auteur de la discussion funk11
  • Date de début
F

funk11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
L'année passée j'ai acheté un Motorola Atrix HD aux USA. Ce téléphone était bloqué sur le réseau At&T et je l'ai donc fait débloquer pour l'utiliser en Europe.
Mais AT&T a placé une surcouche qui ne m'est absolument pas utile et qui contient des applications volumineuses que j'aimerais supprimer. De plus, j'ai la possibilité d'utiliser le portable comme modem wifi pour mon PC mais pour effectuer cette opération on me demande obligatoirement de configurer mon compte client AT&T que je n'ai bien sur pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer comment faire ? Je ne connais pas encore grand chose dans le domaine du root de smartphones

Merci beaucoup!!
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Alors c'est simple, tu te rend dans la section dédiée à ton appareil, tu le root, et à l'aide d'une application comme titanium backup, tu désinstalle les bloatwares (apps volumineuses et inutiles)
Tu peux aussi directement flasher une rom stock sans surcouche opérateur, une fois de plus dans le section dédié à ton appareil ;)
 
F

funk11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Mais le hic c'est qu'il n'y a aucune section dédiées au motorola Atri HD car il n'a été produit uniquement pour AT&T donc (presque) personne n'en possède un. Vous pensez que je peux le rooter vi un système pour un autre Motorola que le mien ?
Merci :)
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #4
Re: Surcouche AT&T

Salut
Juste quelle est la référence de ton téléphone ?
Et sous quelle version d Android est ton téléphone ?
Je pense que vu qu il a une surcouche opérateur des états unis ,tu devrait cherché sur des sites anglais du Motorola atrix, tu aurait un choix plus large,...


Édit : sur un site anglais j ai trouvé comment rooté ton téléphone sous at&t le seul problème c est qu'il faut que ton téléphone soit sous Android ICS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J ai aussi trouvé ce forum (en anglais) contenant des aides et astuces sur les ROM ,... :
forums.androidcentral.com/t-atrix-hd/
 
F

funk11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Mon téléphone est bien sous icecream sandwich :) En tout cas merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil à ces sites
 
F

funk11

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Ah non j'ai vérifié, il est sous jellybean :/
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #7
Ah dommage , :-\
 

Sujets en relation

Haut Bas