surchauffe S6 SFR

  • Auteur de la discussion WadiStraki
  • Date de début
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'écrit ici car je ne sais pas si je suis le seul mais mon mon Galaxy S6 acheté chez SFR hier chauffe en haut a droite juste au dessus du bouton power a la moindre utilisation même quand j'écris un simple SMS il se met a chauffé à cet endroit là. Je me demande si ce n'est pas lié à la RAM car elle se purge très mal (entre 60% et 65% d'utilisation constante de la RAM) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #2
WadiStraki a dit:
Bonjour,
j'écrit ici car je ne sais pas si je suis le seul mais mon mon Galaxy S6 acheté chez SFR hier chauffe en haut a droite juste au dessus du bouton power a la moindre utilisation même quand j'écris un simple SMS il se met a chauffé à cet endroit là. Je me demande si ce n'est pas lié à la RAM car elle se purge très mal (entre 60% et 65% d'utilisation constante de la RAM) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour. 60 à 65% de mémoire utilisée ce n'est pas excessif du tout. A titre de comparaison moi je suis plutôt à 75/80%.

Le problème de mémoire n'entraîne à priori pas de surchauffe.

Je pense qu'il faudrait commencer par une reinitialisation pour voir si cela repart proprement.
 
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
La restauration est la première chose que j'ai fait et le problème est toujours présent mais ce qui m'embête c'est que le S6 possède 2,6 Go de RAM et dépasse rarement les 1 Go donc un peu de mal dans certaine application
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut.
Idem pour moi , utilisation de la RAM 75/80 % et aucune surchauffe ( S6 nu ) [WINKING FACE]
 
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Donc ceci pourrait venir d'une défaillance des composants ?
Ou un bug de firmware ?
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #6
WadiStraki a dit:
Donc ceci pourrait venir d'une défaillance des composants ?
Ou un bug de firmware ?
Défaillance matériel je ne pense pas. S'il chauffe c'est qu'une tâche le fait mouliner à fond. Regarde le classement des conso pour voir ce que ça donne.
 
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Il n'y a rien de spéciale la plupart des applications consomme entre 1% et 2% il n'y a que l'écran qui est a 17% donc je n'ose plus l'utiliser pour l'instant il chauffe pour rien même juste en déverouillant l'écran il se met a chauffé
 
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Petite question: depuis le firmware G920FXXU1AOD9 y'a t'il eu des mise à jour de rectifications qui ne serait peut être pas arrivé vu qu'il vient de chez SFR et que les firmware doivent obtenir la surcouche opérateur ?
 
W

WadiStraki

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Alors là je ne comprend rien du tout !! J'ai changé le firmware pour une rom XEF au dessus et le téléphone ne chauffe plus au dessus du bouton power mais en dessous ! J'ai besoin d'aide j'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ça
 

Sujets en relation

Haut Bas