Surchauffe + Redemarrage intempestif

  • Auteur de la discussion Zeroww
  • Date de début
Z

Zeroww

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de lire plusieurs FAQ, sujets, réponses, problèmes similaires et je suis toujours autant largué je ne comprends pas grand chose ... Et pourtant j'suis pas une merde en informatique habituellement ..

Bref, j'explique mon problème, depuis maintenant une semaine, après l'installation (je suppose) d'une application (Je crois que c'est après avoir souscrit à la Magic Radio de DoubleTwist) j'ai eu mon téléphone qui s'est mis à chauffer énormément pendant de longues périodes puis à revenir à température normale pour ensuite rechauffer tout en consommant 10x plus de batterie qu'auparavant.
J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, désinstallé les applications, j'ai fais un peu tout ce qui était dans mes cordes mais rien n'as changé du tout.

Puis là, depuis 2-3 jours c'est encore pire, il redémarre tout seul, au début c'était juste quand j’essayais de réinstaller une application qu'il s’éteignait tout seul mais là c'est à n'importe quel moment de la journée, toutes les 5 minutes.

Du coup, me sentant acculé je fais un reset de mon téléphone via le menu paramètres/comptes cette après midi et je constate que le problème est toujours là.

Faut savoir que je l'ai acheté plein pot à la FNAC début Juin sous aucun opérateur que je n'ai jamais eu de soucis jusque là.

Voilà les infos précises de mon téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Du coup, est-ce ue vous pensez que c'est un problème matériel ou logiciel ?
Si c'est logiciel, est-ce possible de m'indiquer quel serait la ROM (C'est comme un Système d'Exploitation pour un ordinateur en fait c'est ça ?) la plus efficace dans mon cas ?

Dans tout les cas, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer parce que là je suis entrain de regretter mon achat, j'avais horreur de mon iPhone 3GS mais au moins j'ai jamais eu de soucis avec .. M'enfin, merci les mecs c'est cool de prendre de votre temps pour me répondre ! bigsmile
 
Z

Zeroww

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Emilien, reset à partir du recovery c'est le hard reset factory c'est ça ?
Et comment on fait le wipe data ?

Merci.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Zeroww a dit:
Salut Emilien, reset à partir du recovery c'est le hard reset factory c'est ça ?
Et comment on fait le wipe data ?

Merci.
Pas vraiment un hard reset mais ça veut dire que tu te retrouveras avec un téléphone tout neuf comme d'origine ;) !
Tu vas dans le recovery (volume + et - + home + power) et puis tu fais un wipe data /factory reset ;) !
 
Z

Zeroww

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok je viens de faire le factory reset/wipe data.

Je suis entrain de télécharger cette ROM là


I9505XXUDMH6 - Grèce (EUR - Comporte le français) - Android 4.2.2 (Septembre 2013) - 1630.6 MB
Spoiler: cacher
Model: GT-I9505
Country: Greece
Version: Android 4.2.2
Changelist: 1220396
Build date: Tue, 13 Aug 2013 04:30:03 +0000
Product Code: EUR
PDA: I9505XXUDMH6
CSC: I9505OXXDMH4
MODEM: I9505XXUDMH6

Et je te tiens au jus voir comment ça évolue une fois que je l'aurai installée, merci encore !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Zeroww a dit:
Ok je viens de faire le factory reset/wipe data.

Je suis entrain de télécharger cette ROM là


I9505XXUDMH6 - Grèce (EUR - Comporte le français) - Android 4.2.2 (Septembre 2013) - 1630.6 MB
Spoiler: cacher
Model: GT-I9505
Country: Greece
Version: Android 4.2.2
Changelist: 1220396
Build date: Tue, 13 Aug 2013 04:30:03 +0000
Product Code: EUR
PDA: I9505XXUDMH6
CSC: I9505OXXDMH4
MODEM: I9505XXUDMH6

Et je te tiens au jus voir comment ça évolue une fois que je l'aurai installée, merci encore !
Tu fais juste un wipe et puis tu redémarre ton mobile ;) !
La rom officielle c'est pour le plan B ;) !
 
Z

Zeroww

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Donc j'ai pas réussis à installer la nouvelle ROM avec Odin, le fichier a mal du se télécharger ou alors j'ai pas compris les instructions en bref même après le factory reset j'ai toujours le même problème.

Je pense que je vais l'amener à la FNAC et ils vont me le changer, merci quand même !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Zeroww a dit:
Donc j'ai pas réussis à installer la nouvelle ROM avec Odin, le fichier a mal du se télécharger ou alors j'ai pas compris les instructions en bref même après le factory reset j'ai toujours le même problème.

Je pense que je vais l'amener à la FNAC et ils vont me le changer, merci quand même !
Ok ;) ça peut être un composant qui a chauffé ou un dysfonctionnement d'un composant ;) !
 

Sujets en relation

Haut Bas