Surchauffe, recharge longue et autonomie

  • Auteur de la discussion DukeIceball
  • Date de début
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Je reprends donc mon message présent dans un autre forum ainsi que les reprises des réponses :

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs possesseurs de S3 a constater un problème depuis 1 semaine relative à la surchauffe du phone et à la décharge rapide de la batterie. De plus, c'est mon cas, la recharge via USB a doublé en temps... Sur secteur, le temps a augmenté dans des proportions moindres.
Bref, après de nombreuses recherches sur le net, je suis arrivé ici !
Well done !
Donc le problème réside effectivement dans le fait que lorsque le portable est en wifi (màj et tout le tremblement via wifi uniquement), une connexion permanente s'effectue pour les données en switchant de façon rapide et systématique entre 3g et H+. Résultat de l'op, le téléphone perd 30% de batterie en 1 heure environ...
Le problème est résolu en appliquant une restriction sur les données d'arrière plan. Du moins, le problème de décharge car celui concernant la charge reste entier.
Etant donné que ce problème semble être apparu depuis une semaine (pas vu passer de màj sys), il doit y avoir une màj d'appli qui a du s'effectuer et mettre le souc dans le téléphone.
Pour investiguer un peu plus, j'ai installé Android System Info et lorsque je regarde les logs, une ligne apparait toutes les 15 millièmes de seconde
ce qui ne me semble pas forcément très sain.
C'est ligne est :
05-20 15:22:22.145 D/AbslistView (2406)
unregisterIRListener() is called

Autre point trouvé dans mon investigation, il semble que l'appli Flipboard fasse aussi parti du complot... Je ne l'utilise pas mais elle semble gourmande en connection arrière et en ligne d'info et de debug dans les logs.

Pour infos je suis sur un S3 d'origine qui a 1 mois 1/2... donc pas de root, pas de rom hasardeuse ou autre, il est tout beau tout neuf et tout merdique ;o) !!!

Avec un peu de chance, ceux qui ont apporté une màj crottée à leur appli vont s'en rendre compte et le problème se règlera dans les jours à venir.
En attendant, attention à la montée en t° de vos S3. Si le tél est au repos et que la T° monte, c'est qu'il y a un problème !!

Pour infos finale, j'ai une seconde batterie donc jai fait un test avec pour voir si la batterie que j'avais n'avait pas pris un coup... même constat avec la batterie neuve.


*** J'avoue qu'avec une petite màj kit kat, le problème serait surement résolu mais il parait que nos S3 n'ont pas assez de mémoire... alors que la kit kat tourne sur des tél avec 512KB de RAM 8| 8|
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #2
Nicobrax a écrit :

Pour tes problèmes de charge regarde avec un autres câble usb sur le miens il mettait 5 h pour charge à fond et en changeant de câble il a repris sa charge normal

Les tests suivants ont été effectué pour la partie USB :

Test en USB sur un portable (avec deux câbles différents dont le câble d'origine du S3) : temps de ouf > 5h
Test en USB sur une station fixe : temps de ouf > 5h
Test en USB dans ma voiture : temps "acceptable" environ 3h30 à partir de 19%
Test avec le câble USB qui "aurait pu ne plus être fonctionnel" sur adaptateur USB/Secteur : 3h20 environ à partir de 6%

Le problème ne se pose plus aujourd'hui.
Action réalisée : désactivation de Flipboard
No sé si es la solucion !!

J'attends cet aprem et je réactive Flipboard pour voir.
Je vous tiens informé.
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Tests en cours...

Indicateurs de perturbation :

1. Enclenchement de la 3g/h+ alors que je suis sous wifi
2. Contrôle de la charge du processeur (si celle-ci s'enflamme sans raison)

Flipboard réactivé : pas de dégradation
Réactivation des paramètres sync (paramètres-->comptes-->clic sur le compte choisi -google-samsung account-autres...)-->clic le nom du compte-->sélectionner les services que vous souhaitez synchroniser ou PAS.
Bref, donc test de réactivation des comptes google : pas de dégradation

... zut ma fille m'appelle... waiting............
Bah vi on est mercredi... elle veut savoir comment marche la friteuse...
Elle veut manger des frites mais ne souhaite pas mettre le feu à la maison...
Ca y est, elle a compris la procédure !
Je reprends la mienne.

Donc, réactivation des services Samsung : pas de dégradation
Réactivation de services annexes type Evernote : pas de dégradation

Réactivation de SNS : pas de dégradation
Réactivation de ChatOn (qui ne me sert à rien mais bon pour la forme... je le désactive ensuite) : pas de dégradation

Vérification des logs : la ligne unregisterdIRListener apparaît toujours mais une seule fois contrairement à hier où elle apparaissait 3 à 4 fois par seconde. Je ne sais d'ailleurs pas si cette ligne était réellement liée au problème.

En résumé, hier c'était l'enfer et aujourd'hui tout va bien...
L'origine du problème semble donc extérieure au téléphone... wifi ? émetteur 3g/h+ de free (ou Orange en itinérance) ?
Bon bahy a plus qu'à attendre que le problème ne revienne et je referais les tests... so sorry !!!
 
S

Sylvain45150

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir,
j'ai eu un problème similaire, cpu en surcharge, le problème a été résolu en supprimant la messagerie visuelle de Free.
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Sylvain45150 a dit:
Bonsoir,
j'ai eu un problème similaire, cpu en surcharge, le problème a été résolu en supprimant la messagerie visuelle de Free.


Je rebondis sur ton message concernant le fait que le problème vienne de l'extérieur au téléphone... et peut-être plus particulièrement lié à Free...
Toutes les personnes de mon entourage (et ça monte haut : docteur en informatique, professeur d'université.. pas de la p'tite maille ;o)) qui ont rencontré le problème (avec des S3, S4, Note3) sont tous chez Free...
Donc le problème serait éventuellement lié à un fonctionnement erratique de quelques bornes Free entraînant une nécessité de connexions 3g/h+ jusqu'à validation d'un process (messagerie visuelle de free ??!!).
Cela entraînant indubitablement une hausse de la température lié à l'accès radio répété et à la sollicitation du CPU.

A suivre...

PS j'avais rencontré un problème similaire avec mon S1 il y a 1 ou 2 ans... qui avait disparu du jour au lendemain.
 
F

Falcon62

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
64
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Moi mon telephone chauffe enormément quand je lance un jeu comme subway surf et que je suis en 3g+ h+. Quelqu'un aurait-il une solution ? :p
Ah je regrette la 4.0.4 où le tel avait une superbe autonomie, et qu'il ne chauffait pas pour rien.. m'enfin
 
D

DukeIceball

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Falcon62 a dit:
Bonsoir,

Moi mon telephone chauffe enormément quand je lance un jeu comme subway surf et que je suis en 3g+ h+. Quelqu'un aurait-il une solution ? :p
Ah je regrette la 4.0.4 où le tel avait une superbe autonomie, et qu'il ne chauffait pas pour rien.. m'enfin

Subway surfer est gourmand d'autant plus que si l'on fait les mêmes scores que ma fille (plus de 3 millions)... forcément on y joue longtemps.
Premièrement, on tient le téléphone dans la main et on stress (on chauffe donc le tel par l'arrière) et on consomme un max de CPU donc chauffe !
Consommation CPU = consommation de batterie ;o) !

Solution : joue moins longtemps ;o)!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas