Surchauffe extrême dès l'achat de mon S5 4G+

  • Auteur de la discussion Florentdu71
  • Date de début
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour a tous , aujourd'hui je fais appelle a vous car j'ai un problème de surchauffe plutôt extrême des l'achat de mon smartphone . Ayant fais l'acquisition du s5 ce lundi j'ai tout de suite remarque une surchauffe anormal je suis donc retourner directement l’échanger . Après être rentrer chez moi j'ouvre le nouveau s5 et même problème , 3ème s5 même problème . Je tiens a préciser que mon entourage possède des s5 et qu'ils n'ont jamais eu des soucis pareil ... Même les vendeurs n'ont jamais vu ce genre de problème au niveau national .
Merci de m'aider
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #2
Salut

la mise en place de la rom chauffe tjrs un peu au premier démarrage.. Mais çà se calme rapidement

Il chauffe à combien ( cpu z ) et combien de temps ?

Il est d'origine sur android 5.02 ?
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #3
Merci pour la réponse , mon cpu tourne au alentour de 70 degrés. De base lolippop depuis le début
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
ton cpu est donc bien à 100%

C'est pas normal

dans les parametres de ta batterie, y a quoi en consommation d'affichée ?

retire ta microsd si tu en as une...

Faut m'en dire plus si tu veux que je t'aide. Je le connais bien ce samy :mrgreen:
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #5
Merci , j'ai je viens de faire un test sur antitu j'obtient 30000 alors que ma mère possédant le même portable obtient 53000 c'est abusé non ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
j'ai jamais vu çà? Peux tu répondre aux questions que je te pose au dessus ?


Sinon,

en mode avion sans sdcard, c'est pareil ?


Peux tu faire un wipe complet ? ( en mode recovery ) , voir flasher une rom avec odin ?
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #7
- Pour les anciennes questions , ce qui prend le plus au niveau de la batterie c'est l'écran ( 5%) et après c'est des apps normal comme chrome, Facebook, etc
- Oui j'ai déjà essayé sans carte sd cela n'a rien changé
- Et pour le wipe complet déjà fait j'ai remplacer la rom Bouygues 5.0.2 par la rom stock délivré par sammobile
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #8
et donc la actuellement tu laisses ton tel en veille 1h, tu le prends et il est à 70° ?
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #9
Non il refroidi mais dès que j'utilise 2 min il chauffe rapidement et de façon très forte
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #10
tu as un tuto de moi dans les roms custom

Il ne te reste plus que çà à faire.. Soit tu le rends soit tu passes sur une autre rom custom...

La lonas que je teste en ce moment tourne bien. Et tu verras avec betterbatterystats et wakelock ce qui pose probleme..

sinon j'ai pas d'autres idées..
 
F

Florentdu71

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #11
Merci bien , sinon autre question pour xposed sous lollipop , après avoir fait le tutoriel pour deodex ma rom avec Joël droit et l'updater script template je flash le zip mais ça me mais error aborded
 
S

sage83

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #12
Je viens de recevoir hier mon S5 4G+ "blanc" en renouvellement Bouygues.

J'ai du tombé sur un bon du lot, car il chauffe très peu, j'ai utiliser AIDA64 (gratuit) pour voir les températures, la plus grosse pointe que j'ai eu c'est 65 degrée, ensuite en utilisation normal, surf internet, quelques applications ouverte, facebook etc, ca reste autour des 49 degrée, je le sens à peine tiede sous la mains et rapidement froid quand j’arrête de l'utiliser.

Aida64 me dis que mon processeur va de 300mhz à 2450 mhz environs, au lieu des 2.7 ghz du snapdragon 805. que j'avais lu. donc je sais pas....

j'ai désinstaller énormément d'application pré-installer, et désactiver un maximum de chose (google livres, play, movies, hangout etc) qui de toute facon se relance si besoin au moment venu.

Hier la batterie neuve lors du premier démarrage étais à 66% et ça a vite chuter, mais depuis la nouvelle charge complete, cela descent d'environs 1% toute les 30 minutes, de quoi tenir la journée en utilisation mixte.

J'ai également baisse la luminosité autour des 20% qui est déjà très lumineux. et j'effectue régulièrement des petits nettoyage de mémoire avec des programmes de type "cleaner" gratuit.

Je trouve lollipop un poil lourd, c'est fluide, mais je pense qu'une prochaine mise à jour pourra mieux faire, meme en mettant les animations (developpeurs) à 0.5x etc
 

Sujets en relation

Haut Bas