Surchauffe et fonte de la batterie

  • Auteur de la discussion rafi
  • Date de début
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de chauffage d'appoint en quelque sorte. Mon Desire Z à tendance à chauffer dans certaines conditions d'utilisation, engendrant une fonte de l'autonomie et un dégagement de chaleur très important de l'ordre de 50'C (et encore j'arrête l'hémoragie avant l'infarctus). L'hiver c'est pratique une bouillotte dans la poche mais maintenant qu'il fait beau, c'est embarassant.
J'ai remarqué cela à plusieurs reprises. Et ça intervient à chaque fois que j'écoute la radio (Tune In ou appli de la radio concernée ou directement depuis le navigateur avec le plugin flash player) au bout de quelques minutes, ça chauffe et l'autonomie prend une claque du genre 10 pourcent en 10 minutes même pas.
J'ai pensé d'abord à un problème de CPU qui tournerait à fond tout le temps, du coup j'ai installé CPU Tuner avec fréquence au mini dès écran éteint... sans succès. Toujours le même problème.
La veille 3G ne consomme pas plus de batterie que ça et je n'ai vu le problème que dans ce cas précis.
Je ne vois pas d'où le problème peut venir.
Avez-vous déjà rencontré ça ? Et surtout : avez-vous une solution ?
En attendant moi je fournis le chauffage à tout le bus matin et soir.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, installe Current Widget pour voir la conso de ta batterie...Un accu lithium fortement sollicité chauffe énormément, au rique de gonfler voire d'exploser (phénomène à l'origine de la destruction d'écrans voire de téléphones dont la batterie est inamovible genre IProut ou HTC OneX)
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Alors voilà, j'ai installé Current WIdget. Au premier abord il est pas facile à prendre en main, mais j'ai réussi à le configurer comme il faut je pense.
Par contre pour en exploiter les résultats, là c'est une autre paire de manche. Je ne sais pas comment interpréter tout ça.
Avez-vous quelques conseils, quelques signes qui ne trompent pas ? Que dois-je faire ? Des screenshots des résultats ?
Je ne vois pas de chose abérrantes ou en relation avec ce que je supposais. Le problême semble survenir dès solicitation de la 3G, la veille ne posant pas de soucis.
Ce matin encore 50°C dans la poche, et après 45 minutes de bus : 46% de batterie (chargée à fond pendant la nuit).
Bizarre bizarre.

edit :
Personne pour m'aider !
Aucune idée qui vous vient.
Je précise que je ne rencontrais pas ce problème avec CM 7.2.0. Que dire de plus pour mettre sur une piste... mmh. Il semblerait que la navigation internet en Wifi provoque le même soucis, mais j'ai pas testé plus de 10 minutes, donc pas assez de recul pour conclure.
Bref ! Je garde ma bouillotte 2.0. pour l'instant et je zieute partout pour trouver une solution.
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Hé ho ! Il y a quelqu'un ?
Snif, je suis tout seul. Mais je n'abandonnerai pas pour autant.
Si jamais vous avez des idées, ou bien des sources sur lesquelles je pourrais chercher, siouplé !
Je ne veux pas abandonner, je suis sûr qu'il y a une solution.
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
J'ai trouvé la solution, enfin je n'ai fais que contourner le problème à vrai dire.
Comme avec mon premier soucis (le GPS qui ne s'activait pas), j'ai flashé une nouvelle ROM et j'ai fais disparaitre le problème. Si ça se trouve, en wipant tout et en reflashant la même ROM, ça aurait pu régler le truc mais quitte à tout perdre autant essayer du nouveau.
Et j'ai bien fais puisque la ROM en question est vraiment aboutie, suivie jour après jour, fonctionnelle et optimisée. Pour savoir laquelle c'est, je créerai un topic dessus, si ce n'est pas fait . Pour en savoir un peu plus allez jetez un œil ici :

Pour ma part, j'ai flashé la dernière en date, la build 21. Je ne dirai pas que c'est THE ROM, parce que j'en ai pas tester assez pour comparer mais cela reste ma meilleure expérience. Je n'ai pas rencontré de bug majeur, ni de frize, juste quelque crash de Trebuchet, le launcher d'origine.
Conclusion : si vous rencontrez des bugs divers sans solution, upgradez la version de votre système, vous n'y perdrez pas, parole d'androidfan !
 

Sujets en relation

Haut Bas