surchauffe et décharge rapide en deux heures

  • Auteur de la discussion levolutionniste
  • Date de début
L

levolutionniste

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, il y a quatre jours mon Xperia SP C5302 c'est déchargé à fond: je l'avais chargé la veille et la battérie a tenu jusqu'au lendemain donc, autour de 19h, tout ce dont je me rappelle c'est que l'écran ne s'allumait plus j'ai donc pensé qu'il était éteint.

Etant sorti et sans chargeur, de retour à la maison vers 21h je l'ai mis à la charge tout en constatant une surchauffe anormale du téléphone en charge. Au bout de 20 minutes (il y a trois mois je crois après une décharge jusqu'à arrêt du système j'avais dû le charger pendant 10 minutes avant de pouvoir l'utiliser) j'ai tenté de le rallumé, mais l'écran n'affichait rien , j'ai ensuite senti le téléphone vibrer entre mes mains comme lors de la réception d'un sms, j'ai tenté de m'appeler d'un autre téléphone et le mien à bien sonné. Ceci par deux fois, l'écran du téléphone n'affichant toujours rien (écran sombre) j'ai donc décidé de l'éteindre pour le rallumer imaginant un bug et là: il ne s''est plus rallumer du tout. je l'ai laissé branché en charge toute la nuit mais sans parvenir à le rallumer

Le lendemain donc j'ai fait un tour chez un dépanneur de téléphone qui m'a fait comprendre qu'il fallait exciter ma batterie pour qu'elle puisse à nouveau accepter la charge ce qu'il a fait. de retour à la maison j'ai tenté de faire une charge pleine mais au contraire la charge résiduelle qu'il avait faite ne faisait que diminuer et le téléphone surchauffait toujours. je suis donc reparti le voir, il m'a conseillé de changer de chargeur, j'ai alors pris le chargeur d'une tablette samsung. la charge s'est faite tout en surchauffant encore anormalement. A 100% j'ai rallumé le téléphone qui continuait de surchauffé malgré le fait qu'il ne soit plus à la charge et s'est alors que j'ai constaté que ma batteire se déchargeait aussi anormalement perte de 40% en 1h chrono sans manipulation. Et le téléphone surchauffe toujours.

Actuellement je lai rechargé avec le chargeur du samsung

Mon problème maintenant c'est la surchauffe excessive du téléphone et sa décharge rapide en maxi 2h30 à peine.

J'ai essayé de désinstaller certaines applications mais sans résultats. cependant en activant le mode STAMINA et le mode BATTERIE FAIBLE le téléphone affiche de nouveau la durée estimée aussi longue qu'avant 2j à 5j (contre 5h, avant la désactivation de ces applications) mais dans les faits il n'en est rien: 2h 30 environ.

J'ai besoin de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre batterie?
 
L

levolutionniste

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Non, je n'ai pas pu trouver une batterie free pour tester pour le moment.
 
T

Tardis

  • #4
Tu devrais. Il y a de grandes chances pour qu'elle soit hs :?
 
L

levolutionniste

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Je pensais à un problème style court circuit à cause notamment de la surchauffe. Mais j'ai pris note et je pense trouvé une battérie pour tester d'ici à la fin de la semaine.
 
T

Tardis

  • #6
Ça se change facilement. Si c'est un souci électrique, il faudra sans doute un technicien qualifié
 

Sujets en relation

Haut Bas