supprimer notif mise à jour android

  • Auteur de la discussion boule3
  • Date de début
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #1
Salut,
J'ai récemment acheté mon kyno V et en suis ravi
Je l'ai mis a jour sous ICS puis rooté, maintenant il me propose une nouvelle MAJ (4.1.B.0.431 ) mais je ne veux pas la faire car ça va me dé-rooter mon tel, me remettre les applis par defaut envahissantes et je suis pas sur de pouvoir le re-rooter sous la nouvelle version
Donc comment supprimer cette notification ( j'ai désactivé les notifs dans update center mais comme elle est apparue avant je suppose que c'est pour ça qu'elle reste) ?

Merci
 
S

sly76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #3
effectivement j'ai vu ton post après, mais n'étant pas bien calé la dedans, j'ai pas trop envie de m'aventurer dans la manip et de prendre des risque de brickage du tel à vrai dire.
 
S

sly76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #4
Honnêtement, je n'avais jamais utilisé flashtool avant mais, je n'ai eu aucun souci, tout à fonctionné nickel en suivant le tuto pas à pas.
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #5
on verra si la notif me saoul trop :D
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #6
Bon ba j'avais réussi a masquer cette notif (en desactivant update center grace a root app delete, juste désactivé pas supprimé, pour pouvoir le remettre au besoin) mais j'ai tout de même procédé à ta manip pour avoir la dernière MAJ, ça a tout marché.
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut, pour supprimer cette notif, avec un mobile rooté évidemment, il faut:
  • Télécharger et lancer un explorateur root comme Root Explorer, Astro, Es file explorer etc.
  • Partir dans System/app
  • Supprimer l'apk Update Center
Cela empêchera update center de se lancer et de proposer la mise à jour
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #8
Joe a dit:
Salut, pour supprimer cette notif, avec un mobile rooté évidemment, il faut:
  • Télécharger et lancer un explorateur root comme Root Explorer, Astro, Es file explorer etc.
  • Partir dans System/app
  • Supprimer l'apk Update Center
Cela empêchera update center de se lancer et de proposer la mise à jour

oui c'est exactement ce que je viens de dire, j'ai désactivé update center grace a root app deleter
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
C'était pour clarifier un peu les choses pour les novices qui passeront par là :)
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #10
ok, par contre vaut mieux juste désactiver et pas supprimer l'apk si on veut un jour refaire une maj par FOTA il suffira de le réactiver
 

Sujets en relation

Haut Bas