Supprimer les smiley/émoticons des SMS

  • Auteur de la discussion jskeqo
  • Date de début
J

jskeqo

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous amis PhoAndroid !

Je viens d'échanger mon pauvre Xperia Ray contre un Z5 Compact (enfin "compact", disons pour les standards d'aujourd'hui :roll: ).
Sur le Ray j'avais réussi (allez savoir comment - ou c'était peut-être l'option par défaut) à virer les smile.y/émoticons/emoji des messages textes envoyés via l'application par défaut (messagerie). Personnellement, je préfère voir un : ) qu'un...tas.

Je me demandais si cette option était possible sur Z5C - quitte à simplement supprimer le "dossier source" ou se trouve les images (que je ne semble pas en mesure de localiser). Point important, mon téléphone n'est pas rooté.

D'ailleurs, si vous savez comment virer les "options" inutiles (autocollants, le magasin, etc) dans le bas de l'application, je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

jskeqo a dit:
Sur le Ray j'avais réussi (allez savoir comment - ou c'était peut-être l'option par défaut) à virer les smile.y/émoticons/emoji des messages textes envoyés via l'application par défaut (messagerie). Personnellement, je préfère voir un : ) qu'un...tas.

Je me demandais si cette option était possible sur Z5C - quitte à simplement supprimer le "dossier source" ou se trouve les images (que je ne semble pas en mesure de localiser). Point important, mon téléphone n'est pas rooté.

Ça, on ne peut pas. Du moins pas en l'état actuel des choses. On devrait pouvoir effectivement en supprimant une ou 2 choses dans le dossier /system, mais il faut être rooté.

Cependant, cela pour empêcher le bon fonctionnement de l'application et du clavier, donc à tes risques et périls.

jskeqo a dit:
D'ailleurs, si vous savez comment virer les "options" inutiles (autocollants, le magasin, etc) dans le bas de l'application, je vous en serai très reconnaissant !

Même chose que plus haut, il faut que tu sois rooté et que tu utilises l'application Titanium BackUp pour virer tout ça :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas