Supprimer le message "Faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller"

  • Auteur de la discussion mathiasmichou
  • Date de début
M

mathiasmichou

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution pour enlever ce petit message qui s'affiche sur l'écran de verrouillage :
"Faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller".

Tout le monde sait comment déverrouiller un téléphone au bout de 30 sec d'utilisation et je pense que notre téléphone pourrait arrêter de nous le rappeler chaque jour. :super:

Si quelqu'un connaît la ligne de code à supprimer dans la ROM par exemple...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
pour supprimer ligne il faut :

1) décompiler le fichier SystemUI

2) aller dans le fichier "res/value/strings.xml"
et modifier les 2 lignes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

3) aller dans le fichier correspondant au language souhaité, pour le français "res/values//strings.xml"
et modifier les 2 lignes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
en
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4) Recompiler le SystemUI


P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, tu aurais du le mettre dans "Questions/réponses"....attention la prochaine fois ;)
 
M

mathiasmichou

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Tekken pour ta réponse, je vais tester ta solution dès maintenant :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Salut,
avec plaisir :D
tiens moi au courant :wink:

a savoir que si tu le souhaite à la place de laisser le champs vide tu peux aussi mettre n'importe que l texte, moi j'ai mis mon pseudo par exemple :wink:
 
M

mathiasmichou

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut :smile:

J'ai cherché plusieurs fois des tutoriels pour accéder au fichier StystemUI mais au bout de quelque minute j'abandonnais car je n'y arrivais pas et que j'ai pas trop le temps de passer des heures sur mon téléphone ...

Désolé de ne pas pouvoir te donner de retour pour l'instant mais encore merci pour ta réponse qui à l'air quand même d'apporter une solution à mon sujet :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Hello !

Je serais aussi intéresser d'enlever ce message sur le lockscreen qui gâche le bas du fond d'écran ^^

Seulement en suivant ta méthode Tekken, je vais dans Tickle My Android, je choisi Quick Menu puis Decompile Files mais ça me met "no app's found within "_in" folder" :-|

Je sais pas trop quoi faire j'ai peur de faire une bêtise comme j'ai pas fais de backup avec le clockworkmod recovery vu que je suis pas root !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut,
pas besoin d'aller plus loin tu ne pourras pas faire les modifications si tu n'est pas root :hehe: :hehe:

sinon il faut d'abord extraire le "systemUI.apk" de ton téléphone, le placer justement dans "IN".
ensuite decompiler "systemUI.apk", faire les modifications, recompiler et reflasher le fichier systemUI.apk modifié
 
rideouf

rideouf

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Re: Supprimer le message "Faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller"

Ok dommage je vais devoir rester avec ce message alors [emoji22] Il n'y a pas longtemps que je viens de recevoir mon S8 et ça m'embête de le root pour la garantie et les maj !

Merci quand même Tekken [emoji4]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
avec plaisir ;)
 
Haut Bas