Supprimer des applications

  • Auteur de la discussion Ovaler
  • Date de début
Ovaler

Ovaler

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut​

Voilà j'ai un sony xperia S depuis un mois et demi environ et c'est mon premier téléphone sous android. J'aime bien le système c'est pas trop mal, même si des points pourrais être amélioré. Ma question concerne les applications, peu t’ont même sans être rooter supprimer certaines applications ? J'en ai quelques une qui je voudrais vraiment virer. Ma version de build est 6.1.A.2.55 d’où le fait qu'il n'est pas rooter. Je ne connais pas trop encore les système de flash et je ne voudrais pas faire une connerie et d'avoir mon téléphone de brické (ça se dit ça pour un téléphone ?). Entre le downgrade et autres technique pour la .55, je suis pas encore prêt à sauté le pas ... Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,
Tu peux désinstaller les applis que tu as toi même installé.
Pour virer les applis d'origine, il te faut être ROOT, pas le choix !!
 
Ovaler

Ovaler

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bon reste plus qu'as rooter alors ... Merci pour l'info. Purée j'ose pas du tout me lancé dans cette aventure mais j'ai vraiment envie de virer certaines applications et ça me permettrais de profiter à fond de mon xperia.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
D'autant qu'une fois rooté, tu pourras jouir (en tout bien tout honneur :D ) de plein de fonctionnalités complémentaires.
Avant de désinstaller, tu pourras congeler les applis (avec Titanium backup par exemple) pour être certain de ne pas faire d'impair, ou encore bricoler les tréfonds de ta ROM !!!! Bref que du bonheur.
Par contre, ne connaissant pas Sony, je ne connais pas les manips pour le ROOT et le degré de difficulté (ou de facilité) pour y accéder... Mais d'autres bien plus compétents que moi en ce domaine sauront te renseigner, j'en suis sur !!!
 
Ovaler

Ovaler

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai vu qu'il y avais d'excellent tuto, donc je vais déjà trouvé mon bonheur. Faut juste que je commence à apprendre le language android ... Rom, bootloader ... etc ! Pour l'instant c'est un peu du chinois pour moi, ça vas déjà venir ;)

Merci DFMirouf pour tes explications.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Je t'en prie. Sois prudent, lis et relis les tutos pour bien comprendre et t'imprégner du truc et tout ira comme sur des roulettes...
 
G

guyo'm

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
salut je reprend ton post car j'ai une question qui est pas loin de la tienne

comment supprimer une apk qu'on a installer soi meme en mode recovery?? je pense au statut bar custom
jai le tel qui est rooter
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Salut,

Il ne s'agit pas d'un APK mais d'un fichier .ZIP (un MOD ??)

Si tel est le cas : Flash de ROM nécessaire !!!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Y a moyen de faire moins radical ^^
C'est quoi ton mod exactement guillaume ?
 
G

guyo'm

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #10
oui c'est des dossier zip que j'ai installer directement en mode recory
 
G

guyo'm

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
il va falloir que je debloque le bootloader??
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #12
Non aucun rapport ton bootload te bloque ton kernel rien d'autre... Si tu veut changer de kernel la oui tu devrat déverrouiller ton bootload si il est déverrouillable...

Pour infos la version 55 est rootable...;-)

Et Breck ta posé la bonne questions, quelle mode à tu installé??? Suivant le mode on pourra te conseiller sur ta démarche;-)
 
G

guyo'm

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
Alors et bien jai mis un dossier zip dans la memoire interne du tel, suis passer en mode recovery et jai fait "instal zip" il me semble que c t ça la commande et ensuite reboot system
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #14
ce n'est pas la réponse à ma question ^^
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #15
:grin: oui qu'elle était le contenu du zip, qu'est ce qu'il ta apporté???
 
G

guyo'm

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #16
Ha mdr pardon c'était sensé etre une bootanimation mais je ne vois pas de changement... Et aussi un dossier pour la barre de statu que je voudrai enlever afin de le modifier et le réinstaller après...

Désolé de rep su tard mais plus d'Internet sauf en edge avec le tel...
 

Sujets en relation

Haut Bas