Supprimer applications native

• Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Bonjour à tous ,

Tout d'abord je vous rappel que je suis nouveau sur ce site , donc je ne connais pas encore tout le site .

J'ai un Samsung Galaxy S3 , et comme bon nombre d'entre vous j'aimerais supprimer les applications native qui pour ma part prennent de l'espace et ne me serve pas .
J'aimerais savoir si eventuellement il y aurait un moyen de les supprimer sans pour autant rooté mon S3 car je suis septique a l'idée de le faire .

Merci par avance pour vos réponses et s'il y a un post déjà sur ce sujet merci d'y laisser le lien .

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Le seul moyen est de rooter ton téléphone. En effet le root permet d'accéder aux fichiers systèmes de system/app et d'en autoriser l'écriture, un peu comme l'administrate sur PC. Ensuite tu pourras utiliser des applications comme Titanium backup ou Root explorer afin de les supprimer.

I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
D'accord peux tu m'indiquer le lien direct du tuto pour rooter la plupart des smartphone android (pour novice) s'il te plait ?
Merci par avance.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Attention à ne pas supprimer des choses importantes avec titanium backup ^^ Sinon risque de devoir réinstaller ta rom :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui fait un backup avant par sécurité. :wink:

A

alfatech

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Vtsax a dit:
Attention à ne pas supprimer des choses importantes avec titanium backup ^^ Sinon risque de devoir réinstaller ta rom :)

salut,
y a t'il une liste d'applications native supprimables? ma fille a reçus un galaxy y et la capacité mémoire est juste ridicule

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
alfatech a dit:
Vtsax a dit:

salut,
y a t'il une liste d'applications native supprimables? ma fille a reçus un galaxy y et la capacité mémoire est juste ridicule
Bonjour
Il faut rooté le tél et télécharger titanium backup sur le play afin de "congeler" les apllis inutiles.
Tu pourra toujours "décongeler" l'appli manquant si il y a une mauvaise manip.

A

alfatech

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
le tel est rooté et j'ai commencé virer la radio, youtube et samsung apps mais je voudrai effacer le plus d'appli possible mais je préfère être sur avant d'effacer un truc qu'il ne faut pas (j'utilise unstaller root)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
alfatech a dit:
le tel est rooté et j'ai commencé virer la radio, youtube et samsung apps mais je voudrai effacer le plus d'appli possible mais je préfère être sur avant d'effacer un truc qu'il ne faut pas (j'utilise unstaller root)
Bonsoir
Voilà un exemple d'applis à supprimer mais perso avec titanium je te conseille de "congeler" les applis afin qu'une mauvaise manip ne puisse pas bloqué ton tél
http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... tiles.html

A

alfatech

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
merci djmix

L

loube

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Re: Supprimer applications

Bonjour,
j ai un portable Android.
j'aimerai désinstaller des applications mais je ne sais comment faire. Trop peur de retirer des applis non autorisées.
Il me reste que 55Mo libre avec 365Mo utilis.
Pourriez-vous m'aider. j'ai fait des recherches sur votre forum mais il y a pleins des termes que je ne connais pas. (Je ne suis pas jeune)
Merci d'avance pour votre aide.

L

loube

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Re: Supprimer applications

loube a dit:
Bonjour,
j ai un portable Android.
j'aimerai désinstaller des applications mais je ne sais comment faire. Trop peur de retirer des applis non autorisées.
Il me reste que 55Mo libre avec 365Mo utilis.
Pourriez-vous m'aider. j'ai fait des recherches sur votre forum mais il y a pleins des termes que je ne connais pas. (Je ne suis pas jeune)
Merci d'avance pour votre aide.

A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Salut !
Sinon, j'ai une autre solution un peu plus radicale c'est d'installer une rom stock Android (Cyano, Carbon) et comme ça, plus d'app Samsung qui bouffe tout le temps ta ram et ta mémoire morte !
Avec Cyanogenmod et +50 applis d'installé, il me reste 2 Go de libres et je tourne max à 80% de ram !

Sujets en relation

Haut Bas