Suppression hative d'applications natives

  • Auteur de la discussion M.Ann
  • Date de début
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je tiens avant toutes choses à m'excuser pour cette demande qui trouvera ses réponses dans vos tuto très bien détaillés, mais mon problème urgent m'amène à faire directement appel à votre communauté en tant qu'experts!

Je vous explique mon souci.

J'ai décidé de rooter mon S2 hier. Tout s'est bien passé.
Ce matin, joyeux de pouvoir enlever les applications natives qui prennent de la place et de la batterie, j'en supprime une qui, malheureusement, permettait d'avoir des icones de raccourcis sur le bureau.

Aucun moyen de les récupérer.

Sans trop savoir quoi faire (et sans pouvoir appeler par conséquent, n'ayant plus accès à mon répertoire ni au clavier ni a rien puisque plus d'icone), je prends la décision de le restaurer en valeur d'usine. Je regarde donc la procédure et après une explication youtube sur la démarche, je le fais (correctement il me semble).

Cependant, une fois faite, je n'ai toujours pas récupéré les icones manquantes, et un message d'erreur : "Désolé, le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez."
Il apparait a chaque fois que je lance une application ou que je fais autre chose que de me balader dans mon téléphone.

Bref, je pense que la remise a zéro n'a pas apprécié le rootage. Je dois peut etre remettre le soft de mon opérateur mais je ne sais pas comment le trouver. Vous allez me dire qu'il faut le flasher maintenant qu'il est rooté, mais j'ai assez fait de betises comme ça, et je réserve cette partie à une personne plus compétente. Je cherche simplement à avoir mon tel comme avant (en mode root).

Y a -t-il des solutions? Des application qui permettent de récupérer des icones contact et téléphone pour accéder au répertoire?

D'autres personnes ont elles eu ce problème auparavant?

J'en appel à votre bon coeur car c'est aussi mon tel pro, et je me retrouve comme un *!% après une manip mal gérée. :|

Merci d'avance pour vos conseils avisés et votre aide précieuse.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
helo,

non j'ai eu d'autre probleme mais jamais supprimer les appli native il faut bien faire attention avec sa la preuve,
reinstalle une version complete la KI3 2.3.5 se ira et tu retrouvera ton telephone ;) par contre tu n'aura plus de donnée vu que c'est une wipe elle efface les donnée c'est le seule moyen que je vois
 
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Yohkenshiro,

Au risque de te saouler car je suis un bon gros lour..heu non, novice, peux tu m'indiquer ou trouver une version complète et le tuto qui m'aiderai a faire ça stp?

Merci pour ton aide et celle des gens qui participeront éventuellement.
 

Sujets en relation

Haut Bas