Suppression écran d'accueil

  • Auteur de la discussion CAVOK-Bis
  • Date de début
C

CAVOK-Bis

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

La photo annoncée n’ayant pas pu être jointe, et en complément de mon dernier et unique message, voici les caractéristiques de mon appareil :

Numéro du Modèle : GT- S5360
Version Androïd : 2.3.6
Version de la bande de base : S 5360 XX KK5
Version Kernel : 2.6.35.7 root@DELL130#1
Numéro de version : GINGERBREAD.XX KK6

Merci pour votre attention
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir, quel ton problème avec ton écran d acceuil
Pour pouvoir t aider il faut nous en dire plus
 
C

CAVOK-Bis

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.

Je n’ai pas de problème avec mon téléphone, il fonctionne très bien.

J’aimerais simplement pouvoir supprimer ce que j’appelle l’écran d’accueil quand je mets en marche mon téléphone, c'est-à-dire la petite animation Samsung et le son qui l’accompagne, pour que mon écran affiche directement la page où j’entre mon code à quatre chiffres. Et si je pouvais supprimer aussi l’obligation d’entrer un code ça serait encore mieux.

C’est un peu le même principe que ce qui se passait avec mon ordinateur quand j’étais sous Windows XP, j’étais parvenu à supprimer la présentation de Windows, y compris l’écran bleu sur lequel on pouvait lire « bienvenue ». En pratique lorsque j’allumais mon ordinateur il m’affichait directement mon bureau avec mes icones. Et comme c’était l’ordinateur de la famille, que tout le monde utilisait, il n’avait pas besoin de mot de passe.

Voila, tu sais tout.

En fait, c’est peut être un prétexte pour bricoler un peu le système caché du téléphone…
Si cette «manip» n’est pas possible, je poserais une autre question concernant la fonction réveil.
Mais nous n’en sommes pas encore là.

Au plaisir de te lire
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Salut, en effet le bootanimation (l'animation de démarrage) n'est pas supprimable, on peut la changer mais pas la supprimer... De toutes façons il faut le temps que le téléphone démarre !!

Pour le code c'est celui de ra carte SIM, il est fortement recommandé d'avoir un code pour pas sue qqun te vol ton portable et puisse utiliser ton forfait !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
J'aurais pas dit mieux ensuite quel ton problème avec le réveil
Si c'est de l activé tel éteins c'est aussi impossible après si tu veux pas être déranger la nuit par ton téléphone mets le en mode avion (hors ligne) ça vas te coupe toute connexion
 
C

CAVOK-Bis

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: Suppression écran d'accueil et réveil

Bonjour,
Merci pour vos réponses

Pour bew78 : Merci à toi. J’ai compris que la boot animation pouvait être changée. Dans ce cas est-ce que je peux choisir, une nouvelle animation ou un nouveau fond d’écran associé à un nouveau son. En clair, soit une animation déjà existante soit celle que j’aurais été capable de fabriquer : vidéo quelconque ou bien film d’animation.

Dans ce cas peux-tu m’indiquer la marche à suivre ?

Pour nicobrax : Merci également. Pour le réveil, c’est un peu plus complexe. Puisque j’ai un tuner FM sur mon téléphone, pourquoi ne pas imaginer que le son destiné à me réveiller provienne d’une station radio.

Et le jour où je ne veux plus utiliser mon radio-réveil-téléphone, j’aimerais pouvoir programmer le réveil de façon à ce qu’il choisisse de façon aléatoire, un son contenu dans un dossier « musique » que j’aurais préalablement créé dans mon téléphone. Ceci pour éviter que mon téléphone me chante tout le temps la même rengaine…

Qu’en pensez-vous ?

Bien cordialement
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Pour la bootanimation c'est compliqué... Je pourrais pas t'aider là dessus....

Pour la sonnerie, il y a l'excellente appli Tasker, qui te permet d'automatiser tout et n'importe quoi sur Android, et par exemple la manière de te reveiller (lancer la musique sur ta chaîne hifi par Bluetooth ou tout ce que tu veux....)

Dans les prochains semaines/mois je ferai un énorme tuto pour Tasker, mais pas avant...

Je peux t'aider à faire ton projet de reveil avec Tasker si tu veux !
 
C

CAVOK-Bis

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Suppression écran d'accueil et réveil

C'est sympa...
Je reçois beaucoup de réponses en même temps...C'est la première fois que je me lance sur un forum...ça doit se voir !..
Je retiens ta proposition pour modifier mon réveil, mais je ne suis pas pressé.
Je vais bien lire toutes les informations fournies par " perso 22000".
Merci pour tout.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Ok, fais nous signe ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas