Suppression application message par défaut...

  • Auteur de la discussion Lucky31000
  • Date de début
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde, je m'adresse à vous pour m'aider. En effet, il y a quelque temps (environ 5-6 mois) j'ai supprimé l'application de sms/mms par défaut sur mon Galaxy Gio. Je l'ai remplacé par HandcentSms. Tout ce passait très bien, jusqu'à aujourd'hui... En effet, je ne peux plus envoyer de long message car le destinataire ne le reçoit pas. Je suis obligé de passer par l'option de couper les messages mais ils ne s'envoient pas tous pour autant. Je voudrais savoir quel pourrait être le problème.
En vous remerciant.
Lucky31000
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

j'ai entendu dire que HandcentSms était pas top .... :?

désinstalle-le et passe à "go SMS pro" ! ;) si t'as pas peur des paramétrages et personnalisations presqu'illimité :lol:

c'est ballot de réinstaller une ROM ..... pour une histoire d'appli SMS d'origine...... :roll:
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Salut Loulou-13 et merci de ta réponse. J'ai fais comme tu m'as dis, cependant le problème n'est toujours pas résolus... S'il faut réintégrer la ROM d'origine je suis prêt à le faire si vraiment il n'y a pas d'autres solutions. Merci encore.
Lucky31000
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Lucky31000 a dit:
Salut Loulou-13 et merci de ta réponse. J'ai fais comme tu m'as dis, cependant le problème n'est toujours pas résolus... S'il faut réintégrer la ROM d'origine je suis prêt à le faire si vraiment il n'y a pas d'autres solutions. Merci encore.
Lucky31000

donc Go SMS pro ne marche pas ... :|
le fait d'avoir virer l'appli d'origine a dù faire sauter quelque chose qu'il ne faut pas ,peut-etre...

bon ,ben ,si t'es prêt ,rend toi dans la section tuto ROM alors ... et ça fera le plus grand bien à ton téléphone ! une seconde jeunesse quoi ...

mais avant de "sortir l'artillerie" ,en dernier recours ,revoit bien tes APN ! (les point d'accès dans les paramètres réseaux )
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Voilà c'est ça... Le problème c'est que je ne veux pas toucher au paramètre réseaux pck je ne m'y connaît pas en faîte...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
y a juste à regarder les APN dans la section "opérateur mobile" plus bas sur le forum ,et comparer si t'as tout pareil ... ;)

Sinon ,si t'aqs peur de toucher à ces APN ,qu'est-ce que ça va etre lors de l'instal d'une ROM ! :oops:

t'as d'la chance encore d'avoir un samsung ...utilisant le simplicime et fiable "ODIN" pour flasher des ROMs ....... :)
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
C'est bon j'ai regardé et j'ai les mêmes paramètres... C'est partit pour remettre la rom d'origine ! :) Elle se trouve où par contre ? x)
 
M

mambroise

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Attend parfois les applis d'origine ne se suppriment pas mais elles sont juste désactivées. Va voir dans les paramètres, puis Applications, choisis "tous" et là les applis désactivées sont normalement tout en bas.
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #9
Malheureusement elle n'y est pas... Mais merci quand même
 
M

mambroise

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
D'acc. Bon flashage... ;)
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Par contre je ne sais pas quelle rom prendre... --'
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #12
Quelqu'un pourrait-il me dire quel rom choisir sachant que ma version androïd est 2.3.6 ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #13
Lucky31000 a dit:
Quelqu'un pourrait-il me dire quel rom choisir sachant que ma version androïd est 2.3.6 ?

la dernière "stock" nu ira très bien ! ;)

mais ...........j'y pense !!!

si t'as pù virer l'appli SMs d'origine ,c'est que tu es rooté ! forcément ,non ?!

si c'est le cas ,installe "ES explorateur" ,rend toi vers : / (racine) =>system =>apps ==> et regarde si il y a l'APK SMS d'origine ,à tout hasard ... tu clique et t'installe ! si tu ne peut pas : fait menu ,exploration root ,installation une touche (le 1er ) , appli systeme (en haut) ===> et voit !

sinon rom stock nu
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #14
En effet, j'ai fais comme tu m'a dis, malheureusement j'en suis toujours au même point... Je vais faire avec la stock nu, cependant ou se trouve-t-elle stp ? Merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
Lucky31000 a dit:
En effet, j'ai fais comme tu m'a dis, malheureusement j'en suis toujours au même point... Je vais faire avec la stock nu, cependant ou se trouve-t-elle stp ? Merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes :)


On essaye ... :oops:

mais c'est bizarre que l'apk ne s'y trouve pas (via ES explorateur)

il te reste le flashage d'une ROM toute neuve alors ! :D

sauvegarde bien tout tes contacts ,photos ..........lit bien les tutos tranquillement et suit les scrupuleusement ;)

sinon ,pourquoi pas un peu de "fraicheur" ! ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
====> Gingerbead

....ou look Jelly Bean ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour les google apps :
rom apparement hyper stable ! :mrgreen:


sinon ===> toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-gio-s5660-t1761.html , la dernère V2.3 Gingerbead ;)
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
Vraiment merci pour ton aide ! Toutfois parmi les 3 roms que tu m'as suggéré au début, aucunes ne marchaient... Mon écran se bloquait sur un message "ANDROÏD". Comment cela se fait-il ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
ben , très souvent ,le 1er démarrage est hyper loooong ..... :| (ça dure pas 1 heure quand-même :lol: )

Et quand tu arrive enfin dessus ,fait direct d'entrée un "reset d'usine" dans les paramètres ;)
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #18
Non pas 1h ;) mais j'ai attendu quand même entre 15 et 20 min... Normal ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
bon ...

telephone eteint (retire la baterie ,appuye sur home+power et attend (en tenant le "home")le mode recovery .....si il y a et fait les 2 "wipes" : cache et factoryreset ) puis redemarre ...
 
L

Lucky31000

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #20
Déjà fait mais rien y fait... J'ai toutefois réussi l'installation d'une des ROMS de Golem avec Odin et ça marche nickel. Cependant, les messages dépassant 1 page ne se reçoive pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas