superstock ou batman ou autre

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Bonjour,

Ayant deja utilisé la rom superstock je n'ai pas vu d'amélioration de ma batterie par rapport a la rom stock je cherche uniquement a avoir un meilleur gain de batterie ou optimisation car je trouve étrange de perdre 1% en moyenne chaque 5min...
Je sais que le choix depend des gouts et des couleurs de chacun lol mais j'aimerai avoir un conseille pour le choix d'une rom custom et d'une config a etablir en fonction du kernel etc car malgré tout les commentaires que j'ai lu sur chaque rom je suis un peu perdu pour le choix d'une d'entre elle^^.


merci d'avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Je sais que ma réponse ne va pas tellement t'aider, mais le mieux serait d'essayer différents kernet qui peuvent être paramétrés puis de faire ton propre choix en fonction des résultats que tu auras.
Maintenant, entre nous, je ne penses pas que l'optimisation du kernel te fera gagner 30% de temps de batterie en plus.... Sinon, des utilisateurs se seraient déjà exprimés !
Il faut aussi regarder les applications que tu installes et qui tournent en arrière plan, etc,...
Une chose importante, c'est également l'optimisation de la recharge, ne pas laisser décharger complètement la batterie et privilégier la charge lente (par défaut, c'est la rapide qui est sélectionnée dans les paramètres)

Voilà les conseils que je peux te donner...

PS. Juste pour te gfaire part d'une de mes expérience, j'ai testé la ROM Stock puis j'ai flashé le Kernel SuêrStock. Et bien franchement, pas vue de différence sur l'autonomie! C'est pourquoi je dis que c'est certainement pas transcendant ;)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Je sais que ma réponse ne va pas tellement t'aider, mais le mieux serait d'essayer différents kernet qui peuvent être paramétrés puis de faire ton propre choix en fonction des résultats que tu auras.
Maintenant, entre nous, je ne penses pas que l'optimisation du kernel te fera gagner 30% de temps de batterie en plus.... Sinon, des utilisateurs se seraient déjà exprimés !
Il faut aussi regarder les applications que tu installes et qui tournent en arrière plan, etc,...
Une chose importante, c'est également l'optimisation de la recharge, ne pas laisser décharger complètement la batterie et privilégier la charge lente (par défaut, c'est la rapide qui est sélectionnée dans les paramètres)

Voilà les conseils que je peux te donner...

PS. Juste pour te gfaire part d'une de mes expérience, j'ai testé la ROM Stock puis j'ai flashé le Kernel SuêrStock. Et bien franchement, pas vue de différence sur l'autonomie! C'est pourquoi je dis que c'est certainement pas transcendant ;)



merci pour ton retour jbs70400 :super:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Avec plaisir :)
Là, je test le kernel Notorious...
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
jbs70400 a dit:
Avec plaisir :)
Là, je test le kernel Notorious...


Tu pourrais me tenir au courant de ce que tu en penses du kernel ?^^

Tu l'utilises sur la rom superstock ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Non, je suis en Rom stock...
Avant j'utilisais toujours le kernel SuperStock, mais avec la dernière Rom stock, je perd mon root aléatoirement.... On m'a conseillé ce kernel pour remédier au problème.

Pour le retour sur l'autonomie, oui, je veux bien... Mais comme je te le disais, ce n'est pas très objectif.... Il faut déjà utiliser le téléphone plusieurs jours pour se faire une idée.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
jbs70400 a dit:
Non, je suis en Rom stock...
Avant j'utilisais toujours le kernel SuperStock, mais avec la dernière Rom stock, je perd mon root aléatoirement.... On m'a conseillé ce kernel pour remédier au problème.

Pour le retour sur l'autonomie, oui, je veux bien... Mais comme je te le disais, ce n'est pas très objectif.... Il faut déjà utiliser le téléphone plusieurs jours pour se faire une idée.

Ah autant pour moi je ne sais pas pourquoi je pensais que tu etais en superstock j'ai du confondre avec le kernel :lol:
Je comprend mieux tu fais ceci par rapport a ton root et avec tn s7 meme si cela depend de l'utilisation tiens tu largement une journéé sans te soucier de la batterie lol?

Je n'etais pas au courant qu'apres chaque modification d'une rom qu'il fallait attendre plusieurs jours pour voir une amélioration,étrange que cela puisse varier dans le temps... si en positive tant mieux :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Oui, en général je tiens la journée. En même temps, je ne suis pas en permanence sur mon téléphone.
Un peu le matin avant le taf, dans l'heure de midi et le soir.
Très peu de jeux ou de vidéo... Je surf, navigue sur les forums, répond aux mails et un peu de réseaux sociaux.

Pour l'autonomie, nougat dispose d'une fonction "avancée" pour l'économie d'énergie... Mise en veille des applications pas utilisées, etc.... Donc oui, il faut quelques jours pour que les réglages soient optimales.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
jbs70400 a dit:
Oui, en général je tiens la journée. En même temps, je ne suis pas en permanence sur mon téléphone.
Un peu le matin avant le taf, dans l'heure de midi et le soir.
Très peu de jeux ou de vidéo... Je surf, navigue sur les forums, répond aux mails et un peu de réseaux sociaux.

Pour l'autonomie, nougat dispose d'une fonction "avancée" pour l'économie d'énergie... Mise en veille des applications pas utilisées, etc.... Donc oui, il faut quelques jours pour que les réglages soient optimales.


Merci pour tes informations complémentaires j'aurais une question car moi j'ai pris le s7 edge principalement pour sa batterie de 3600mah mais je suis archi déçu lorsque je vois des mobiles par exemple de 3000mah ou inférieur tiennent mieux que les autres tout dépend donc de l'optimisation ?


Je n'ai pas vu de différence avec le mode économie d'énergie ou vraiment légère différence dommage d'être en permanence en mode éco avec ce style de téléphone :(

J'attendrais quelque jour voir une semaine pour voir la différence dans ce cas.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Difficile de répondre.... Pour comparer l'autonomie des téléphones, il faudrait les mettre côte à côte et les utiliser exactement de la même manière et ce, durant plusieurs heures.
Certes, le edge a une batterie de 3600mah, mais encore une fois, tout dépend l'utilisation que l'on en fait !
Et entre nous, je ne penses pas que le S7 soit moins bon que les autres ! ;)

Au sujet de l'optimisation, comme je te l'ai déjà dit, ça ne sera pas transcendant ! Ne t'attends pas à gagner 30% d'autonomie !
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
Salut

En parlant du s7 pour quasiment une même utilisation j'ai vu certain s7 qui tenait largement plus qu'un s7 edge...jetais choqué.

D'accord j'espère que tu verras une différence positive avec le keskel notorius.
 
Haut Bas