suite mis a jour android 4.0.4,recovery impossible

  • Auteur de la discussion rolland0672
  • Date de début
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjour a tous suite a une mise a jour en version 4.0.4 , j'ai reussi a rooter mon tel version p97030c-208-10 , mais impossible d'installer le recovery de rom manager , a chaque fois sa reboot et toute mes applications sont effacées et je doit tout recommencer a zero , second probléme quand j'essaie d'installer une application de ma carte sd , un message me disant un probleme est survenu, lors de l'analyse du kit , tout sa pour installer jelly bean sur mon smart, merci de l aide apporté
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #3
oui , golem je veux installer des fichiers apk de ma carte sd , mais aussi installer jelly bean (rom), donc je reprend j'ai suivi ta méthode , hé la cata , téléphone bloquer , logo lg avec security error au démarrage , il a fallu que je fasse intervenir smart flash tool pour recuperer mon tel, avec une mise a jour lg mobile support tool. voila, ensuite j'ai réessayer, en ouvrant le recovery de rom manager mon tel a redemarrer , mais plus aucune applications , comme si je venais d'installer une nouvelle rom,et j'ai du tout reinstaller; a tu une autre idée!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu peux nous donner tes configurations complètes s'il te plaît ?
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
voila golem
version android 4.0.4
version bande de base 1035.21_20110403
version du noyau 3.0.8+
numero build IMM76L.P97030c-208-10.4DAC3597
version logiciel P97030c-208-10
en espérant que sa pourra t aider
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
j'ai essayer les deux , pour le premier il dit que le chemin d'accés spécifié est introuvable est le second no recovery were found for you device (aucune reprise n'a été trouvé pour votre appareil) , je comprend plus rien deplus quand j essaie de demarer en recovery il redemarre et toute mes applications ont disparus plus mes config du black , vois tu autre chose!! ou je dois descendre de versions android, merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Oui, je crois qu'il faudrait que tu changes de rom.
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #9
bon bé faut ce faire une raison, en quel version je pourrais passer ? sachant que pour l'installer je ne peux passer par le recovery, merci par avance
 
MRX18

MRX18

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut, j'ai eu aussi ce problème en essayant de passer en rom custom depuis ICS. Je suis repassé en android 2.2 pour le faire et il n'y a pas eu de souci !
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #11
ok, donc je repasse en version 2.2 , je roote, j'installe une recovery,puis belly jean en 4.1 , est ce que sais bon ? y a t il un tuto ou un lien pour redescendre en 2.2 sachant que je n'ai pas de recovery , ou n'est t il pas plus simple que j'attende avec ma nouvelle rom 4.2 ,un moyen d'installer un recovery quand il y a aura un !! merci a tous
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #12
me suis trompé rom 4.0.4
 
MRX18

MRX18

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
ok, donc je repasse en version 2.2 , je roote, j'installe une recovery,puis belly jean en 4.1 , est ce que sais bon ?

Pour moi en tout cas ça a fonctionné parfaitement de faire comme ça, tiens voilà un tuto (en anglais) super simple pour repasser en 2.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre pense à faire des sauvegardes de tes applis, contacts et compagnie parce que toutes les données stockées dans la mémoire interne seront supprimées.
Après si tu le sens tu peux attendre une éventuelle version 4.2 officielle mais d'après le peu que je sais il n'y a rien de prévu pour l'instant pour l'Optimus Black de la part de LG.
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #14
merci , donc j'ai fait comme tu ma dit, cela a marché , j'ai réussi a installé le recovery, mais quand j'essaie d'installer une autre rom, sa ne marche pas c'est écrit les deux dernières ligne :
E:can't open /sdcard/Z7.zip
(bad)
installation aborted
merci de l'aide apporté de chacun
 
R

rolland0672

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #15
bonjour a tous , voila donc comment j'ai fait pour recuperer mon recovery sur mon ob j'ai upgrader ver une rom constucteur en v10, avec smart flash tool,ensuite j'ai rooter mon tel avec black jack, puis installer le recovery cwm,puis ma nouvelle rom, voila.
 

Sujets en relation

Haut Bas