Stockage

• Auteur de la discussion sgi31
  • Date de début
S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour

ayant cassé mon s3, j'ai acheté un S4 reconditionné, en parfait état et avec déception, je constate un problème rencontré déjà depuis longtemps par ma compagne qui a aussi un S4 : la mémoire sature.

Je n'ai jamais vécu ça avec mon S3 et suis très surpris de constater ça sur un S4. Evidemment, j'ai déplacé tout ce que je pouvais sur la carte sd mais le stockage reste bien plein
6.87Go occupés par le système et 9.65Go occupés par les applis

Mais c'est quoi ce système ??? même windows n'est pas aussi lourd !! ;-)
Du coup, avez-vous des conseils pour régler ce pb ? Faut-il changer de version d'android (actuellement 5.0.1) ? Trouver une rom custom plus légère ou gérant mieux ses fichiers ?

Quels conseils avez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut sgi,

tu as beaucoup d'applications d'installer sur ton tel ?

Fait une sauvegarde de tes sms, applications, contacts etc... et essaie avec une autre ROM custom pour voir.

Installe en full wipe histoire de repartir sur du propre et vierge.

Tu as une catégorie "Rom custom" dans la section S4.

S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
bcp d'appli mais pas plus que sur mon s3 qui ne saturait pas lui.

Ce pb existait sur la rom officielle installée, et j'ai installé hier la rom EdYoBlue en full wipe.

Pas de changement...

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu dois avoir des résidus de fichiers volumineux qui traine ou des dossiers pleins comme le dossier"download" ou autre.

Après tu peux aussi refaire tout propre ton tel avec un recovery custom comme les formatages mais cela demande du temps pour remettre tout.

S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
comme je l'ai dit, j'ai fait une réinstall hier avec un full wipe.
Bizarre, non ?

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
:hello:

Effectivement cela est étrange.

Ce que je peux te conseiller c'est de faire un bon backup et de sauvegarder toutes tes données (applications, sms, contact, photos etc...) puis garder ces backups bien au chaud sur ta carte SD ou ton PC, en suite via un recovery custom (TWRP) tente un full wipe + wipe system et wipe internal storage en suite reflash la ROM que tu a actuellement que tu aura mis sur ta carte SD car le "wipe internal storage" efface tout sur la mémoire interne mais pas sur la carte SD.

S

sgi31

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
ah, je n'ai pas fait deux wipe mais un seul, je ne sais plus lequel.
Vais peut-être tenter.

Y-a-til une rom particulièrement légère et rapide ?

Sujets en relation

Haut Bas