Stockage Plein anormal

  • Auteur de la discussion tjp
  • Date de début
T

tjp

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung J7 neuf de 16Go et j'ai un soucis d'espace de stockage.

J'ai remarqué que le téléphone neuf et vierge utilise 6Go d'espace disque sur 16Go.

Sur mon tel j'ai donc:

6Go de système
1.51Go de photos
2.09Go de vidéos
1.39Go d'appli
0 de document

La somme = 10.99 hors le téléphone m'indique utiliser 14.5Go.
Avez vous une idée de ou se trouve les 3.51Go qui n'apparaissent nul part?
Pour info j'ai utilisé smart switch pour copier mon ancien S5mini root vers mon J7 root.
Merci par avance.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Regarde dans "Mes fichiers", 3 petits points en haut à droite, Gagner de l'espace.
 
T

tjp

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
23
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse mais déjà fait tu penses bien :wink:
 
M

mario53

  • #4
tjp a dit:
Bonjour, merci pour ta réponse mais déjà fait tu penses bien :wink:

Désolé, j'ais pas d'autres idées.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #5
Bonjour,

Pense à regarder dans le dossier: Android > obb
Certaines applications comme les jeux stockent dans ce dossier des données assez conséquentes. Par contre il ne faudra pas les supprimer sinon l'application en question ne fonctionnera plus et devra re-télécharger ces données ou être réinstallée.

À voir aussi dans le dossier Download, il a peut-être des fichiers lourds dedans non reconnu comme audio ou photo tels que des apk téléchargées, des archives zip etc.


Sinon tu peux aller dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Stockage. Tu appuis sur les 3 petits points en haut à droite, tu sélectionne "Paramètre de stockage", ensuite "Mémoire de l'appareil".

Là en sélectionnant "Données en cache" tu pourra supprimer le cache de ton téléphone, ce qui libérera pas mal de place temporairement.
Tu verra aussi la place que prend le "Dossier sécurisé". Car malgré tout ça prend vite de la place si tu l'utilise.
 

Sujets en relation

Haut Bas