Station d’alimentation/rechargement et de stockage de données (750 Go) Home-made

  • Auteur de la discussion woolfraine
  • Date de début
W

woolfraine

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Cette station a pour but de pourvoir rechargé tout périphérique ce connectant en USB et d’avoir à disposition un disque dur 2.5" d’une capacité de 750 Go dans mon cas.
Caractéristique :

Accumulateur de 20 éléments de 1.2 Volt de 2.4 A/h (2 en parallèle et 10 en séries), la capacité totale est de 48 A/h.

Chargeur USB de 2 A muni de 2 sortie USB à l’origine c’est un chargeur pour voiture.

Disque dur de 750 Go 5400 RPM consommation environ 500 mA/h 5V.

Contrôleur SATA USB alimentation 12 V avec modification du circuit du contrôleur pour permettre l’initialisation de ce dernier que dans le cas où un bouton poussoir est contacté en autre cela permet de déconnecté le disque dur immédiatement ce petit systèmes permet ainsi de protégé un peu mes données.

Dans le cas d’un utilisateur malveillant qui voudrai consulter le disque dur alors il recevra un message de Windows qui lui dirai que le périphérique USB n’est pas reconnue sur android le processus de connexion ce passe normalement sauf que le disque ne sera pas accessible.

Le boitier est réaliser à partir de panneaux de vieux boitier de tour c’est dimension sont de 130 mm de largeur 120 mm de longueur et 80 mm de hauteur.









Voici le fameux bouton poussoir qui sert aussi d’indicateur de mise sous tentions.





Fonction de chaque élément de gauche à droite :
Chargeur USB, ON/OFF chargeur, sélecteur de tension 12/14 V pour le contrôleur SATA USB, bouton initialisation disque dur, prise rechargement accumulateur et alimentation du disque dur pour de gros transfert de données, ON/OFF générale, câble USB rétractable pour le disque dur.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci beaucoup , tres interressant wink wink
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #3
Trop fort ce bricolage ! A partager !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Merci du partage ! Super boulot homemade
 

Sujets en relation

Haut Bas