Station d'accueil pour xperia Arc

  • Auteur de la discussion Wiik
  • Date de début
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Partant de chez moi l'année prochaine pour mes études, j'envisage de m'acheter une station d'accueil pour remplacer ma chaîne hifi actuelle trop encombrante et puissante pour une petite chambre. Je trouve le des stations d'accueil pour android de Philips vraiment sympa mais j'ai peur qu'une utilisation avec mon xperia arc abîme la connectique du telephone car le port usb n'est pas du tout centré. Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, si quelqu'un a déjà pu tester ces enceintes, sont elles de bonne qualité? Merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Je pense que tu peux sans problème utiliser ce dock avec ton xperia arc étant donné qu'il y a deux appendices de chaque côté de la prise micro USB mâle pour tenir le téléphone en équilibre.

Si tu trouves ce dock en magasin, essaie de le tester c'est ce qu'il y a de mieux à faire ^^
 
tony123

tony123

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
64
Points
6
  • #3
salut !
si quelqu’un la testé avec le arc s
j’attends les retours...........
 
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
Alors je suis passé faire un tour en ville ce week-end et j'ai pu regarder de près une de ces stations.

Globalement ça à l'air bien foutu et solide, le port usb pivote facilement mais tout en offrant une résistance suffisante pour que le smartphone ne se fasse pas la malle. Après je suis pas rentré dans les détails mais ça à l'air de bonne qualité, à voir à l'usage. Pour le son et l'ergonomie de l'interface je n'ai pas pu essayer, le modèle n'était pas alimenté.

Par contre j'ai remarqué que malheureusement l'xperia arc n'a pas du tout été conçu dans l'optique de trôner sur une station: comme le port usb femelle est totalement excentré sur le smartphone, celui ci ne repose que sur un des appendices. Il est donc penché et ça exerce une force sur la connectique... à mon avis c'est pas très bon.

Voila, en espérant que ça vous sera utile même si ça reste succin.
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #5
Salut,

Pour le Arc c'est le premier DOCK qu'il faut, c'est le LIVEDOCK

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais l'avantage avec celui ci, c'est qu'il s'adapte à beaucoup de modèle, pour ne pas dire tous coool
 
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Merci!

Si j'en crois la video de présentation et la fiche technique ça ne rempli pas réellement les fonctions que j'attend d'une station d'accueil. Par exemple il n'est pas possible de changer la musique a distance avec une télécommande.
Et puis 50 euros pour une interface ça reste cher!
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #7
bien sur que tu peux controler avec une télécommande
 
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Désolé, mais je n'ai rien vu qui ressemble à une télécommande. Pourtant j'ai lu toute la doc et j'ai cherché sur le net. Même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ils ne parlent que de l'utilisation avec une manette de jeu.
Le livedock est donc clairement intéressant pour l'utilisateur qui peut le connecter à sa télé et qui veut utiliser une souris ou une manette de jeu, mais pour un étudiant pas très riche qui veut juste pouvoir écouter un peu de musique sans devoir acheter un système hifi et recharger son téléphone, je ne vois pas l’utilité (ou alors j'ai raté quelque chose...).
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #9
@ Wiik : exact je confond avec un autre modèle neutral (surement une copie chinoise)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #10
Juste une remarque, on sait que la majorité (99%?) des docks ne sont pas faits pour l'Arc / l'Arc S,
son design attrayant n'a malheureusement pas été fait dans cette optique.

Par contre, et j'y pense en regardant la doc du super Dock Phillips que tu nous a présenté,
pourquoi ne pas te trouver un beau dock sans connectique USB ? En passant simplement par le bluetooth ?

Avec les nouvelles (pas tant que ça) technologies bluetooth (tel l'A2DP), l'utilisation de dock avec télécommande
est parfaitement envisageable, remplissant ainsi toutes vos requêtes ^^

J'ai trouvé ça par exemple, vraiment sympa :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pas mal du tout)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les prix montent très vite...
 

Sujets en relation

Haut Bas