Station d'accueil pour musique et tv ?

  • Auteur de la discussion nico39
  • Date de début
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je cherche sans succès une station d'accueil pour mon GSIII.

Le but est biensur de pouvoir y mettre mon GSIII pour le charger, et diffuser sa musique à travers la station d'accueil, mais que cette dernière soit également branchée à ma TV, pour que, quand la station d'accueil ne diffuse pas la musique de mon GSIII, elle diffuse le son de ma TV.

La perfection serait de pouvoir rajouter des enceintes à cette station d'accueil.

Je m'en remet donc à vous, pour me conseiller quelques produits faisant ce que je recherche:)

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
salut nico perso moi aussi je suis preneur mais il existe apparemment un cable qui passe un dock (station d'acceuil) de iphone en prise samsung car j'ai pas trouver de dock samsung pour mon sg3
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut,
quelque chose comme ça ?


edit:
j'ai aussi trouvé ça :
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #4
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Non Erikboy, ce n'est pas ca.
Jejemc, en effet, j'avais vu quelque chose comme ca (un adaptateur), mais j'aimerais vraiment trouver une station spéciale android.
Et en effet AvOO, j'ai également trouver des philips:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca n'a pas l'air mal, mais apparement la musique se diffuse par bluetooth? Je ne risque pas d'avoir une perte de quailté au niveau du son?
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #5
Salut,
Dans la description: "Diffusion de musique sans fil via une liaison Bluetooth à partir d'un appareil Android"

Si la perte n'est pas audible tant mieux, mais ca me fait quand même activer le bluetooth sur mon téléphone en continue (Chiant de l'activer/désactiver)...

Et avec ces deux articles, on a un moyen d'y ajouter des enceintes et/ou d'y brancher sa tv?
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #6
Salut
En effet...
Quelqun a t'il des stations d'accueil à me conseiller?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
AvOO a dit:
Ou as tu lu que la musique passait par blue touffe ? Si c'est le cas, je ne pense pas que la perte soit audible.
Pas mal, "blue touffe" !!! excellent !!! :lol:
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #8
Tu peux utiliser n'importe quel station existante mais celles d'Apple,

En effet il existe un cable qui permet de faire la conversion apple-samsung
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #9
Salut
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce cable?
Et si tu as un lien vers l'achat je suis preneur.

Merci
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #10
Bon je viens aux nouvelles.
Je suis aller tester les trois stations d'accueils dispo dans le Boulanger à coté de chez moi:
Donc pour les deux philips c'est mort: la moins chère ne fait que 4watt, le son est pourri. La deuxième fait 20watt mais quand le téléphone est branché, il cache la moitié de l'enceinte...
La troisième dont je ne me rappelle plus le nom (une blanche à 150€) n'a que 10watt est donc le volume n'est pas top...

Je me tourne donc vers une autre solution:
J'ai vu que le dock officiel de samsung disposait d'une prise jack. Je pourrais donc très certainement branché dessus un système d'enceinte à part. Quelqun pour confirmer?
Par ailleurs, j'ai vu un deuxième dock qui présentait une prise hdmi. Ca pourrais m'être très pratique. Quelqun connait un dock avec prise jack ET prise hdmi?

Merci
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #11
Bonsoir,
Non je n'avais pas de dock avant. Donc j'en cherche vraiment un pour mon SIII, si possible avec prise jack+prise hdmi
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #12
Oui j'en ai parler dans mon précedant messages. L'un est trop peu puissant, l'autre son haut parleur est caché par le téléphone une fois branché.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #13
Bah en faite avec ton système, le téléphone n'est pas posé sur la station, mais posé à coté grâce au fi...c'est ca?
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #14
Oui ca le maintient car c'est le design de ta station qui fait que tu peux le caler? Donc ce n'est pas le cas de toutes les stations.
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #15
D'accord. J'avoue que ca me gêne un peu ce système..
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #16
Bon et bien en continuant mes recherches, j'ai trouver ca:

Je vais aller le chercher dans la semaine, et si ca vous intèresse, je vous donnerais un avis de la bête:)
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #17
Bon et bien après installation, c'est pas le top.
Certes elle est belle, relativement puissante (30W), les basses sont très bonnes aussi.
Il y a bien une prise micro usb pour installer le galaxy s3, mais:
-La musique ne se lance qu'en bluetooth (même quand le galaxy est sur le dock)
-On est obligé de changer de musique/son directement depuis son téléphone, car la télécommande livrée avec la station ne fonctionne pas pour android.

Bref, retour en magasin, du coup, je cherche toujours une station...
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #18
J'utilise simplement mon droit de rétractation pour la renvoyer.

Pour ta station d'accueil, oui tu m'a déja parlé de ce cable. Mais comme je te dis, avec cette technique, ca me gène de ne pas pouvoir poser/brancher directement mon galaxy S3 sur la station.

Par ailleurs, le nouvel iphone 5 a une nouvelle connectique. Ce ne sera pas un port micro usb? Si tel est le cas, il y a des chances pour que de nouvelles stations apparaissent sur le marché
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #19
J'ai bien regarder le cable que tu m'avais conseillé, et je suis tombé sur ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Certes il n'y a pas de prise pour l'iphone, mais personne ne sais si un accessoire comme ca existe? Ca permettrait d'éviter d'avoir la longueur du cable comme dans ton exemple
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #20
nico39 a dit:
J'ai bien regarder le cable que tu m'avais conseillé, et je suis tombé sur ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Certes il n'y a pas de prise pour l'iphone, mais personne ne sais si un accessoire comme ca existe? Ca permettrait d'éviter d'avoir la longueur du cable comme dans ton exemple
Question toujours d'actualité ;)
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #21
Moi aussi je cherche toujours une station de musique pour mon GS 2 , déjà y en a pas des masses et celles que j'ai vu soit pas assez puissantes soit un design' moches ou pire u' manque de fonction.
En entendant d'en trouvrer je le branche sur deux enceintes de 25w par la jack. Mais bon même que le matos est propre ca fait bricolage, puis pas de telecomande etc.. sans compter le fil du chager qui pendouille :(

est ce si diffile de faire un bonne station d'acceuil pour Android, ou ce n'est réservé qu'a Appel?
:???:
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #22
Toujours pas de solution?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
fabiolo13 a dit:
Moi aussi je cherche toujours une station de musique pour mon GS 2 , déjà y en a pas des masses et celles que j'ai vu soit pas assez puissantes soit un design' moches ou pire u' manque de fonction.
En entendant d'en trouvrer je le branche sur deux enceintes de 25w par la jack. Mais bon même que le matos est propre ca fait bricolage, puis pas de telecomande etc.. sans compter le fil du chager qui pendouille :(

est ce si diffile de faire un bonne station d'acceuil pour Android, ou ce n'est réservé qu'a Appel?
:???:
Il n'y a rien de plaisant sur internet pour le S2 ? Et en cherchant sur les sites à l'étranger non plus ?
Bizarre... :|
 
fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
161
Points
0
  • #24
Je ne pense pas :-(

Petite anecdocte, je cherchais un home cinéma pour la tv ka semaine dernière et j'en trouve un qui me plait, un Samsung... je matte le descriptif nickel, puis je vois qu'il fait aussi station d'accueil pour Iphone et Ipod. Du coup je l'ai un peu mal pris Franchement c'est abusé.
 

Sujets en relation

Haut Bas