Sp Réso. Photo max de 7millions. Bouton physique photo

  • Auteur de la discussion sonyxperiaarcs
  • Date de début
S

sonyxperiaarcs

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà, nouvel acquéreur du Xperia SP, et très satisfait pour le moment :wink:
J'ai néanmoins 2 questions. Les 2 questions concernant le mode Photo.

Première, lors de la modifications de la résolutions des photos, j'ai en maximum 7 millions de pixels et non 8 millions comme affiché partout! :pleur4:
Je ne comprend pas pourquoi! Ils y a différents résolutions possible, 5 millions, vga etc.. et le max est de 7 millions. Pas 8 millions.

Deuxième question, lors de la prise d'une photographie, le bouton physique, celui sur la tranche ne fonctionne pas. Lorsque j’appuie dessus, il fait une mise au point focus, la "cible carré" présente sur l'écran vire au bleu mais rien ne se passe, alors que je peux prendre sans problème les photo en appuyant sur le le bouton sur l'écran tactile. :-|

Voilà, si une âme experte et charitable passe sur ce topic .. :amen:
Merçi
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour, moi aussi je suis trop déçu de l'appareil photo ! Les 7 mpx au lieu des 8 mpx, Le mode "macro" et quasi nul, le zoom assassine la photo et le bouton à quelques difficultés dès fois. Si le bouton à vraiment du mal , c'est plus un souci technique, sav s'il le faut ;-)
 
S

sonyxperiaarcs

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta contribution.
Donc les 7 millions de pixel réel sont normaux sad
Je suis très étonné que cela ne soit pas stipuler nul part. Aucun site, test, etc.. ne mentionne cette erreur, ou info mensongère...
Je n'ai pas encore tester toutes les fonctionnalités photo. Ton commentaire ne me rassure pas!
Concernant le bouton. Je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer DEJA en sav :pleur4: :evil:
C'est étrange, il fait la mise au point, le son de déclencheur s'active .. puis plus rien..
Je vais attendre un peu que ce topic s'étoffe d'autres avis en espérant éviter un retour sav si tôt!
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #4
salut,
il faut en fait mettre la mise au point en appuyant sur le bouton, et ensuite appuyer encore plus fort pour déclencher la photo.

tout comme sur les autres app photos.

mais je reconnais qu'il faut vraiment appuyer comme un bourrin (limite avec l'ongle) sur les téléphones sony (idem sur arc, P, mes précedents tel)

see ya :smile:
 
T

tibo59

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Il faut activer le stabilisateur d'image pour avoir les 8 millions...

Soit c'est hdr et 7mp ou stabilisateur et 8 mp...pas de soucis avec mon bouton physique pour moi...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, il faut désactiver le mode auto supérieur et HDR pour avoir accès aux 8MPx.
Sony n'a pas menti ^^
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Oui, mais il devrai être direct a 8mpx sans "option" .
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
C'est pas vraiment une option ^^
Et avec les 7Mpx tu es en 16:9 et 4:3 en 8Mpx donc ils privilégient sûrement la 16:9.
Ils leur faut bien un mode par défaut ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas