Soucis sur mon p8 lite single SIM

  • Auteur de la discussion claiced
  • Date de début
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien?

Je vais vous expliquer mon soucis en essayant d'être le plus clair possible.
Alors, j'ai acheté, il y a quelques mois, mon p8 lite ALE-L21 single SIM chez orange, il était en EMUI 3.1 et android 5.1 je crois. Je me suis vite aperçu que je pouvais faire passer mon p8 en EMUI 4.0 et android 6.0. Forcément, tout le monde s'en doute, j'y suis allé à la va vite et tout ne s'est pas bien passé. En effet, j'ai trouvé sur le site de huawei une ROM mais qui était pour un p8 dual SIM...et je ne connaissais pas l'histoire de la ROM opérateur qui pouvait bloquer les autres ROM...Résultat, mon p8 est bien passé en EMUI 4.0 et android 6.0 mais ma build est passée en BalongC52B311.

Cette semaine, qu'elle ne fut pas ma surprise, huawei sort une ROM EMUI 4.0, android 6.0 pour les p8 lite single SIM. Je la télécharge, je veux l'installer mais impossible de trouver l'onglet "maj local". Après plusieurs recherches, il s'avère qu'ils ont enlevé l'onglet. J'ai donc trouvé une astuce: un numéro qui amène au projectmenu pour faire passer un upgrade sauf que c'est un upgrade sur ma sdcard qui, forcément, ne fait que 2 gigas et la ROM en a besoin de 2.63 gigas...coooooooooooooooooool, moi pas m'enerver.................
Je tente un vol+/vol - et power: upgrade trouvé mais le résultat est le même, je suis resté en balongC52B311.

Ma question est donc: quelqu'un peut il m'expliquer comment faire passer la ROM officielle de huawei sur mon p8 sans que balong ne revienne? faut il faire un flash du syst.img??? ou autre chose.

Vos réponses sont les bienvenues et je vous remercie par avance pour celles-çi.

Bonne journée

Claiced
 
C

claiced

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #3
Merci Tardis ms impossible de dl le fichier lol
 
T

Tardis

  • #4
Pourtant, le lien est bien fonctionnel car testé à l'instant.
 

Sujets en relation

Haut Bas