soucis sur mon note 3

  • Auteur de la discussion loganslu97
  • Date de début
L

loganslu97

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour
, je fait appelle à vous pour un soucis rencontrer sur mon note 3 je m'explique,
j'ai récemment acheter une note 3 sm N 9005 par le biais d'une amie ( qui l'avait elle même eu en reconditionner), le soucis c'est que la fonction "appel" du téléphone n'étais pas accessible, lors de l'appel le portable de la personne que je contacte sonne mais mon afficheur devient noir et je ne peut rien faire (racrocher/hp/autres..).
J'ai ensuite eu l'arriver du message ; Le processus com.android.phone / ou le processus com.android.contact s'est arrêté.
Après quelque recherche, il m'as été conseiller de flasher une rom d'origine sur le portable et c'est la que les problèmes commence.
Le root via odin de ses roms récupérer sur
ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ces roms :
( Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUFNG2 (XEF France) .....
AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1 (XEF France) ....)
Sont les seuls à passer, les autres me mettent le message FAIL.
Après avoir flasher la rom il démarre correctement, me montre le logo android avec la barre de chargement puis il bloque sur SAMSUNG indéfiniment.
J'aimerai savoir si vous avez des solutions à me proposer je reste à votre dispo pour tout autres questions merci d'avance.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Avant toute installation d'une nouvelle ROM il est fortement conseillé d'effectuer un formatage ou wipe données/système/cache, pour éviter les éventuelles erreurs d'écriture qui pourraient subvenir.
Je suppose que tu as accès au mode "Download". Je te suggère de suivre ce tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html et tu commences le tutoriel à partir de télécharger une ROM en 4 fichiers.
 
L

loganslu97

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #3
exactement oui j'ai accéder au mode download et j'ai aussi effectuer un wype data via le recovery avant de mettre la rom.
Merci pour le tuto et pour ta réponse je vais m'y mettre de suite je te tiens au courant.
 
L

loganslu97

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #4
j'ai suivis la manip samfir affiche ce message :
à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Bizarre ça, ne touches pas au registre windows. le mieux étant de refaire la manipulation avec Samfirm, parfois le téléchargement s'interrompt. Tu as mis quoi dans région ?? et dans modèle ??
 
L

loganslu97

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #6
je vient de refaire la manip elle fonctionne, j'ai rien changer mais bon tant mieux.
J'avais mis modèle SM-N9005 et région XEF je télécharge le contenue et j’essaie dès que je sort du travail, merci pour ta réponse.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Super :super: tiens nous au courant ;)
 
L

loganslu97

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #8
parfait le root audin se passe super bien, un peut peur au début sur l'attente au logo samsung mais l’installation ce poursuit,
et le problème d'appelle régler avec la nouvelle rom.
Merci beaucoup pour ton aide, et ta rapidité je ne connaissait pas du tout cette façon d'avoir des roms.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Avec plaisir ;) et je suis ravi que tout se soit bien passé :super:
En te souhaitant une belle soirée ;)

PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début du titre [RESOLU]. Merci ;)
 
Haut Bas