Soucis post formatage sd externe Samsung 128gb

  • Auteur de la discussion sebgti
  • Date de début
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #1
Salut à tous, étant gros consommateurs de stockage données sur moi pour mon taf et loisirs semi pro j'ai toujours mon tel... Plein.
Bref, allez je passe d'une Samsung sdxc evo 10 de 64Gb( exfat) à au dernier modèle identique en 128gb evo+ uhc1.
Je la formate via le tel ( exfat), j'envoie mes données depuis mon Mac ( backup de la 64GB) sur la carte (48gb en premier lieu), seuls 29 s'inscrivent. J'essaye depuis mon DD externe de backup idem.
Je reformateur et réessaye, toujours en ExFat ( ok lecture écriture via Mac), même soucis, sauf que les 48gb sont bien présents dans " es explorateur" . Soucis certains dossiers sont vides (...)
J' éteins le tel je redémarre, je me retrouve encore avec mes 29gb ! Si je regarde dans les dossiers créés, ils sont vides pour certains qu'importe la taille de 200MO 4GB.... wipe dalvik / cache fait.
Android 7, root, twrp, magisk à jour, rom batman rom, kernel favoritus qui va avec, réglages inchangés. wipe dalvik / cache fait.
Tentative faite avec pc sous windobe 10, reformatage carte via le tel ok , je veux juste un simple transfert du contenu de la carte copié/coller, même sans passer par le tel , idem.

Sur mon ancienne micro sd j'étais en Exfat aussi, fonctionnelle impeccable, elle date de la sortie de mon galaxy s4 et fonctionne sur les 2 tels? Jamais eu aucun soucis.
Je patauge un peu. ( vraie carte Samsung, pas 5€ au marché ...)
Merci à ceux qui prêteront un peu d'intérêt à ma coquille attendant... Oreo.

Question bête : Suis chez Sfr...Android O en XEF toujours rien, j'ai peur de lui mettre la BTU en csc XEF cause battery drain...:mrgreen:
Y en a t'il qui l'ont déjà reçus chez Sfr ? Ou en oreo Btu avec csc XEF l'accroche réseau est correcte ? Vaut t'il mieux attendre encore ou au final ca restera comme ca ? Ils abusent les opérateurs...

( edit car coquilles dans mon descriptif) Pour info si vous formatez depuis mac osx >> exFat > table partition MBR ( lisible universel sur mac pc android , sauf certaines consoles xbox360 qui restent en fat32 parait t'il , vu sur le web...)

:vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Il semblerait que ta sd soit défectueuse. Puisque 2 ordi ont été testés pour le formatage ainsi que le S7, elle doit sûrement avoir un souci.
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #3
Salut j'ai formaté au final en Fat 32, via mon Mac pour être lisible sur quasi tous lecteurs.
Normalement on peut pas au dessus de 32gb, mais c'est jouable.
Bon mon soucis, j'ai réussi à lui coller 50gb dedans, mais ça semble bloquer un peu après.
En effet si je copie depuis le tel ou l'ordi des dossiers photos dedans, ça semble marcher, décompte du temps etc, le dossier est bien dans la carte, les photos aussi ( poids de la pix, etc) sauf que je n'ai que des icônes brisées ou " le chargement a échoué". Pour le reste copié avant tout marche impecc'
Déffectueuse ? ( vraie Samsung neuve) ça me gave un poil...
Pour info sur ma carte scandisk 64gb, format Fat 32 depuis toujours, jamais eu aucun soucis.

Y a t'il du monde qui a des soucis avec des" grosses cartes "?
Y a t'il éventuellement un truc à modifier dans le kernel...?
 

Sujets en relation

Haut Bas