Soucis incompréhensible avec tactile

• Auteur de la discussion lukep
  • Date de début
L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour à tous et à toutes,

je viens un peu à la pêche aux infos sur le forum.
J'ai fouiné un peu partout, mais malheureusement, apparemment, personne n'a eu le même soucis.

Je viens d'acheter en occasion un Samsung Galaxy Note 3 LTE (donc 4G), avec un soucis, le vendeur m'en a informé. Donc, cette personne est honnête...
Il avait dit que le tactile fonctionnait mal avec les doigts, mais très bien avec le s pen. Cela s'avère assez exact, mais le soucis ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais :
Je pensais que l'écran ne réagissait pas aux doigts, comme apparemment certaines personnes ont déjà eu le même soucis. Mais en fait, c'est plutôt le contraire... L'écran réagit en permanence, comme si on touche en permanence l'écran, et du coup, cela ouvre des fenêtres de façon intempestive, etc etc etc...
Lorsque je sors le s pen, et uniquement si je l'utilise vraiment devant l'écra, tout refonctionne visiblement correctement.
Cela signifie que je ne peux pas utiliser uniquement les doigts (pas très grave me direz vous), mais aussi que je ne peux pas regarder un film, ou des photos, etc, pas plus que de surfer sur le net. Cela s'avère donc gênant.

J'ai bien entendu essayé plusieurs choses : un factory reset, après avoir au préalable testé le *#0*#, qui n'a rien résolu malheureusement.

Voici donc mes questions :
- se peut il que cela vienne juste du touchscreen, au niveau branchement?
- se peut il que cela provienne plutôt du gyroscope?
- si c'est le touchscreen, j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça me semble bizarre que le touchscreen n'ai pas de connectique visible en tous cas sur la photo, et le prix me semble (pour une fois) bien bas. ça me gênerait d'autant plus que l'écran LCD et la vitre actuels sont en très bon état.
- quelqu'un aurait il une autre idée?

Merci à tous de vos lumières, conseils, et autres

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonsoir
il peut y avoir plusieurs causes possibles mais en premier il faudrait s'assurer que cela ne vient pas tout simplement de la vitre qui vient d"etre changée et mal collée car tes peux de magasins le font correctement ( opération très délicate et impossible a réaliser sans matériel approprié pour les note 2 ou 3 )
donc en premier j'échangerai l'écran complet avec un autre tel pour identifier la cause : écran ou tel

tous les écrans tactiles on un connecteur ( il y a une boucle magnétique autour de l'écran pour les rendrent tactile )

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Je veux bien faire ce test, mais pour cela, il me faut une autre personne ayant un GN3 identique.
De plus, à priori, l'écran n'a pas été changé, mais comment savoir..... J'en suis quitte pour tout démonter sans certitude

J'ai aussi pensé tout bêtement à un problème avec une mise à jour de la ROM. Donc peut être qu'en installant une rOM custom plus ancienne, cela pourrait refonctionner... Mais bon, ce n'est qu'une idée

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
installer une rom plus ancienne n'est pas une bonne idée au contraire ton tel ne fonctionnera pas ( appels data IMEI) mais soit réinstaller la meme ou une plus récente écarterai le faible doute du firmware ou au pire débrancher la boucle du tactile ( que la boucle pas l'écran) pour voir le comportement du tel

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Déconnecté le tactile, tout en gardant l'affichage de la dalle, donc la fameuse boucle : c'est quelle connectique? J'ai ouvert la bête, mais pour le moment, je ne trouve pas. J'ai une idée de la nappe qui doit être le touchscreen, mais un doute tout de même.

Question d'ailleurs : si, lorsque je déconnecte le touchscreen, les symptômes restent les mêmes, se pourrait il que cela vienne de la carte mère? J'ai un gros doute là dessus, mais je préfére demander, au cas où.

Merci

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonsoir
j'ai jamais ouvert d'écran de N9005 et pas le bon schémas ( seulement du N900)
apparemment il devrait y avoir un connecteur pour le touch screen (le meme que pour la camera ar ) plus petit que celui du LCD

en supposant que tu arrives a le déconnecter si tu as toujours le meme problème effectivement ça vient de la carte mère et meme du MSM 8974
car sous réserve de ma lecture sur le schémas le touch screen va directement après le connecteur au IC MSM8974

bon courage car tes tests ne sont pas faciles a réaliser et c'est pour cela que je t'ai conseillé de permuter l'écran et la carte mère avec un autre tel

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Et donc, si je comprends bien, cela signifierai alors que le galaxy note deviendrai irréparable.

Rhaaaaaa la galère

nonoguitare

nonoguitare

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
j'ai eu le même soucis il y a quelques temps

des moments c'est tout con...

est ce que tu a essayer de BIEN nettoyer tout squ'il y a entre la vitre et l’écran ?

moi le téléphone appuyais tout seul sur des endroits de la dalle tactile...et après avoir ouvert j'ai bien soufflé le tout avec
une bombe d'air pour ordinateur j'ai bien passé un coup de chiffon entre la vitre et l’écran et le problème n'est plus jamais revenu !

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour.
Merci déjà pour ces infos. Dis moi, si je comprends bien ce que tu dis, c'est carrément de démonter entièrement la vitre etc. Donc il faut prendre le risque de casser la vitre. J'ai trouve une vidéo montrant comment démonter entièrement cela mais apparemment la personne à coupé la nappe du tactile.

Peux tu me guider stp?

Merci déjà pour ces infos. Mais apparemment tu as eu les mêmes symptômes que ce que j'ai.

nonoguitare

nonoguitare

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Couper la nappe du tactile ?

Non tu ouvre le note tu debranche Toute les nappes tu enleve tout (camera, prise jack, etx..(qui se trouve après avoir enlever la carte de connexion des nappes et ensuite tu enleve les visse, en gros tu démonte tout par etape jusqua arriver a enlever la facade avant ensuite tu nettoie BIEN le tout et tu remonte

Mais la meilleur solution reste le decapeur thermique mais la faut avoir le materiel (thermomètre laser, décapeur thermique, lampe UV etc... La tu enleve directement lecran qui est collé a la vitre je te conseil daller voir un pro...

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Je vais te mettre le lien de la vidéo que j'ai trouvé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais si je te suis bien, il me faut donc démonter entièrement l'appareil, donc il faut chauffer pour décoller l'écran, et tout le reste.
Cela a dû te prendre un sacré bout de temps, et de sacrés risques non?
Aller voir un pro, oui, je comprends bien, mais en fait, au final, cela va revenir au même prix que de changer directement le bloc écran, tactile, vitre, etc.... prix en "neuf" 150€. Cela prend bien moins de temps, et moins de risques.

Je vais réfléchir à tout cela.

Merci en tous cas pour ces pistes

Sujets en relation

Haut Bas