Soucis caractères

  • Auteur de la discussion Sarah Eberstein
  • Date de début
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonsoir, voilà, il y a une semaine j'ai pris possession d'un LG Optimus Black, mon copain lui un samsung Galaxy SII et au fil des conversations on a remarquer des soucis de réception de caractère. Je ne reçois pas ces "ç" lui reçoit les miens en majuscules (et ceci sur tout les portables à qui je l'envoie) et aussi, il recoit au lieu de "coeur" "cour".. (tout le monde le recoit comme tel aussi) je sais bien que ce n'est pas un problème trop horrible, mais perfectionniste que je suis ça me stress !! ><
Help me, j'ai cru comprendre que j'étais la première à poster cette question donc bon..j'espère qu'il y a une solution simple...
Merci d'avance, bisou.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut a toi

effectivement, je ne connaissais pas ce soucis!

mais sur ton tel quand il t'envoi un ç tu reçois quoi?
et quand tu l'envoi le message il y a bien un ç?

peut etre que dans les paramétres tu a limité les caractères, car les ç et oe sont des caractères spéciaux qui lors de l'envoi prennent bien plus de place qu'un caractère comme abcdef...
c'est comme le ê tu as du voir un soucis aussi non?

Skanino
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

:shock: Ton clavier est peut-être réglé sur la saisie prédictive, qui modifie les mots écrits :roll:

Les messages envoyés et reçus sont les mêmes ou pas ?
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #4
Moi avec son Samsung je ne reçois pas c'est ç “ça“ devient “a“. Ensuite je n‘ai pas trouvé. ces paramètres. Et en effet je suis en saisie prédictive mais je trouve ça plus pratique pour écrire quoi :s
Et à l‘envoie mais textos sont normaux mais en effet mes proches le reçoivent mal..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Sarah Eberstein a dit:
Et à l‘envoie mais textos sont normaux mais en effet mes proches le reçoivent mal..
Salut,

:shock: Une mise à jour est peut-être dispo pour corriger ça ? :roll:
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #6
Erf..j'ai peur d'en demander trop, mais.. où est ce que je peux trouver ça ? :s
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Pas de soucis ;)

Rends-toi dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour > Vérifier les mises à jour pour voir si le tel est à jour, ou sinon faire la MaJ
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #8
Non y a pas de mise à jour :/. Et la maj elle consiste en quoi ? (j'ai bousillé trop de portable en changeant les roms ou quoi >< je fais attention à ce que je fais maintenant)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Les MaJ (mises à jour) servent à améliorer les parformances, ajouter des fonctionnalités, ou aussi corriger certains bugs. Mais etant donné qu'aucune MaJ n'est dispo pour ton téléphone, tu ne peux rien faire de ce côté là :/

Essaie peut-être d'insérer une autre carte SIM pour envoyer tes messages, et voir s'ils sont bien reçus; le problème vient peut-être de là :roll:
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #10
Ca changerait quoi ? o_o
Mais j'essaierai, merci
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #11
Alors là c'est du lourd ! J'ai non seulement essayé avec une autre carte sim, mais j'ai aussi envoyé un texto à moi même..et ben non rien a faire !! "coeur" se traduit en "cour" alors que ce mot est envoyé ET reçu par le LG !! Wtf ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Salut, as-tu essayé une autre application pour les sms comme "Go SMS Pro" (c'est gratuit sur le Market et il y a le pack langage FR) et ainsi tu pourrais déjà vérifier si ça vient de des paramètres de ton appli sms ou carrément de ton appli elle-même...
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #13
Oui, j'ai essayé avec Handcent et rien ne change..
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Bon alors tu peux essayer un autre clavier ( SlideIt Soft Keyboard gratuit sur le market) et dis nous ce que cela donne... :)
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #15
Ben là la question ne se pose pas puisqu'il ne met pas les simbole comme "œ"
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
En effet :eek: comme ça t'es tranquille ou remplace "coeur" par "poussin"!! :lol: Plus sérieusement il me semble déjà avoir lu quelque choses la dessus je fais une recherche et je te tiens au courant... :)

Alors voilà je cite :arrow: : "C'est une histoire d'encodage des caractères dans les SMS. Les SMS utilise 7 bits pour représenter un caractères. Ainsi, la liste des caractères autorisés de base est assez limitée ...
A partir de là, il y a 2 solutions :
- soit l'application remplace les caractères spéciaux par leurs équivalents standards (ê > e)
- soit l'application bascule en unicode (16 bits par caractères) ... mais le nombre de caractères par sms chute alors brutalement de 160 à 70"
Je crois que c'est possible de choisir le mode de fonctionnement (remplacement des caractères / basculement en unicode) dans les paramètres avancés de Handcent, je ne sais plus trop où ...
refait un test avec Handcent en faisant les modifs et dis nous... ;)
 
Sarah Eberstein

Sarah Eberstein

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
21
Points
0
  • #17
Merci de t'être autant démenée mais je suis super compliquée. J'aurais voulu arranger ça directement sur l'appli sms LG.. :oops: et j'aime bien écrire parfaitement mes textos vois tu ? >< Donc le "être" sans son petit chapeau tout mignon c'est pas possible.. HIHI
Mais tant pis je ferais avec, rayerai "mon cœur" de mon vocab' et ferai marcher mes neurones quand je recevrais "A va ?".
Merci beaucoup ><. Comme quoi, absolument rien est parfait :evil:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Dommage :roll:

Sinon une MaJ viendra sûrement corriger ça. Il me semble qu'une mise à jour (2.3.3 ?) sera disponible en octobre pour le LG optimus black. Wait and see :lol:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Pas de problème :) ,je comprends, et puis on fait souvent comme on peut... pas comme on veut :? :?
 

Sujets en relation

Haut Bas