Soucis avec le Screen Mirroring du S4 !!! HELP

  • Auteur de la discussion jeanmarc811
  • Date de début
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à la communauté,

Je possède un S4 et j'ai des soucis avec la fonction Screen Mirroring (communément appelé DUPLICATION D’ÉCRAN), je vous explique mon cas et je vais vous donner un max d'informations pour vous aidez à m'aider :lol:

J'ai acheté un TV LED (SONY W9 pour par le citer) et dessus il est possible de faire du Screen Mirroring (appelé chez SONY "Duplication écran"), or mon TV ne voit pas mon téléphone ni avec cette fonction ,ni avec le Bluetooth quand je fais une recherche à partir du téléviseur. Par contre, le DLNA fonctionne parfaitement, les 2 se voient, je peux lire les vidéos, écouter la musique , du S4 au TV , pas de soucis. Je suppose que les protocoles de communications ne sont tout simplement pas les mêmes !

J'appelle donc SONY pour leur expliquer le problème, un technicien m'informe que le S4 est bien compatible avec le SONY W9. Donc là je commence à désespérer de ne pas y arriver. Du coup, marre de me prendre la tête, je décide de commander un dongle HDMI Miracast , qui comme son nom l'indique (ou pas :lol: ), me permettra de faire du Screen Mirroring avec mon S4 sans me soucier de la compatibilité avec mon téléviseur, car ce boitier se branche tout simplement sur une entrée HDMI et un entrée USB .

Je reçois le matériel, TOUT fonctionne sauf le Screen Mirroring !!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je contacte la société qui me l'a vendu, j'en profite pour les remercier car la réponse à été extrêmement rapide (comme l'envoi de ma commande d'ailleurs), je reçois donc un tutorial en PDF pour m'expliquer le fonctionnement, je fais exactement ce qui est indiqué, et , quand j'arrive au moment ou, dans le processus, je dois activer le "Screen Mirroring" du S4, une fenêtre s'ouvre dans le téléphone et cherche avec qui communiquer, en théorie le SSID du dongle HDMI devrait apparaître sur mon S4, et malheureusement rien ne s'affiche. Et c'est là ou je continue à :pleur4:

On m'a dit que ça viendrai peut être de la surcouche de mon opérateur !

Merci pour vos réponses nombreuses !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Très clair comme explication, ça fait du bien ;)
Ma première idée est que ta rom n'est pas à jour, et donc ne fonctionne pas avec les matériels que tu cites.

Peux tu taper sur le tel la commande : *#1234#
et me dire ce que tu lis ?
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
bonsoir,

voici le résultat suite à la combinaison:

AP : I9505XXUDMI1

CP : I9505XXUDMI1

CSC : I9505FTMDMH1


En espérant que ça puisse aider dans la résolution de mon problème
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Salut.
Restrictions au niveau des télé Sony. Un ami à le même problème. Maintenant c'est peut être pas cela mais j'ai essayé pendant des heures rien a faire. Son téléphone est sans surcouche opérateur. Comme toi le processus se lance mais n'aboutit pas.
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Quelle misère ! Toutefois, même si SONY "bloque" , probablement pour nous faire acheter du smartphone SONY :wink: , mon dongle HDMI, lui, devrait fonctionner et c'est pas le cas !!!

Et un grand merci pour ton information sur la surcouche , car je commençais à faire une fixette sur ça!

Par contre, on ne peut pas être sur que la surcouche ne soit pas en cause, car chacun met la sienne dans le S4 !
 
S

sauvaz

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Merci, je l'avais déjà vu, et ça me fait d'autant plus râlé, qu'ils disent que ça fonctionne sur le Sony W8 alors que j'ai le modèle que je possède est son successeur de l'année 2013-2014 !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
jeanmarc811 a dit:
bonsoir,

voici le résultat suite à la combinaison:

AP : I9505XXUDMI1

CP : I9505XXUDMI1

CSC : I9505FTMDMH1


En espérant que ça puisse aider dans la résolution de mon problème

Salut,

Pas mal de réponses déjà apportées.
Je voulais avoir ta version de rom pour voir s'il fallait la mettre à jour pour améliorer les choses.
Bon, ca ne te coute rien d'installer la MKF sans surcouche et retester.

Sinon il me semble que les firmware des TV se mettent à jour également...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #9
Re
J'ajoute qu'il n'y a pas que Sony.
Les Philips sont bourré de restriction aussi, je fut surpris de constater que les modèles 2013 ne lisent pas certains format audio, comme le aac3 de certains MKV....
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Par contre, je suis un vrai noob en la matière, c'est quoi un "MKF", ça s'achète en France ? :lol:

Si je peux avoir une procédure claire pour faire ça, je veux bien le tenter !
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Bonsoir Pat Planer,

Avant que je me lance dans une opération suicide :lol: (en commençant le flashage sur mon téléphone), j'ai besoin d'avoir quelques informations :

-vais-je toujours avoir la surcouche de mon opérateur après cette opération ?

-vais-je toujours avoir mon téléphone sous garantie en cas de problème avec celui-ci ?

- vais-je pourvoir le remettre dans son état d'origine, soit la version 4.2.2 avec surcouche opérateur si nécessaire ?

- doit-on avoir son smartphone désimlocké pour procéder à l 'opération flashage ?

- et hormis la dernière mise à jour, qu'es ce cette dernière version apporte de plus ?

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonsoir,
Tu peux y aller sans risque. Tu suis le tuto à la lettre et tu flashes la MKF avec odin 3.04.
Tu ne perdras rien et ta garantie reste intacte. Pas besoin d'être désimlocké pour flasher! :wink: coool
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
Désolé d'insister mais quelques questions importantes pour moi n'ont pas eu de réponse.

Pour rappel :

- vais-je toujours avoir la surcouche de mon opérateur après cette opération ?

- vais-je pourvoir le remettre dans son état d'origine, soit la version 4.2.2 avec surcouche opérateur si nécessaire ?

- et hormis la dernière mise à jour, qu'es ce cette dernière version apporte de plus ?

Merci
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
jeanmarc811 a dit:
- vais-je toujours avoir la surcouche de mon opérateur après cette opération ?

non

jeanmarc811 a dit:
- vais-je pourvoir le remettre dans son état d'origine, soit la version 4.2.2 avec surcouche opérateur si nécessaire ?

non

jeanmarc811 a dit:
- et hormis la dernière mise à jour, qu'es ce cette dernière version apporte de plus ?

tout, c'est la dernière en date
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Merci pour l'ensemble de vos réponses. C'est beaucoup plus clair pour moi (mais aussi pour d' autres utilisateurs du S4 aussi Noob que moi ! :lol: )

Par contre, j'ai un peu l'impression que modifié la ROM, car c'est bien cela dont il est question, c'est, dans une moindre mesure, comme procéder au Jailbreak de l' Iphone et là, il est clair que si vous avez un soucis avec le tel, vous pouvez dire adieu à la garantie.

Je suis juste un peu inquiet si après cette opération (dans le semaines et mois qui suivent), j'ai un soucis avec mon tél, et que celui-ci doit retourner chez SAMSUNG pour X problème, et qu'ils me refusent de le prendre en charge car ils vont voir que j'ai modifié la ROM.

Qu'en pensez vous ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Bonsoir,

SI tu flashes une rom stock samsung, en aucun cas tu ne perds la garantie, ni même le statut officiel ;)
Ca, c'est absolument sûr !!!
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
Je suis bloqué au processus 4 ( décrit ci-dessous) :

4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.



Là je suis largué, car mon fichier dézippé me donne seulement 2 fichiers:

le premier : I9505....
et le deuxième : SS_DL.ddl

je ne trouve pas le "Code", le "CsC" et le "Modem" et ne :lol: pas. Merci
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
c'est normal tu place le premier dans PDA le deuxième tu le laisse dans le dossier tu ne t'en soucis pas
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Par contre, combien de temps dure la procédure complète ?
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #21
AIE AIE !!!! j'ai un gros FAIL! dans le logiciel Odin3
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
J'appuie sur les 3 boutons en même temps (bas home démarrage) et dès que je sens la vibration de démarrage, je lâche tout et j'appuie sur le volume haut et quelques secondes après mon S4 démarre "normalement", es ce normal, ou c'est une toute autre page spéciale qui doit s'ouvrir pour accueillir la nouvelle ROM ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonjour,

Oui il faut appuyer sur les 3 boutons. Volume Bas + Home + Power
Dès qu'il vibre, tu lâche le bouton Power.

En théorie, tu devrait arriver sur une page ou c'est marqué "Warning!!"
Ensuite, (c'est indiqué aussi) faire volume haut pour continuer ou bas pour rebooter.
Dans ton cas, faut prendre haut pour passer en mode download.
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #24
Alors j'ai de bonne nouvelles à m'annoncer :hehe: , mais aussi aux personnes qui m'aident en me répondant, et tous nos lecteurs qui sont tenus par un suspens intenable :lol: :lol: :lol: en se demandant si je vais y arriver....

OUI, j'y suis arrivé !!!

Dans mon premier post, j'indiquai que mon TV SONY n'était pas vu quand j'activais la fonction "Sreen Mirroring", maintenant, il le voit !
(c'est pas pour autant que je suis arrivé à le faire fonctionner, je vais toutefois procéder à des essais et je vous tiendrai au courant si succès !)

J'indiquai aussi également, que mon dongle HDMI Miracast n'était pas vu non plus avec la fonction "Screen Mirroring", et, enfin un motif de satisfaction total : CA FONCTIONNE !!!! Et oui, j'arrive enfin à dupliquer mon téléphone sur l'écran, et c'est bien là l'essentiel. J'avais acheté ce produit à 99% pour cette fonction.

Bon, avec toute cette expérience emmagasinée (grâce à vos réponses), je me sens moins Noob sur le coup, encore merci les copains :super: :super: :super:

Je voulais aussi dire qu'à lieu et place de la traditionnelle vidéo de démarrage de, feu, mon opérateur, je trouve maintenant, après cette mise à jour, un sublime écran de démarrage SAMSUNG et c'est autrement plus beau !!!

Je garde quand même la conviction que la surcouche opérateur n'est pas innocente dans mon soucis et que ça vient polluer l' O.S, et çà, on me l'enlèvera pas de la tête :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonjour,
Ton enthousiasme est communicatif et je t'en remercie! Dirk appréciera quand il apprendra que tu as réussi!

Reviens nous voir si tu as d'autres pbs!!! :super: :hello: :hello:
 
J

jeanmarc811

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #26
Pas de problème :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
pateve a dit:
Bonjour,
Ton enthousiasme est communicatif et je t'en remercie! Dirk appréciera quand il apprendra que tu as réussi!

Reviens nous voir si tu as d'autres pbs!!! :super: :hello: :hello:

Bonjour Pat :wink:

Effectivement content pour lui que le flash s'est bien passé :super:
Et en prime, le dongle fonctionne donc nickel quoi :frime1:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
:wink: Bien joué! Tu as fait ta BA quotidienne!!! :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #29
salut bande de commères :mdr3: :mdr3:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
Salut les loustics !

Bien joué dirk ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas