Soucis avec la touche volume bas

  • Auteur de la discussion franckzorz
  • Date de début
F

franckzorz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

alors voila j'ai un GN3 ( SM-9006) depuis une semaine et que de galère :)
Déjà 10 fois par jour il se verrouille sur cet écran


Je me suis dit je vais reflasher une rom stock et la impossible d'entrer en download mode , j'essaie de rentrer en recovery cela fonctionne je peut sélectionner avec volume up l'option que je souhaite mais impossible de valider avec volume down.
Pourtant la touche volume down marche bien sur le téléphone quand je veux baisser le son ect .

De plus impossible de faire reconnaître l'appareil sur KIES 3 malgres de nombreuses reinstall, de nombreux drivers :/
Sur deux pc différents. Et pour finir quand je le met sur le chargeur secteur il me dit attention chargeur secteur en surtension :/

Bref si quelqu'un a déjà entendu parler d'un de ces soucis et aurait une solution je suis preneur :)

Bien cordialement
Franck
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Pour avoir un viewcover, je peux déjà te dire que ton écran de verrouillage est celui du viewcover quand celui-ci est en place.
Quand on connaît le principe de fonctionnement du viewcover, on peut cerner les origines de tes problèmes: ils sont tous liés à un aimant qui se trouve à la base de ton bouton volume, là où est le vol -
J'en conclus que ton souci n'est pas software mais plutôt hardware, avec une interférence entre l'aimant et le vol -

Je te conseille de faire une copie/ impression de ce que je viens d'écrire, afin de le donner à ton sav et, ainsi, orienter leurs recherches de panne!

Je n'ai encore pas entendu parler de cette anomalie, c'est la raison pour laquelle je ne te conseille pas de "pourrir" ton phone avec des flashs qui ne répareront rien, à mon sens!

:vieux-smiley:

Tu peux essayer, par acquis de conscience, de voir si tes soucis persistent quandtu fais fonctionner le phone sans la coque arrière de protection batterie: on ne sait jamais!!! :roll:
 
F

franckzorz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir,

je n'utilise pas de viewcover, et j'ai déjà vu quelqu'un parler de ce soucis sur le forum xda mais sans suite.
Mon bouton volume - fonctionne bien quand le téléphone est démarré, mais en recovery mode il ne fonctionne pas et il m'est impossible également de passer en download mode .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
C'est ce que je viens d'écrire! :shock:
Tu n'as pas de viewcover, (je l'ai vu sur la photo), et tu as l'écran d'accueil du viewcover. Ecran d'accueil qui ne s'affiche que lorsque le viewcover est en place, et que la coque arrière active l'aimant dont j'ai parlé au-dessus.

Problème? Comment s'active l'aimant si le viewcover n'est pas en place? C'est cela la panne: l'aimant interfère avec la touche vol - qui se trouve placée juste à côté de l'aimant! Ce n'est pas du software cela!

Sans download, tu ne peux rien tenter, de toute façon!!! sad
 
F

franckzorz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui je vois ce que tu veux expliquer pas de soucis, mais j'essaie de comprendre comment cela interfère.
Car ma touche volume - est parfaitement utilisation après le boot mais pas avant :D
Peu être acheter une viewcover réglerais le soucis -_-"
Il n'existe pas une appli ou un fichier a supprimer pour désactiver cette fonction ? de manière soft ça réglerais les verrouillage intempestif du moins, après pour le flashage je verrais avec Odin Mobile Pro quand il sera prêt pour le SM-9006.

Merci pour ton aide :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tout ce que je peux te dire tout de suite avant recherches, c'est que sur S4, le viewcover ne fonctionne pas avec la cyanogen. Le S4 et le note 3 sont semblables, j'ai les 2 et je peux comparer! Mais est-ce que cela vaut un root, pour un peut-être?

Je ne sais même pas si la cyano est sortie pour le note 3, car je tourne en stock! :oops:

Il y a, assurément, un logiciel pour le fonctionnement de la viewcover, mais le déclenchement du logiciel ne peut s'effectuer qu'une fois l'aimant en contact avec le dos de la viewcover! J'ai pu, là-aussi, comparer avec le s4 qui n'a pas de cover, lui!

Je peux te conseiller d'attendre d'autres intervenants, qui auront, je l'espère pour toi, d'autres idées voire des solutions, mais j'ai des doutes!
Pour moi, c'est le sav, mais tu verras bien! En tout cas, je vais suivre ton tuto pour en connaître la chute! Et si tu devais le faire dépanner, pense à nous et au retour! C'est important d'en apprendre toujours plus sur nos phones! sad :roll:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #7
Bonjour
La Cyanogenmod n'est pas sortie pour le GN3 :-/
 
F

franckzorz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
bonjour
le telephone est root via kingo.
par contre je n est pas la facture donc le sav...
j attend de voir les solutions proposees

a bientot
 

Sujets en relation

Haut Bas