Sony Xperia Z3, sous l'eau que faire ?

  • Auteur de la discussion Frenzy87
  • Date de début
F

Frenzy87

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai malencontreusement fait tomber mon Sony Xperia Z3 dans un évier remplit d'eau. Au début tout va bien mais ensuite je me rend compte que l'écran du téléphone commence à lâcher puis au bout de 10 minutes l'écran reste noir.

Je sais que le téléphone fonctionne toujours puisque quand je touche l'écran je sens les vibrations sous mes doigts mais impossible de voir ce que je fais (Et du coup par la même occasion impossible de l'éteindre). J'ai mis mon téléphone dans une grande boîte avec du riz pour le dessécher mais je vous avoue être sceptique quand je vois que les voyants du téléphone sont remplis de buée.

Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? Si oui qu'avez-vous fait ? Et franchement cela m'énerve quand je vois la campagne marketing que fait sony pour dire que le téléphone est waterproof... -_-

PS : Les voyants sont blancs et non rouges le tél n'est pas oxydé (pour l'instant)

Merci en tout cas ;)
 
A

Alex40070

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
36
Points
0
  • #2
Tu es sûr que ce n'est pas le choc dans l'évier plutôt que l'eau qui pose problème ? Ou même le choc qui a rompu l’étanchéité
Car j'ai testé et il est bien étanche personnellement (j'ai déjà pris des photos dans un jacuzzi avec, sous l'eau etc. Et je le lave de temps en temps)

Mais si le problème ne vient que de l'eau le riz est censé marcher. Garde le éteint en attendant
 
F

Frenzy87

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais comme je fais pour l'éteindre car le tactile ne fonctionnant plus je ne peux pas l'éteindre...
 
F

Frenzy87

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Ah non c'est bon j'ai trouvé avec la touche power + son on y arrive. Et je viens de vérifier ton hypothèse. Il semble bien que cela ne soit qu'un problème d'eau et non pas de choc. Car quand il est tombé il a plus glissé qu'autre chose et quand je l'ai récupéré tous les caches étaient fermés... :/
 

Sujets en relation

Haut Bas