Sony Xperia S LT26i s'éteint et n'arrive pas à se rallumer en boucle

  • Auteur de la discussion Mostah
  • Date de début
M

Mostah

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis complètement novice en matière de bidouillage de smartphone. J'ai acheté un Sony Xperia S LT26i il y a trois ans maintenant, en juin 2012. Je lai utilisé normalement, sans le trafiquer. Depuis quelques temps il montrait des signes de fatigue, mais là depuis ce weekend, il s’éteignait et redémarrait de plus en souvent, tout seul. Au début, il tenait une dizaine de minutes, puis le temps a diminué et aujourd'hui, il ne parvient plus à s'allumer.
Il a d'abord été bloqué sur les vagues colorées qui viennent juste après le logo SONY, puis maintenant, c'est un écran noir. En charge, la diode rouge continue à être allumée.

Il est sans doute en bout de course, je vais le changer, par contre, je n'ai pas le temps de le faire avant ce weekend, et évidemment, c'est le weekend où je vais en avoir sacrément besoin.

J'ai essayé de regarder comment faire. Mais je n'ai rien compris : j'ai testé le reset power+volume haut, ça n'a pas marché, et actuellement ça ne répond plus. J'ai vu qu'il y avait des logiciels qui permettrai de pouvoir le redémarrer et surtout de récupérer les messages qu'il y a dessus.

Pouvez-vous m'expliquer ces diverses solutions si elles existent ?
(Ah tien, il vient de se rallumer mais il bloque toujours au démarrage).

Merci d'avance pour votre réponse. Thomas
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Ton histoire ne me plais pas trop, ou c'est un défaut logiciel (se que j'espère) ou c'est un problème mécanique et il n'y a plus grand chose à faire :(

Néanmoins regarde pour réinstaller le firmware à neuf avec ce tuto en suivant la méthode 2 de PC Compagnon mais cela entraine la perte total des données et fais attention d'avoir un batterie chargée à plus de la moitié au minimum.

http://www.phonandroid.com/forum/xperia-s-installer-un-firmware-officiel-t14734.html
 
Z

ZeGramoune

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, si au jour d'aujourd'hui ton problème est le même, je te conseille également de changer de firmware, et si le problème persiste d'acheter une nouvelle batterie et/ou d'essayer un autre chargeur, peut-être un défaut.
 

Sujets en relation

Haut Bas