Sony Xperia F3311

  • Auteur de la discussion mariop31
  • Date de début
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour et bonne Année.

Sony Xperia E5 F3311
BootLoder déverrouillé
Install TWRP
Rooté.
Version : Sony_Xperia_E5_F3311_37.0.A.2.108_1306-1005_Customized_SA

J'ai tenté d'installer une rom Maison qui de toute évidence ne fonctionne pas, et suite à une erreur de ma part (genre boot au lieu de restaurer via twrp) le téléphone ne redémarre plus.

Je l'ai ouvert et j'ai débranché la batterie pendant au moins 1/2 heure, puis rebranché --> boot impossible.
J'ai connecté un chargeur de batterie et je l'ai laissé en charge pendant plus de 4 heures, la led rouge est allumée et reste dans cet état --> boot impossible.
J'ai l'impression que la batterie ne charge pas. Du coup je me demande si la manipulation concernant l'installation raté peut elle faire dégager la batterie?
Depuis sony pc companion j'ai essayé d'effectuer une réparation hélas ce n'est pas possible j'avais déverrouillé le boot loader.
Du coup je suis coincé, j'ai écumé le net mais en vain.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Flashtool peut peut-être résoudre le problème (mais c'est à la mano, contraire à PC Companion), mais seulement si le soucis est soft. Ce qui m'embête, c'est la LED rouge au démarrage... Tu me sembles surtout avoir brické ton appareil et alors là...
 
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci de m'avoir répondu.

Flashtool ce n'est pas possible. Je ne peux pas mettre le téléphone en mode flash (c'est à dire allumer la led en bleu) actuellement.

Avant d'avoir ce problème j’avais déjà essayé avec Flashtool, ça eut fonctionné mais depuis que j'ai déverrouillé le bootloader . Pas moyen.
Impossible de reverrouiller le bootloader.
Suite au déverrouillage du bootloader je rencontre deux soucis:
1) Flashtool sur windows 10 impossible parce que les drivers ne fonctionnent pas ( je suis allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais malheureusement ce n'est pas bon, "fastboot" ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi avec sony pc companion le téléphone semble être vu.
2) Flashtool sous Linux Debian 11 ça ne fonctionne pas non plus, pourtant en mode commande "fastboot" fonctionne.

Par acquis de conscience j'ai commandé une batterie et je verrais bien.
J'en suis là, une idée peut être??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Pour le moment, pas d'idée. Attendons ta nouvelle batterie et voyons ce qu'il en retourne après sa mise en place.
 
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Ok, je reçois la batterie demain.
Je te tiendrai au courant. :sneaky:
 
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #6
Dernière édition:
mariop31

mariop31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Je suis vraiment coincé. J'ai besoin d'aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,

En attendant que quelqu'un puisse t'aider, je te suggère un peu de lecture.
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas