Sony Xperia E3 bloqué à l'écran de démarrage

  • Auteur de la discussion antoinekryus
  • Date de début
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
[Urgent]
Bonjour,

Ce matin en allumant mon téléphone, tout fonctionnait bien, jusqu'au moment où des messages d'erreur apparaissent du style "le processus com.snapchat.android s'est soudainement arrêté" (j'en ai reçu plusieurs) dont un qui a fait bugger mon téléphone : "Le prossessus Xperia™ 11 a cessé de fonctionner" (les deux 1 apparaissaient en exposants comme le ™).
Là je recevais des messages qui apparaissaient et qui s'enlevaient aussitôt : je ne pouvais plus utiliser mon téléphone : je l'ai redémarrer. Et voilà le problème :


  • Mon téléphone s'allume et il reste bloqué sur le premier écran de démarrage.
  • Mon téléphone est rooté depuis 8 mois environ, et quand il démarre, il n'atteint même pas la LED violette : impossible d'accéder au Recovery Mode.
  • Quand il charge c'est pareil : il reste bloqué à l'écran de démarrage avec en plus une LED rouge de rechargement habituel, et, quand je débranche, il reste allumé avec la LED rouge indéfiniment.
  • Pour l'éteindre (pour qu'il ne reste pas allumé tout le temps), j'appuie avec une mine dans l'encoche "off" (derrière à gauche de la carte SD)
  • Le pire : Quand j'essaie de brancher mon téléphone en fastboot ou en flashmode, la lampe (bleue ou verte) s'allume, mais Flashtool ne reconnaît pas le device. Quand je débranche, la LED (bleue ou verte) reste allumée. Donc je ne peux rien flasher (ce que je voulais faire) avec Flashtool.


Du coup je pense que c'est un problème qui fait que le téléphone bloque au tout début du démarrage, peut-être un bootloop, ou un hardbrick (?).
Ce problème est apparue comme ça, je ne pense avoir rien fait de bizarre ces derniers temps. Le téléphone date d'un an et demi environ.

C'est très chaud pour moi car je ne peux rien faire qui est en ma possession et j'en ai grandement besoin.
Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier ? C'est très important.

Merci infiniment !

Édit 28/05/2016 12:42 : J'ai remarqué que je pouvais le connecter en Fastboot mode et que Flashtool détectait l'appareil. Mais je n'arrive toujours pas à le connecter en Flashmode. Du coup je vais essayer de flasher un système en Fastboot mode.

Édit 28/05/2016 15:44 : J'ai essayé de flasher un kernel et un system (seules choses possibles en Fastboot mode) mais en vain, ça n'a pas fonctionné même si tout en a l'air sur Flashtool (aucun message d'erreur sur Flashtool): je débranche le cable de l'ordi et la LED bleue qui indique le Fastboot mode ne s'éteint même pas... je redémarre et la même chose ça bloque.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Sony Xperia E3 bloqué à l'écran de démarrage (impossible de faire quoique ce soit)

Salut

Merci mais le logiciel ne reconnaît pas le téléphone (il doit normalement passer à l'étape suivante automatiquement quand je connecte mon téléphone en flashmode mais il ne le fait pas)

Merci quand même
 

Sujets en relation

Haut Bas