Sony SP - Gestionnaire d'autorisations

  • Auteur de la discussion Mrskyou
  • Date de début
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #1
Salut tout le monde ! :hello:

Je viens d'acquérir un Sony SP tout beau tout neuf, acheté sur materiel.net, il était sous Jelly Bean 4.1.2 en build .254 .
Le bootloader est déverrouillable ( :super: ,j'ai le petit "yes") .

J'ai fait la maj d'Android en OTA par wifi, je suis donc sous Jelly Bean 4.3 en build .266 .

J'ai essayé d'en savoir plus sur comment gérer les autorisations des applications tierces que l'on pouvait installer sur nos smartphones.

Après maintes recherches, j'ai donc trouvé plusieurs solutions:

  • - passer par une application comme Pdroid, ou LBE privacy guard , ou Xprivacy ----------> (ça a l'air de toute façon assez compliquer a installer;pour moi :merci: )

    - ou installer une rom custom comme cyanogenemod 11 qui intègre Privacytool (basé sur AppOpps) ------------> qui semble plus facile a utiliser :)

N'hésitez pas à m’arrêter si je me trompe. Tout d'abord quels sont vos avis ? est-ce que ces solutions vous paraissent bonnes ?
Il aurait été plus simple et normal que google intègre directement AppOpps sous Android. Ça devrait être un outil de base. :pleur4: :vieux-smiley: :rougefaché:

Donc après lecture de tutos etc...j'ai essayé de me projeter dans les démarches a faire dans l'ordre pour bénéficier d'un gestionnaire d'autorisations.

  • - Sauvegarder le Trim Area (TA) qui contient les clés DRM nécessaire au fonctionnement de Track ID par exemple et pour garder la garantie
    -Rooter le teléphone
    -Deverouillez le bootloader
    -Installer un recovery
    - Installer une rom (CM11 ?)


Mais je suis un peu perdu, car il y a pas mal de paramètre a prendre en compte....(notamment le root de la 4.3/.266...je saisis pas tout)

Retenez le fait que mon portable a été acheté nu, donc il est désimlocké, a le bootloader déverouillable, que je suis sous 4.3/.266 sur la rom stock (officielle) de sony et que pour le moment je n'ai pas encore brancher mon smartphone a mon ordinateur qui lui est sous Windows 8.1 pro x64.


Si vous pouviez m'indiquer dans l'ordre les étapes a effectuer, ce serait super ! :super:
Merci de votre intérêt !
Sky
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Alors concernant les application de permission, j'ai utilisé LBE, et j'ai été assez dessus, je me suis rendu compte que les paramètre s'oublié...
Pour PrivacyGuard sur Cm11, j'ai entendu dire que ça marche bien !!

Dans tout les cas, tu as besosin du root ! Vu que tu es en 4.3, tu doit suivre ce tuto : (un downgrade est nécessaire, tout est expliqué)
comment-rooter-le-firmware-4-3-266-pour-xperia-sp-t84934.html

à ce moment la, tu peut testé les applications...si elles ne te conviennent pas, tu .. :
-Sauvegarde la partition TA (tu as besoin du root)
-Tu dévérouille le bootloader
-Tu installe la rom CM11
unofficial-cyanogenmod-11-pour-xperia-sp-t76978.html
 

Sujets en relation

Haut Bas