Sonnerie de notification lors du dévérouillage

  • Auteur de la discussion zounne94
  • Date de début
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis avec mon s6 depuis que je l'ai. En effet, depuis que j'ai envoyé une photo prise par le téléphone et que je l'ai envoyé par mms et par Gmail, j'ai à chaque fois que je dévérouille mon portable une sorte de grosse sonnerie grave comme pour une notification. Or, il ne s'agit pas de notification. Et cette sonnerie arrive lorsque je navigue dans mon téléphone en utilisant que les applications propres au S6 (sms, musique, paramètres, ...).

J'ai eu beau faire un reset total du téléphone, ça me le fait toujours.
J'ai eu samsung qui m'a dit de voir un revendeur. Et ce dernier, me dit que la seule chose qu'il puisse faire est une mise à jour logicielle (autre que Android). Toutes les mises à jour à faire ont été faite par mes soins. Mais, hélas j'ai toujours cette maudite sonnerie.

Il en va même que cela fasse "buger" la musique que j'écoute pendant 2sec lorsque je navigue dans le téléphone en même temps.

Si jamais quelqu'un sait le pourquoi du comment, j'aimerais bien un coup de main. :wink:

J'ai la version 5.0.2 lolipop,
version kernel 3.10.61-4497415
N° version LRX22G.G920FXXU1AOD9

Aidez moi svp. Je vous remercie par avance de votre aide.

Stéphane
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu parles de MAJ logiciel que tu as toutes faites , mais je vois que tu es toujours en AOD9 alors que tu peux avoir la AOE3 XEF ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-t111524.html

Où j'ai mal compris !? Si tu flash celle-ci , à mon avis , tu n'auras plus ce problème et tu auras le derniers Firmware en même temps !
 
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
OK merci, je vais essayer de le faire.
 
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Question peut être bête mais il n'y a pas un moyen plus simple de mettre à jour le firmware ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
De rien ! Tiens nous au courant si tu veux :super:
 
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Par contre, cela n'engendre rien de méchant à l'utilisation du téléphone ?
Enfin, je veux dire cela n'altère en rien l'utilisation de tout le téléphone (applications de base, applications téléchargées ?)

Merci d'avance de votre réponse.
 
_007

_007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Le flash d'un firmware officiel n'engendre aucune perte de donnée ;)
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #8
J'ai eu une fois une sonnerie très bizarre stule notification, mais je ne me rappelle plus à quelle occasion.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #9
Re: Re : Sonnerie de notification lors du dévérouillage

zounne94 a dit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis avec mon s6 depuis que je l'ai. En effet, depuis que j'ai envoyé une photo prise par le téléphone et que je l'ai envoyé par mms et par Gmail, j'ai à chaque fois que je dévérouille mon portable une sorte de grosse sonnerie grave comme pour une notification. Or, il ne s'agit pas de notification. Et cette sonnerie arrive lorsque je navigue dans mon téléphone en utilisant que les applications propres au S6 (sms, musique, paramètres, ...).

J'ai eu beau faire un reset total du téléphone, ça me le fait toujours.
J'ai eu samsung qui m'a dit de voir un revendeur. Et ce dernier, me dit que la seule chose qu'il puisse faire est une mise à jour logicielle (autre que Android). Toutes les mises à jour à faire ont été faite par mes soins. Mais, hélas j'ai toujours cette maudite sonnerie.

Il en va même que cela fasse "buger" la musique que j'écoute pendant 2sec lorsque je navigue dans le téléphone en même temps.

Si jamais quelqu'un sait le pourquoi du comment, j'aimerais bien un coup de main. :wink:

J'ai la version 5.0.2 lolipop,
version kernel 3.10.61-4497415
N° version LRX22G.G920FXXU1AOD9

Aidez moi svp. Je vous remercie par avance de votre aide.

Stéphane
salut, regarde dans paramètres/accessibilité/vue et regarde si galaxy talkback et activé. S'il est activée désactive le C'est peut être sa.
 
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Je vais essayer de mettre à jour le firmware.

J'ai regardé au niveau de l'accessibilité, mais ça ne vient pas de là.

Merci en tout cas de vos réponses.
 
Z

zounne94

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
J'ai réussi à ne plus avoir la fameuse sonnerie quand j'ai fait un nettoyage avec ccleaner.
Mais hélas c'est revenu.

Pensez-vous qu'attendre la mise à jour prochaine pourrait changer le problème ?
 
Haut Bas