SMS

• Auteur de la discussion Patounet58
  • Date de début
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Petite question, j'utilise une autre application pour les sms, j'ai donc confirmé cette application par défaut pour SMS mais quand j'allume le phone, j'ai les notifications de SMS via l'application ASUS. Ma question est donc, comment la désactiver ?
Merci de m'éclairer . :?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Ouvrir l'application sms Asus et dans les paramètres de l'application, désactiver les notifications.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Patounet58 a dit:
Petite question, j'utilise une autre application pour les sms, j'ai donc confirmé cette application par défaut pour SMS mais quand j'allume le phone, j'ai les notifications de SMS via l'application ASUS. Ma question est donc, comment la désactiver ?
Merci de m'éclairer . :?
Salut je le possede pas encore mais a tu essayer dans paramètres application puis clique sur l'application puis désactiver ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut
C'est une autre solution, mais il n'est pas nécessaire de désactiver l'application ^^

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
fredoshhh a dit:
Salut
C'est une autre solution, mais il n'est pas nécessaire de désactiver l'application ^^
exact ;)

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Merci, j'avais déjà essayer de désactiver l'application mais pas possible !
Je viens de le faire pour les notifications, nous verrons ça.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pour désactiver l'application, il faut désinstaller les mise à jour avant.

Le fait de désactiver les notifications de l'application SMS d'origine vas régler le problème, il est normal que chaque application envoie ses notifications, donc si deux application SMS sont installées, et les deux configurés pour notifier l'utilisateur, et bien on reçois une double notification.
Logique.

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Perso j'utilise google messenger à la place de l'appli native et je n'ai pas eu ce soucis,juste à désigner messenger au mieu de sms mms intégré.Quelle est ton appli, textra?Mias en désactivant les notifs de l'appli native en effet ça ne devrait pas faire doublon je crois aussi.

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Merci de vos réponses, j'utilise Chomp SMS.

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Bonjour. Lorsque l'écran est en veille et qu'on le rallume, il demeure verrouillé et peut se déverrouiller en coulissant le doigt n'importe où (et cela nous amène sur la page principale) ou alors on faisant coulisser trois icônes qui sont toujours les mêmes :
appareil photo, téléphone et sms.

J'ai suivi vos recommandations en désactivant le sms pré-installé. J'utilise Textra, choisi par défaut. Bah l'icône demeure liée aux SMS ASUS quand même.
Assez agaçant.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci à vous !
PS : Satisfait du Zenfone 2, même s'il y a beaucoup d'apport Asus.
Je ne suis pas assez bon pour tout flasher ou rebooter. J'imagine que cela vire les ajouts inutiles et donne plus de capacités au smartphone. Mais je joue peu aux jeux vidéos donc je ne pense pas que ce soit utile pour moi. Non ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut je sais que l'on peut changez les icônes sur le lockscreen regarde dans les parametres puis lockscreen voir si tu ne peut y mettre ton application ;)
La je peut pas vérifié car telephone bricker .

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
jejemc a dit:
Salut je sais que l'on peut changez les icônes sur le lockscreen regarde dans les parametres puis lockscreen voir si tu ne peut y mettre ton application ;)

Merci,

J'avoue ne pas trouver où est le paramètre du lockscreen...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
jejemc a dit:

Merci,

J'avoue ne pas trouver où est le paramètre du lockscreen...
Tu na pas lockscreen dans les paramètres ?

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Alors je viens de trouver !

Paramètres/écran de verrouillage/accès rapide/ et là on choisit le log à afficher !

Merci :amen:

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
Alors je viens de trouver !

Paramètres/écran de verrouillage/accès rapide/ et là on choisit le log à afficher !

Merci :amen:
Super ;) de rien ces avec zizir ;)

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
C'est cool. Ce téléphone semble vraiment puissant, mais bcp d'ajouts Asus le polluent un peu.

Je sais pas si ça vaudrait le coup que je le customize un peu. J'y connais pas grand chose et je pourrais le bouziller plus qu'autre chose !

Bon, là du coup c'est presque nickel. Les icones téléphone et appareil photo sont en "blanc", le logo textra est en bleu dans le lockscreen. C'est un peu vilain ; j'vais voir si je peux modifier, sinon c'est pas grave.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
C'est cool. Ce téléphone semble vraiment puissant, mais bcp d'ajouts Asus le polluent un peu.

Je sais pas si ça vaudrait le coup que je le customize un peu. J'y connais pas grand chose et je pourrais le bouziller plus qu'autre chose !

Bon, là du coup c'est presque nickel. Les icones téléphone et appareil photo sont en "blanc", le logo textra est en bleu dans le lockscreen. C'est un peu vilain ; j'vais voir si je peux modifier, sinon c'est pas grave.
Perso sur le mien j'ai fait un thème asus pour changez un peut les icônes de base et je les rooter pour viré toutes les apps inutile ;)

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
T'as fait un thème Asus, c'est-à-dire ?

Tu gagnes combien en rebootant tout ?
Après, par exemple l'application de l'agenda, je pense qu'elle est aussi bien que Digical. Le logiciel de nettoyage aussi bien que Ccleaner. Le truc c'est qu'ils sont plus lourds...

C'est quoi la différence entre flasher et rooter ?

C'est un peu risqué quand même, non ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
T'as fait un thème Asus, c'est-à-dire ?

Tu gagnes combien en rebootant tout ?
Après, par exemple l'application de l'agenda, je pense qu'elle est aussi bien que Digical. Le logiciel de nettoyage aussi bien que Ccleaner. Le truc c'est qu'ils sont plus lourds...

C'est quoi la différence entre flasher et rooter ?

C'est un peu risqué quand même, non ?
Pour le thème j'ai pris un thème lovely pink et je les modifié a ma sauce .

Je sais pas combien je gagne j'ai pas trop regarder a vraie dire ;)

le flash oui et risqué si on ne connais pas trop ou surtout comment faire ;)
le flash ces quand tu installe un fichier via les commandes adb
Pour le root il faut flasher un fichier mais si on a un recovery custom cela deviens un jeux d'enfant :mrgreen:

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Ah oui là pour moi ça devient du chinois ! :hehe:

J'ai déjà tenté des trucs par le passé, mais je ne suis pas à l'aise en fait. Du coup, je m'abstiens...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
Ah oui là pour moi ça devient du chinois ! :hehe:

J'ai déjà tenté des trucs par le passé, mais je ne suis pas à l'aise en fait. Du coup, je m'abstiens...
Il faut se lancer , si tu suis les tutos normalement pas de soucis les mien sont rédiger que si j'ai essayer moi même et que cela fonctionne bien
pour le thème sa donne cela pour le moment :

Bien sur il et pas fini je doit encore trouver plein d'icônes a changez :wink: :wink:

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
C'est top tout ça, je regarderai un peu ce week end et en cas de besoin, j'espère que je pourrai te demander qq conseils...

Tu as quel Zenfone ? moi j'ai le 550ML et je constate qu'il se décharge vite et qu'il est plutôt très long à recharger : là par exemple j'étais à 30%, je comptais partir cet aprem et je voulais le recharger (je sais, normalement, il faut attendre qu'il soit déchargé totalement) et il m'indique qu'il sera à 100% dans 10h. Ca me paraît beaucoup...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
C'est top tout ça, je regarderai un peu ce week end et en cas de besoin, j'espère que je pourrai te demander qq conseils...

Tu as quel Zenfone ? moi j'ai le 550ML et je constate qu'il se décharge vite et qu'il est plutôt très long à recharger : là par exemple j'étais à 30%, je comptais partir cet aprem et je voulais le recharger (je sais, normalement, il faut attendre qu'il soit déchargé totalement) et il m'indique qu'il sera à 100% dans 10h. Ca me paraît beaucoup...
J'ai le ze551ml pour la batterie perso sa vas faut juste le laisser un peut tranquille certes quand le tel et neuf on passe sont temps dessus du coup la batterie tiens pas longtemps ;)

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Oui, c'est vrai qu'au départ c'est un peu un joujou.

Par contre, le temps de charge est juste effrayant...
Je ne comprends pas !

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
scugnizzo a dit:
Oui, c'est vrai qu'au départ c'est un peu un joujou.

Par contre, le temps de charge est juste effrayant...
Je ne comprends pas !
Le temps de charge ? chez moi il et très rapide je trouve plus que mon ancien oneplus one :wink:

thebn44

thebn44

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
moi elle charge en maxi 1h

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
thebn44 a dit:
moi elle charge en maxi 1h
Ah effrayant dans le sens rapide ? ce sa :lol: j'avais compris l'inverse .

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Super ! J'suis encore tombé sur un smartphone abîmé ?
Y'a un mois et demi, j'avais acheté le Diamond d'Archos, je l'ai gardé un jour. Je l'ai renvoyé ; trop déçu !

Il recharge vite le vôtre ? Bon, bah je pige pas alors... :-|

T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
le 551 a un chargeur rapide il me semble pas le 550 qui est un peu lent à charger :wink:
:evil:

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Très lent ^^

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Logique qu'il charge lentement! le chargeur d'origine est en 1.35A (5.2v), perso, j'utilise celui de mon One+ 2A et le temps de charge est identique au One+.
Et la powerbank sort aussi en 2A

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Patounet58 a dit:
Logique qu'il charge lentement! le chargeur d'origine est en 1.35A (5.2v), perso, j'utilise celui de mon One+ 2A et le temps de charge est identique au One+.
Et la powerbank sort aussi en 2A

Ah, cela vient donc du chargeur ? Je vais faire mon naïf mais comme ils disent de ne pas utiliser d'autres chargeurs, je pourrais essayer avec quelle puissance ?
Ils ont fait des économies ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
en fait le chargeur ou adaptateur va te délivrer une certaine tension en volt et une certaine intensité en ampère. la temps de charge varie en fonction de ces deux paramètres en majorité. Mais cela dépend aussi de la batterie et du câble que tu utilise pour recharger. Après on peut pousser encore plus loin en augmentant via logiciel (sur certains kernel paramétrables, donc pas encore dispo sur notre ZF2) la résistance d'entrée afin de réduire ou augmenter le temps de charge.

A savoir ce sont des calculs précis qu'en général le constructeur etudie sérieusement afin de proposer une batterie potable avec une durée de vie correcte. Donc je déconseille de changer ces paramètres dans la mesure du possible, mais ça ne tuera pas le téléphone de le charger plus lentement. En revanche je crois que la recharge trop rapide peut sur le long terme abimer la batterie, si je ne m'abuse.

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
tuturha a dit:
en fait le chargeur ou adaptateur va te délivrer une certaine tension en volt et une certaine intensité en ampère. la temps de charge varie en fonction de ces deux paramètres en majorité. Mais cela dépend aussi de la batterie et du câble que tu utilise pour recharger. Après on peut pousser encore plus loin en augmentant via logiciel (sur certains kernel paramétrables, donc pas encore dispo sur notre ZF2) la résistance d'entrée afin de réduire ou augmenter le temps de charge.

A savoir ce sont des calculs précis qu'en général le constructeur etudie sérieusement afin de proposer une batterie potable avec une durée de vie correcte. Donc je déconseille de changer ces paramètres dans la mesure du possible, mais ça ne tuera pas le téléphone de le charger plus lentement. En revanche je crois que la recharge trop rapide peut sur le long terme abimer la batterie, si je ne m'abuse.

Merci pour la précision.
Du coup, quand même, là le ZF2 a des applis assez précises qui donnent le temps de charge qui reste, comme tu dois le savoir. J'ignore si avec les autres smartphones c'était aussi long, mais quand je vois mon téléphone pas tout à fait décharger, neuf, qui m'indique qu'il sera chargé dans 10 heures, ça me fait flipper quand même !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
scugnizzo a dit:
Merci pour la précision.
Du coup, quand même, là le ZF2 a des applis assez précises qui donnent le temps de charge qui reste, comme tu dois le savoir. J'ignore si avec les autres smartphones c'était aussi long, mais quand je vois mon téléphone pas tout à fait décharger, neuf, qui m'indique qu'il sera chargé dans 10 heures, ça me fait flipper quand même !

sur quoi le charges tu ?? la seule fois ou j'ai une "valeur" estimée de +de 5h c'était parce que n'était branché sur mon PC.

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Bah franchement, le chargeur branché sur une multi-prises, classique.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
ça vient peut être de la multiprise.

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
J'attends qu'il soit bien déchargé et j'essaierai directement sur une prise murale, même si d'habitude, avec mes autres téléphones, y'a jamais ce souci...

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Ca m'a indiqué 2h en le chargeant directement la prise. Mieux, donc !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
scugnizzo a dit:
Ca m'a indiqué 2h en le chargeant directement la prise. Mieux, donc !

la multi-prise était donc le problème ^^

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Oui ! Elle l'était aussi peut-être pour les autres téléphones sauf qu'ils n'indiquaient pas le temps à prévoir pour une charge optimum !

J'en profite (mais ce n'est pas le bon topic, mais par économie de place...), mais j'ai filmé une vidéo pour un client. Elle fonctionne sur le téléphone mais quand je la télécharge, y a souci. Elle m'indique faire 0k, et ne se lance pas.
alors qu'elle fait 500m (ouch, lourd !).
J'ai fait une deuxième vidéo et l'image saute horriblement...
Une idée ? (non je ne tremble pas quand je filme :langue2:

S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Ce soir chez un pote, appli messenger, ça me mettait en attente de connexion, je pouvais envoyer des messages à mon pote mais ce dernier ne pouvait pas m'en envoyer ! :happy1:

M

moustik29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour à toutes et à tous.
Sur l'ASUS ZENFONE 2 existe t-il une icone MMS qui peut s'afficher lorsque l'on en reçoit 1 même sans être connecter en 3 ou 4?
Sur mon ancien galaxy s3 4g, même sans être connecté l'enveloppe en haut à gauche et ensuite pour le lire je me connecté.
Cordialement.

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Salut,

En 2G ou hors DATA les opérateurs ( certains ? tous ? ) envoient une sorte de SMS pour préparer l'arrivée d'un MMS qui écrit un truc du genre :
"vous avez reçu un message multimédia pour télécharger le MSS cliquez sur le bouton blabla" -> ce "SMS" ne s'affiche alors que si tu n'as pas de connexion.
Dès que la connexion est lancée, le message se masque (pour se rafficher si tu la re-perds) ou définitivement si le MMS est complétement récupéré.

Et certains téléphones squizze ce "SMS" (les plus récents le squizzent presque tous) alors que sur des vieux téléphone (là je parle de cabines téléphoniques) les affichaient tous avec un beau bouton "télécharger"

A partir de là, si le ZF2 ignore ce "SMS" tu n'auras aucune notification : normal car tu n'as pas reçu de "SMS"...

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
K Sms Aides Générales Android 1
K Sms pour le web Autres Smartphones Honor 0
K sms SmartWatch Xiaomi 1
K Notification sms Autres Smartphones Honor 0
C Aide alerte SMS en mode vibreur Astuces Android 0

Sujets en relation

Haut Bas