SMS d'un seul contact

  • Auteur de la discussion alain.terieur12
  • Date de début
A

alain.terieur12

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vous écris pour le téléphone Samsung Galaxy S5 de mon oncle, sous Android 5.1.
Les SMS envoyés par un seul de ses contacts (mais gênant car il s'agit de ma tante !) ne sont pas affichés dans les messages.
Je m'explique :
- je lui envoie une sms, il le reçoit, son téléphone sonne ou vibre (selon la fonction choisie) et une notification sur l’icône de l'appli s'affiche (en l'occurrence un "1"),
- quand ma tante lui envoie un sms, rien de tout cela. Il faut aller dans la fonction "Téléphone" comme pour passer un appel et voir le journal d'appels, cliquer sur le contact en question pour voir apparaitre les différents échanges d'appels et de sms ! Comme il n'y a aucune alerte ou notification de message reçu, il faut aller voir à cet endroit régulièrement pour voir si un message n'est pas arrivé !
Comment faire pour que ce seul contact posant problème apparaisse comme tous les autres ?
Je lui ai fait supprimer et recréer sous un nouveau nom sans succès.
J'ai regardé la liste des contacts bloqués sans succès et regarder les différents paramètres de sécurité/notifications/alertes ainsi que les paramètres des applications d'appels et de sms sans plus de résultats. J'ai aussi regardé différents forums et fils mais les résultats approchant ne correspondent pas à la version installée sur le téléphone, notamment celui-ci http://www.phonandroid.com/forum/probleme-de-notifications-sms-pour-un-seul-contact-t158179.html
Merci de votre aide.
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta tante a ou avait un Iphone?
 
Haut Bas