sms de plus de 67 caractères

  • Auteur de la discussion kaneda656
  • Date de début
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #1
bonsoir, quand je tape un sms,l'appli me dit que si j'introduis des caractères spéciaux je suis limité à 67 caractères par sms, et effectivement si j'écris par exemple : tantôt, peut-être ... mon sms se transforme en 2 ou 3 sms très vite.
j'avais réussi à modifier ça sur mon S2 en changeant le système en unicode je crois ou qqch comme ça, mais ici je ne trouve pas.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, je vais te dire honêtement.. J'ai eu ce soucis là avec TOUT mes téléphones et je n'ai jamais trouvé la vrai raison !!

Je sais juste que tu ne dois pas mettre des " ç, î, ï, à, ä, â " bref toutes ces bêtises !

Je deviens fous avec ce truc là car dès que je met ça, hop j'envoie 3 messages :?

Bonne chance
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
du coups on doit parler comme un baraki analphabète .
pourtant il me semble qu'il y a moyen en changeant le système de codage des sms, mais plus moyen de me rappeler comment
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Tu es belge ?

Parce que moi oui et j'ai l'impression que en France il n'y à pas de soucis !
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
oui,mobistar
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
J'imagine, sache que tu n'es pas le seul :?
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #7
Je suis en france chez free et j'ai également ce problème. A chaque caractère spéciaux 1 sms en plus.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Bah en même temps avec les sms illimités c'est pas dramatique....
Sinon j'utilise 8sms (gratuit sur le playstore) et je n'ai pas ce soucis avec la configuration par défaut.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #9
En fait, perso avec application d origine origine , elle m annonce que je suis limité a 70 carateres des qu il y a un caractere speciaux.
Avec 8sms je suis aussi limitée avec les caracteres speciaux, je viens d essayer....
 
Cam Ilou

Cam Ilou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
61
Points
0
  • #10
Bonjour tout le monde !
Pour moi c'est pareil. Dans l'absolu ça me dérange pas trop, c'est vrai que'avec les sms illimités c'est plus trop gênant.
Sauf pour les copines qui en sont encore aux Nokia 3310...Ca arrive fréquemment que le message soit coupé ;-) Et là c'est pénible. Ca le fait aussi avec les anciens BB.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Avec mon nokia 3210 de l'epoque j'avais le même soucis...

Si vraiment l'un de vous trouve la solution, je l'embrasse sur la fesse gauche :lol:
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #12
Pas trouvé de solution, dommage..... lol ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Pardon dans 8sms y'a une modification à faire, dans paramètres, paramètres supplémentaires, à gestion Unicode, cocher "enlever les caractères non encodables"
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #14
La taille d'un SMS rédigé avec des caractères standards est de 160 caractères :
Les 26 lettres de l'alphabet en majuscule et en minuscule ainsi que l'ensemble des caractères suivants sont des caractères standards.Tous ces caractères comptent pour 1 :
@ £ $ ¥ è é ù ì ò Ç Ø ø Å å Δ _ Φ Γ Λ Ω Π Ψ Σ Θ Ξ ^ { } [ ~ ] | € Æ æ ß É ! " # ¤ % & ' ( ) * + , . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? ¡ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ö Ñ Ü § ¿ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ä ö ñ ü à

Une extension du langage SMS permet de coder certains caractères mais ils comptent pour 2 caractères, ce sont les caractères spéciaux. Ce sont tous les caractères qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus. Par exemple € Š OE ...
Lorsque vous utilisez un caractère spécial dans un SMS, le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70.
Certains mobile transforment "intelligemment" certains caractères, par exemple, le "ç" peut être transformé en "Ç" pour éviter de passer en codage plus gourmand.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #15
@fredoshh : merci pour les paramètres de 8sms, je vais réessayer.
Dommage qu'il n'y a pas ce genre de paramètre sur l'application d'origine, ou du moins je ne l'ai pas trouvé.
@QualQuek : merci de l'info, c'est ce que je viens de comprendre après quelques recherches sur internet et de l'expliquer ici c'est top.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
Certains mobile transforment "intelligemment" certains caractères, par exemple, le "ç" peut être transformé en "Ç" pour éviter de passer en codage plus gourmand


J'ai toujours su que mon mobile étais con ! :lol:
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #17
fredoshhh a dit:
Pardon dans 8sms y'a une modification à faire, dans paramètres, paramètres supplémentaires, à gestion Unicode, cocher "enlever les caractères non encodables"

voila, il me semblait bien qu'il y avait qqch à propos de unicode, et ça dans mon S2 j'étais parvenu à y accéder et à le changer je ne sais plus comment. et j'ai pas envie d'installer encore une appli qui fera double-usage
c'est vrai qu'on est en sms illimité, mais bon, c'est tjrs un risque que le destinataire ne reçoive pas tt le sms ou qu'il le reçoive dans le désordre.

comment ils font dans les pays nordiques alors ? 4 sms pour dire " tu rentres à quelle heure?"
 
Haut Bas