Smartphone Thomson TH101

  • Auteur de la discussion gerard férolles
  • Date de début
G

gerard férolles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un TH101 (friendly) dont la batterie se vide trop vite.
Décidé à la changer je ne trouve aucune référence à ce modèle (voire à cette marque) et aucune information propre à sa compatibilité.
Quelqu'un saurait-il ?
Merci d'avance, Gérard
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
c'est pour ça que tu mets ton post dans la rubrique "non android", ne cherche pas j'ai déplacé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en voila un bout ici...
a+
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour Gérard Férolles, normalement la batterie est amovible donc tu peu ouvrir l'arriéré du smartphone .
Il doit avoir une petite encoche que tu peu retiré ensuite regarde je pense que la batterie doit être gonflé, évite de le branché sur sélecteur risque explosion ou feux.
J'ai bien ceci faut voir le model dans l'appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu peu l'ouvrir pour regarder ou prend en photo la batterie merci.
regarde si tu as pas ces référence en bas de cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
G

gerard férolles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci à vous deux (spat et meric57)

Oui, j'ai sorti (puis depuis remonté) la batterie qui fonctionne toujours mais qui ne tient plus une journée entière.
Sans avoir pris de photos ou de mesures, elle se distingue par une taille un peu plus grande que les standard samsung et surtout ses broches de contact sont décalées d'1 ou 2 cm vers le centre et inversées (par rapport à une samsung), 3 broches le + est à gauche, le - à droite.
Au cours de mes recherche j'ai 'cru penser' que le téléphone serait d'origine soko, mais n'en suis pas certain.

Au prochain démontage je ferai une photo avec les 2 bat côte-à-côte samsung et thomson...

Amicalement, Gérard


Edit :Bonjour à tous,

Je viens de démonter la batterie de mon TH101,
batterie sans marque apparente autre que THOMSON, elle mesure largeur 60mm, Hauteur 75mm, épaisseur 4mm.
sa capacité est de 2100mA soit 7,98Wh.

Si quelqu'un a une idée de sa remplaçante ?
Le problème additionnel est sa connectique, désaxée et pôles inversés par rapport à une classique samsung...
(una samsung a sa connectique serrée à droite, le + est tout à droite,
la mienne avec 3 broches décalées sur la gauche, mais pas encore au centre, avec le + à gauche, un plot à sa droite et le - après sur sa droite.
Les plots sont sur le haut comme les samsung et non latéralement.

Amicalement,
Gérard
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour gerard férolles] ,sur mon lien 1001 pilles il y a pas la reference de ta pile.
Prend la en photo ou cherche il doit avoir une référence voir S/N , la avec la taille et tu me parle de broche décalé sa aide pas .
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gerard férolles

Membre
Inscrit
21 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour gerard férolles] ,sur mon lien 1001 pilles il y a pas la reference de ta pile.
Prend la en photo ou cherche il doit avoir une référence voir S/N , la avec la taille et tu me parle de broche décalé sa aide pas .
regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Meric57,

J'ai contacté 1001 piles, ils n'ont pas !
J'ai contacté le sav thomson (schneider !)qui me renvoit la patate chaude en me demandant poliment de respecter la procédure de SAV du côté de St-Léonard dans le Put-de-Dôme...pourquoi pas Pékin ?

Les ref complémantaires trouvées sur la batterie sont aussi GB/T 18287-2013. Une partie de ces ref me renvoit à des B qui ne collent pas, grr

Mon TH101 qui commence à cumuler quelques années va probablement et très prochainement se retrouver en déchèterie... pour être remplacé par une marque étrangère plus sérieuse.

Pour ton information,
l'emplacement des broches des piles classiques se trouve sur la partie haute droite des B (genre samsung) et dans le sens de lecture le -, le plot central puis le +
sur ma B TH101 ces plots sont décalés vers la gauche, sans toutefois aller jusqu'au milieu et avec les polarités inversées...
Je pourrais avec quelques fils, un fer à souder et quelques cales placer une autre B... mais je pense que pour protéger ma santé et ma bonne humeur que je vais abandonner !

Merci pour tes efforts et ta fraternité.
Gérard
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #7
Bonjour Gerard Ferolles,je pense qui faut regarder une samsung ,j'ai vue que certaine référence dans mes recherche je tombe sur des accu samsung.

regarde sur Ebay avec ta référence
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas