Résolu Smartphone non reconnu sur windows 11

• Auteur de la discussion TheMatrix502
  • Date de début
T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour, depuis quelques temps mon mi note 10 j'ai même tester un samsung s22 et ce n'ai pas détecter sur mon pc je peut donc pas faire de transfert de documents/images.
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai essayer de désinstaller le pilote ou mettre à jour automatiquement "mi note 10" mais toujours pareil :/ .
peripherique (1).png

Je voudrais savoir si il y à un solution s'il vous plait ?

Merci d'avance

Dernière édition:
  • Angry
Les réactions: meric57
Dernière édition:
meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour TheMatrix502,ta installer les pilote USB de Samsung dans gestionnaire de périphérique le deuxième du haut .Ta connexion mobile branche ton Samsung ou mi note 10,il doit avoir la connexion ou alors ta un triangle jaune.
Oublie pas d'activer aussi mode développer pour activer le débogage USB autorisés,essai de voir ceci pour voir tien nous au jus.

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour, merci de votre réponse . malheureusement j'ai toujours le même problème :/ . Il apparait toujours dans les gestionnaire de périphériques mais impossible de faire des transferts de données
Capture d’écran 2025-08-13 111034.png

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
BonjourTheMatrix,MTP regarde davantage celui du dessus. Device android ,branche ton S22 pour voir si il apparaît si il apparaît pas manqué pilote USB Samsung .
installé smatswitch de Samsung il va installer le pilote ,moi j'ai les 2 windows 10 pro et 11 pro pas de souci .
Test aussi ouvre développer cherche configuration USB par défaut ouvre et coche transfert de fichier essai.
je te met les lien pour les pilotes usb ok
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Windows à installer
logiciel
pour windows
regarde ma capture écran ou il y a le trait noir et la flèche plus bas il devrait avoir marqué Samsung une fois connecter.

Dernière édition:
T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour, merci de ta réponse entre temps j'ai trouver une solution le problème est résolu . Merci
Puis-je mettre le lien de la solution ici ? C'est une vidéo youtube .
EDIT:

Merci

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, -oui rajoute à ton dernier message . Merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Et pourquoi ne pas l'expliquer clairement ?

ElMuchacho69

ElMuchacho69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2025
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je rencontre exactement le même problème. Pour vous expliquer un petit peu mon contexte : je viens de passer d'un iPhone à un Samsung Galaxy S24 (après plus de 10 ans chez Apple) et j'avoue être un peu perdu avec Android.

Quand je branche mon téléphone sur mon ordinateur (Windows 11), il n'est pas reconnu du tout. J'aimerais bien pouvoir transférer mes photos et documents.

J'ai vu que meric57 parle de "mode développeur" et de "débogage USB". Excusez-moi si ma question paraît bête, mais c'est quoi exactement le mode développeur ? Sur iPhone, je n'avais jamais eu besoin de faire ce genre de manipulation. Est-ce que c'est quelque chose de compliqué à activer ? Est-ce que cela ne pose pas de problème de sécurité d'activer ce mode ?

Aussi, où est-ce que je peux trouver les pilotes USB Samsung dont vous parlez ? Est-ce qu'il faut aller sur le site de Samsung directement ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment débutant sur Android.

Cordialement,
Michel

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
ElMuchacho69 a dit:
Quand je branche mon téléphone sur mon ordinateur (Windows 11), il n'est pas reconnu du tout. J'aimerais bien pouvoir transférer mes photos et documents.
Ton appareil branché ,tu as 2 solutions : faire glisser ton doigt à partir du bandeau du haut (là où tu as l'heure ,ta connexion,ta batterie) et tout en bas tu auras une option pour tes préférences de connexion usb :transfert de fichiers,mtp etc ou bien quand tu lances les paramètres tu tapes dans la recherche usb et tu trouveras l'option .
ElMuchacho69 a dit:
J'ai vu que meric57 parle de "mode développeur" et de "débogage USB".
Ca ,c'est différent et tu y arriveras ,sans doute .C'est pour accéder à des fonctions avancées du système .
ElMuchacho69 a dit:
Aussi, où est-ce que je peux trouver les pilotes USB Samsung dont vous parlez ?

Sujets en relation

Haut Bas