smartphone Mtk6577 i9300 probleme carte sim

  • Auteur de la discussion oseno
  • Date de début
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour a tous

voila comme indiqué dans le titre je viens d'accerir un clone de galaxie S3 mais le probleme c'est que je peux ni appeler ni envoyer de sms ni recevoir d'appel
le tel me trouve un reseau 20815 alors que je suis chez Free et a chaque fois que je veux passer un appel j'ai un message me disant aucune carte sim local
merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Déjà avec Free il y a un souci de carte sim, il y a une version qui ont du mal avec certains mobiles.

De plus, est ce que ton tel te demande un code pin ?

Autre chose, avec un clone tu auras beaucoup plus de problème, car même les rom officiel pour I9300 ne fonctionneront pas dessus.
 
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
oui le tel me demande le code pin de la carte sim (le meme que sur tout les autres portable ou je mets ma carte)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
OK.

Ta carte sim à six ou huit portion sur la puce.
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #5
Slt,

ton tel est probablement dual sim vu que c'est un MTK6777, tu as testé sur les deux slots ?
Si tu l'as payé par paypal et qu'il ne fonctionne pas, tu as 45jours pour ouvrir une réclamation, donc si c'est le cas surtout pas laisser passer le délai.

Sinon prendre un clone inconnu c'est pas trop le truc à faire à moins d'être bidouilleur ou qu'un bidouilleur est testé et fait des tutos sur le tel en question. En plus le mtk6589 est sorti depuis un bout de temps, et ton trouve des téléphones de marque chinoise assez connu et donc avec une meilleure réputation à moins de 100€ en 1G/4G.

@+

Benxico

J'espère que ta pas payé ton téléphone très cher :-(
 
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
yoanf26 a dit:
OK.

Ta carte sim à six ou huit portion sur la puce.

il y a 5 portion sur les coté ,plus la parti central donc 6 je dirai

et oui j'ai testé les 2 slot de sim et pareil,apres le tel a etait acheter d'occas et au debut ca marcher ,mais j'ai voulais faire une reinisialisation pour enlever les donnée et compte de l'ancien proprio et depuis plus rien .je precise que je n'ai pas moyen de recontacter l'ancien proprio car il n'ai plus dans la region et derniere choses le tel est root donc peut etre un prob de firware

mais le probleme est que je ne suis pas sur de la reference du tel car apres plusieurs recherche internet j'ai des doutes en effet le telephone que je posede a l'etiquete samsung mobile phone sous la baterie et les inscription samsung sur la coque avant et arriere,mais je suis 100% sur que ce n'ai pas un officiel
edit :c'est bon j'ai enfin trouver la reference c'est donc le HDC Galaxy S3 Pro mt6575
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #7
J'espère que tu l'as pas payé cher ça vaut 50€ neuf... Un Lenovo A66 vaut un peu près la même chose neuf, et au moins tu peux trouver des roms facilement ...

Sinon l'ancien propriétaire avait peut être changé quelque chose dans la conf du tel. Entre autre le modem.img.
Tu sais si y a un recovery d'installer sur le téléphone ?
La piste de la sim chez free qui accepte pas le tel est aussi à vérifier, si tu peux tester avec une autre sim.

Tu peux aussi refaire les manipulations reset home factory pour voir ce que ça donne.

Sinon oui tu peux reflasher.

Tu peux poster une photo de ton tel de face, de dos avec la coque et coque ouverte ?
Parce qu'il a eu un paquet de clone de samsung galaxy S3, dont des clones de clones entre autre pour le hdc...

Pour le firmware tu peux tester ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est une rom en Gingerbread 2.3.6.
En provenance de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fait un backup de ta rom avant pour pouvoir revenir en arrière.

Un tuto en anglais (si tu comprends pas quelque chose dit moi je te le traduit) :
1:download the zip file
2:Copy the zip file to phone SD card
3:power off
4:press the power button and volume”+” keys,You can see android icon
5:Short press the home button.
6:Volume down to select wipe data / factory reset, press the menu key to determine then Select yes
NOTE: It takes time for menu button to be active.( i dont know why? based on my experience) you have to keep pressing the menu button until selection appears. Ooopss not very fast coz u might select reboot hehehe...
7:Select wipe cache partition, press the menu key to determine
8:Select apply update from sdcard, press the menu key to determine the Firmware of update, press the menu key to determine
9:press the menu key to select reboot system now
10:Wait for sometime after reboot to initialize.
11:Sometimes or necessary, u need to apply the update twice to prevent unnecessary errors.

Autre firmware en provenance du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Benxico
 
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
au moments de l'install de l'etape 8 j'ai une erreur :partition table not match Update.zip is not correct
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #9
Même problème ici, mais j'ai un soucis sur un serveur du coup je peux pas regarder de suite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
j'ai vu le probleme mais il n'ai pas resolu non plus
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #11
Tu as essayé l'autre firmaware ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #12
Ca serait pas le hdc N9000 ton téléphone par hasard ?
Si oui tu peux regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
y a cette rom dedans :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après le soucis en clone, c'est qu'il y a des clones de clones du coup pour s'y retrouver c'est vite le bronx total...
 
O

oseno

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #14
Slt,

la photo avec les étiquettes est floue, impossible de lire ce qu'il y a écrit dessus :-(
Tu peux en refaire une ?

@+

Benxico
 
B

beata

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
google now sur I9300 MTk6577 (s3 clone)

hello a tous

je suis un nouveau membre, je vous salut tous et je suis en Possession d'un tel chinois le I9300/ MTk6577 (s3 clone) sous Android 4.1.1 que je viens de recevoir j'ai pus faire quelque réglage avec mais plusieurs questions sont a résoudre étant un bleue avec android (j’étais iphone avant)
mon icône du réseau affiche R au lieux de 3g pourquoi ?
impossible d'installer pour appel entrant ma propre sonnerie ?
pas de Google now ? et comment l'installer ?
bref comment en faire un vrai tel android avec toutes les fonctions du 4.1.1
peut on en faire un S3 ?

merci de me répondre posting.php?mode=reply&f=29&t=72226#
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #16
Slt,

je supose qu'il affiche R pour roaming, tu as un sim freemobile ?

Pour modifier les sonneries tu peux regarder ce post :
comment-mettre-une-musique-en-sonnerie-t39821.html

Pour google now j'utilise pas mais je crois que c'est inclus avec la recherche google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est d'en faire un vrai tel android, je suppose qu'il y a des customs rom pour ton téléphone.
Si la rom d'origine ne te convient pas faut regarder de ce coté.

Quand à le transformer en un S3, à part le revendre pour acheter un S3 je vois pas trop...

@+

Benxico
 

Sujets en relation

Haut Bas