Smartphone jusqu'à 130€

  • Auteur de la discussion Boudusse
  • Date de début
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour,
Depuis quelques temps je recherche un smartphone pour Noël mais il y en a tellement que je sais même plus lequel choisir... J'ai un actuellement un Alcatel One Touch Pop C7.
J'ai un budget assez stricte (jusqu'à 130€ maxi) et j'ai gardé un œil sur le DOOGEE VALENCIA 2 Y100 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je suis compliqué comme gars parce que je voudrais bien avoir un smartphone sous android 5.0 du coup ça se complique avec le Doogee vu qu'il est sous Kitkat puis c'est un téléphone chinois (même si c'est une bonne marque chinoise) du coup j'ai peur d'avoir un problème un jour puis de ne pas pouvoir le résoudre. Le minimum que je veux pour un smartphone c'est : Quad-core, 1.3Ghz (voir 1.2 Ghz), ainsi qu'une résolution d'écran de 1280x720 pixels caméra frontal de 1MP et sous android lollipop si possible. Si vous pouvez me conseiller un smartphone avec mes critères ou autre ça serait sympa !
Merci :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

en ce moment, regarde le Motorola Moto E 4G. Il est à moins de 130€, sous lollipop et à de bonne caractéristiques.
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Oui je l'ai vu mais il me correspond pas je trouve... Merci quand même ! :smile:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pour un budget de 130€, avoir du performant est assez difficile donc autant profiter des promos.
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
Je reste pour l'instant sur le Doogee Valencia 2y100 qui reste le plus performant à moins de 130€.

Par contre l'archos 55 platinum est à 100 € sur conforama (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais je ne connais pas trop cette marque. J'ai bien peur qu'elle soit comme logicom (pas terrible en gros...) puis il y a pas eu encore de test sur ce smartphone du coup ça serait bien de me dire si ça vaut le coup ou pas, ça serait sympa :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Je connais la marque Archos, oui notamment son smartphone phare, le Archos 50 Diamond.

Je viens de regarder ce 55 Platinium et il est assez convenable. 8 Go de mémoire interne et 1 Go de mémoire vive, pour son prix c'est correct.
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #7
D'accord ça me parait convenable à mon goût. Le Huawei Ascend G620s me plaisait bien aussi :mrgreen: . Entre l'Archos 55 platinum, Huawei Ascend G620s et le Doogee Valencia 2y100 lequel choisirais-tu ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Le Ascend G620s. Meilleure autonomie et il dispose de lollipop.
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #9
Il n'est pas indiqué lollipop dans les caractéristiques du Huawei. A moins que le smartphone propose la MAJ ou il faut le rooté pour l'avoir ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Je ne suis pas sur que lollipop soit en OTA mais je sais qu'il existe des roms sous Android 5.0 et sous Android 5.1.
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #11
J'ai regardé pour lollipop sur le Huawei et niveau interface j'aime pas du tout... Je verrais par la suite si d'autres promo s'ouvre à moi pour pouvoir vraiment faire mon choix pourtant l'Archos m'attire vraiment mais il y a aucun test dessus du coup ça m'embête.
 
H

Hombourgeois

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Concernant le doogee valencia 2, je sais pas ou tu es allé chercher tes infos, mais voici les specs :

proc mtk6735 1ghz
ram 2go
rom 16
appareil photo arriere 8mpx avant 5mpx ( ils sont extrapolés en 13 et 8 mpx)
batterie 1850 ( 2200 indiqué mais faux )
il tourne sous android 5.1 ( prendre la rom R07 qui tourne le mieux à mon avis)

Je le possède depuis juillet 2015 est franchement c'est un bon téléphone si tu n'est pas un gamer, ni connecté tout le temps aux réseaux sociaux ( batterie limité dans ce cas )
tu le trouves a +ou- 100€ en chine ( tinydeals par exemple)
si tu achète en chine, prends sur des sites connu comme tiny ou gearbest... ils sont sérieux. Mais en cas de panne du tel, prévoir 2 à 3 mois de réparation (temps d'envoie, réparation et retour ). Ca m'est arrivé sur le tel de mon gamin, la garantie à fonctionné.

maintenant pour le choix d'un tel, tout dépend de ton utilisation !
perso j'irai sur un doogee F3 très polyvalent
 

Sujets en relation

Haut Bas