smartphone gaming

• Auteur de la discussion plmk
  • Date de début
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Salut je me permet de réécrire le même sujet ( poster dans une autre section car je n'ai pas su que celle la existait :smile: ) donc je voudrais m'acheter un nouveau smartphone, mon utilisation sera surtout GAMING wink mais quel smartphone ...... choisir :-| alors voici mes critère :vieux-smiley: :

-le plus fluide possible et performant bien entendu ... il devra faire tourner tout les jeux aux graph max sans aucun lag :nonon:
- max 5 pouces (sauf lg g2) donc pas de note 3
- je m'en fous de l'autonomie de la batterie de l'écran(mais pas trop comme même :langue2: ) ou encore de l' interface ( touchwizz, htc sense etc... ) tant que c'est fluide
- j'hesite entre un HTC one, s4, nexus 5, lg g2 ?!
- avoir un bon futur ( tien la route, donc pas apres : 2 mois avec des lags de partout ...)

-OU alors attendre le galaxy s5 sad

:merci: merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Je te conseille le HTC One mini.

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
UP :evil: val6 :tusors: :eek:dieux1: tes toujours HS toi pfff...

stylou

stylou

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Perso je retire le HTC, histoire de goût et de déboire avec HTC mais celà n'engage que moi. Je ne connais pas assez LG pour pouvoir commenter le G2 :-/

Donc perso je retiendrais le S4 ou le Nexus 5. Si tu ne vois que le coté gaming je dirais le Nexus 5, ses performances "arrachent". De plus pour le coté qualité/prix, il est devant !! Si tu vois le coté multimédia (surtout photo) et autonomie alors le S4 est devant.

A prendre en compte les mises à jours, le nexus te garantit de toujours avoir la dernière version android dès sa sortie. Par contre le S4 te garantie de pouvoir insérer une carte mémoire est donc d'étendre la mémoire de stockage.

J'apporte juste ma petite contribution perso donc à toi de voir tes priorités ;-)

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut merci justement j'hésitais un peux avec le htc .... j'ai pu tester le nexus 5 pendant +/- 1 semaine et le s4 pendant 3 semaine maintenant le galaxy s4 je le connait les yeux fermée ...

pour le nexus 5 je n'est pas pu malheureusement vraiment "bien" le tester ... se qui ma déranger sur le nexus 5 c'est la barre noir (retour, options, home) et le g2 est pareil donc bof ....

ce que j'aime bien chez le s4 et le one c'est les boutons hors de l'écran .... c'est beaucoup plus confortable en jouant mais un ami me dit que le htc one ne vas plus bien suivre dans quelque mois ( pour les jeux) ....

crois-tu que c'est mieux d'attendre le s5 ?

j'attend d'autre avis ....

stylou

stylou

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Le S4 est sortie il y a déjà pas mal de temps et le S5 ne devrait plus tarder mais quand ? a quel prix ? et quels caractéristiques ? Bref on ne sait pas vraiment grand chose d'officiel la dessus :-/
Franchement si c'est pour le gaming et que tu hésite en One et S4, prend le S4. L’interface touchWizz est peut être plus "lourde" mais plus fiable que le Sense (enfin c'est juste mon avis et celui de mon entourage), ce qui ne retire en rien le fait que le tel est plus véloce que le one.
perso j'aurai fait Nexus 5 > S4 > G2 > one.
Mais comme je le dis ceci n'est qu'affaire de goût ;-)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Un simple Nexus 4 est déjà de base un monstre niveau jeu avec un simple S4 Pro/Adreno 320 alors avec un Nexus 5 en S800/Adreno 330 ça roxxe sévère !

Pour la barre de navigation depuis Android 4.4, et si le jeu est compatible, elle se masque automatiquement, tous les jeux Gameloft sont en cours de mise à jour pour ça par exemple. Par contre d'expérience perso je préfère ces touches à des touches physiques classiques (ma Tab 3 est une horreur), réactivité inégalable !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut Plmk, le HTC One mini n'est pas un vieux telephone..

Pourquoi est ce que tu dis ça ? (Message destiné aux modérateurs .?

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut Vtsax ;-) je sais bien que le one mini n'est pas un vieux téléphone; mais cependant "mr.val6" lis jamais les messages en entier j'ai bien mis mes critères... et je parlais d'une autre section avec la même question .... :) il me proposait un xperia play .......

Amicalement

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Lyon-St-Clair : merci de ta réponse :) ah c'est rassurant pour la "barre tactile" du nexus 5 ....

par contre j'ai remarquer une chose : lorsque j'ai jouer a CS strike (mobile) le nexus 5 a laguer .... (beaucoup comme meme) du genre : je cours et hop je suis dans un murs :shock:

hors que le s4 na eu absolument aucun lag ... :smile:

j'ai pas compris ta phrase : ? "Par contre d'expérience perso je préfère ces touches à des touches physiques classiques (ma Tab 3 est une horreur), réactivité inégalable !" ? :-|

donc le one je l'oublie :-( (j'adore son design) :pleur4:

ne crois-tu pas d'attendre le s5 :happy1:

merci :merci:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !
+1 pour prendre le Nexus 5, il et par-fait !! Bonne taille, très bonne perf', bon suivi niveau rom et dev !
Le S5 va être super chère ( 900€ ? ) !

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Non non, je ne pense pas que le S5 va etre si cher !

Sa peut tourner autour des 700-750 a la sortie mais jamais 900 .

Sinon, le G2 est tres performant aussi mais si c'est exclusivement pour du gaming je te conseil aussi le Nexus 4-5-7 :D

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Perso la surcouche Sense 5.5 est très légère...

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
salut drice81 ah voila j'attendais un "pro htc one" ;-) peut tu un peut me donner ton avis coter gaming ? est il assez fluide etc...j'adore son design ...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Alors avec son Processeur, et ses deux Go de Ram, le gaming est parfait ! Tous les jeux tournent dessus ! Je joue a Dead Trigger et j'ai aucun lag...
Le téléphone met moins de 5 secondes pour s'allumer... Et pareil pour s'éteindre.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
plmk a dit:
j'ai pas compris ta phrase : ? "Par contre d'expérience perso je préfère ces touches à des touches physiques classiques (ma Tab 3 est une horreur), réactivité inégalable !" ? :-|

donc le one je l'oublie :-( (j'adore son design) :pleur4:

Que perso je préfère les boutons virtuels aux touches physiques/sensitives de ta Tab 3 (ou de mon ancien Xperia) et que je trouve ça bien plus réactif. Et pas de risque de bouton cassé ou d'appui involontaire comme sur ma Tab 3 ou j'enquille ça tout le temps (en plus c'est pas rétroéclairé et pas de retour haptique) ...

Pour le One le fait qu'il n'ai que deux boutons (Back et Home) est assez lourd car la touche Home renferme le multitâche et l'accès à Google Now en plus (Sur Nexus 5 ya que Google Now en plus). Et un bouton pour 3 fonctions c'est assez lourd. Personnellement c'est la chose la plus rebutante avec sa quasi-irréparabilité concernant. Sinon j'adore ses haut-parleurs et le design moi aussi.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ouais mais bon, on prends vite l'habitude... Double tap pour le mutitache et un long appuie pour afficher les options même si presque toute les applications les ont intégrés.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Et je viens de voir que le One 2 aura des softkeys selon la rumeur ... :smile:

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
softkeys c'est comme les boutons tactile dans l'écran (nexus 5) c'est ca ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui

P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
merci, personne pour les point fort du g2 ? j'hésite le plus entre s4/g2 ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
G2, c'est une bombe !

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Si c'est entre le S4 et le G2