smartphone egaré, effacement des données

  • Auteur de la discussion riobravo
  • Date de début
R

riobravo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai egaré mon telephone et probablement il a été recuperé par un inconnu qui n'a visiblement pas l'intention de me le rendre.....
j'ai desactivé la puce. Free me sugere aussi de blacklister le telephone au pres des la gendarmerie (les gendarmes m'ont 'gentilment' fait comprendre que c'etait hors question qu'ils perdent du temps avec ça).

Quoi faire? je souhaite surtout effacer ou rendre non accessibles mes données. Les telephone a un pin (mais facilment contournable) et l'ecran verrouillé. D'apres le service de geolocalisation de google le telephone est en sommeil depuis la perte (simplement etaint, resetté, avec une nouvelle rom...?).

Est-ce que c'est correct que si je ne fais riens, celui qui a ramassé le telephone est contraint a faire un reinitialisation (via la recovery peut etre?) pour pouvoir contourner le verrouillage d'ecran?

si oui, je suis tranquil, si non je dois faire une demande a google de reinitialisation a distance, est-ce que c'est correct?

merci beaucoup

XXX
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
R

riobravo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
merci , j'essaie regulierement et google n'est pas capable de localiser le telephone.
Avec mes petites connaissances, j'y vois deux possibilité: soit le telephone est betement etaint (il l'etait au moment de la perte) soit le compte gogle y a été effacé (par une reinitialisation?) et donc google ne le trouve plus. Il me semble que dasn cette deuxieme hypothese, mes données (a parte ceux de la CD) devraienet etre aussi erasées.
C'est correct?
merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Logiquement oui, une réinitialisation du phone via Google efface les données .

Mais je me suis fait volé un mobile il y a peu de temps et comme toi j'avais des données dessus et même un verrouillage par emprunte, mais apparemment c'est contournable dorénavant . Impossible de le retrouvé avec Google ...
 
R

riobravo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
bien reçu, merci bien
 

Sujets en relation

Haut Bas