Smartphone Dual/Quad-core pour un prix raisonnable ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un Galaxy S SCL, mais je souhaite changer de téléphone, je ne sais lequel choisir parmi tant de marques et de modèles.

Je chercherai donc un Smartphone Dual/Quad-core (si quad-core, prix peu élevé) pour un prix entre 300 et 400€. Avec un processeur performant, 1Go de RAM minimum, un APN de 8Mpx, un slot micro SD, batterie amovible et changeable. Et surtout une caractéristiques indispensable pour moi : un mobile où l'on peut installer plein de ROMS customs d’aujourd’hui et de demain tout comme les kernels ;)

Merci de votre aide dans ce monde toujours plus vaste de smartphone ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour attends un peu et tu auras le s3 dans ces prix la après la sortie du s4 je pense
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
Oui sans doute, je vais attendre, et peut-être même le S3 4G, car 2Go de RAM, ce n'est pas négligeable ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ouais faut voir mais attention si tu veux faire le flasheur fou avec le 4g au niveau rom et kernel il y en a un peu moins ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Et bien du moment que CM10.1 est présent, ca me vas ;) Car moi la personnalisation trop poussée, c'est pas mon truc, j'aime les choses simples et claires ! ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
alors il y a beaucoup que cm 10.1 dans ce cas ;)
la worship ou la revo gs3 mais c'est pour le s3 sans g ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #7
Oui c'est sûr, j'ai regardé, et quand je l'acheterais je les testerais ;) Mais bon, il faut d'abord attendre la baisse des prix après la sortie du S4 ! Je ne pense pas qu'elle sera instantanné ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bah non mais tu pourras en avoir un en occasion pas très vieux aussi
 
M

Membre supprimé 230130

  • #9
oui aussi, mais l'occasion me fait parfois peur donc ^^ et puis comme je compte l'acheter fin juin, début juillet, je crois que la baisse sera déjà importante !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
y a des chances oui
 
M

Membre supprimé 230130

  • #11
Je viens de voir l'éventualité d'un S3 "Plus" qui sortirait en même temps que le S4, plus qu'a attendre ces nouveautés (s'il sort)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #12
tout comme fred, je te conseille le S3 ou S4, suivant la période à laquelle tu veux acheter, si tu peux attendre un peu prends le S4 ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #13
Oui mais mon budget est un peu limité donc je préfère me référé au S3 qui est déjà un excellent smartphone ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #14
Salut Martin, le s3 sera le bon choix je pense si tu comptes le prendre vers juin l'avoir au alentour de 400€ mais après tu peut faire le choix de l'acheter en 3 ou 4 fois ça permet d'étaler un peu le prix
 
M

Membre supprimé 230130

  • #15
Salut Cyril ! Ca fait longtemps ;) (c'est toi ma première aide pour rom custom sur le SCL), oui c'est vrai que c'est pratique ce système ! Je compte prendre 4G car il a 2Go de RAM et bien sûr il a la 4G (même si elle va mettre du temps a arriver chez moi !) Comme ça serais pour mon anniversaire (début juillet) et bien j'en paierais une partie seulement mais c'est vrai que je préfère attendre un peu !
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #16
Salut regarde bien avant le développement car le 4g est moins bien fourni en rom, après les 2go de ram ça doit être assez bien, faut voir le pour et le contre mais la différence entre les 2 je ne pourrai pas te dire je n'ai jamais eu 4g dans mes mains
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #17
Salut,

Pour toi l'absence de SD est-elle vraiment éliminatoire ? Car sinon il y a le Nexus 4 16 Go dont la batterie est accessible en deux coup de tournevis (+ 2 autres pour l'enlever, normalement elle identique à celle de l'Optimus G). Sinon il entre parfaitement dans tes critères si achat via Google Play ...

- SoC Snapdragon S4 Pro Quad-Core couplé à l'Adreno 320, un duo de choc
- 2 Go de RAM
- Pleins de ROM Customs
 
M

Membre supprimé 230130

  • #18
Oui Cyril, je sais qu'il y a moins de ROM Customs sur le S3 4G (j'ai tout de même regardé ^^). Bah je sais pas trop non plus.

Lyon-St-Clair : Non car actuellement j'ai 16Go de mémoire interne et cela me suffit (mes musiques sur le Play Music), je ne mets pas de film, rien ! (sauf rom ... ;) ) Pour la batterie, tu penses que l'on peut la changer soit même sans risque ? Je connais les caractéristiques du Nexus 4 ;) : tu as oublié qu'il été Dual Carrier : très important ! mon frère devait l'acheter mais la rupture de stock l'a énervé ^^. L'achat via le Google Play ne me dérange pas, je compte acheter mon futur téléphone sur internet.

C'est vrai que je penche plus vers le Nexus 4 comme il est moins cher, il est Dual Carrier, il a 2Go, un très bon processeur et GPU, et plein de Roms Customs ! :D Mais l'autonomie c'est comment ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #19
C'est vrai que la il faut voir entre les 2 le s3 risque de baisser et le nexus est difficile à avoir j'avais hésiter avec le Galaxy nexus et le s2 mais la carte sd qu'on ne peut pas mettre m'avait ralenti, finalement ça été le s3
 
M

Membre supprimé 230130

  • #20
Ton choix n'est pas plus mal, après comme j'ai un bon forfait je peux me permettre d'utiliser le cloud sans trop de limite ! Donc le stockage n'est pas trop sa faiblesse !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #21
Pour l'autonomie du Nexus 4 je tiens 1 jour en mode "normal", 1 jour 1/2 ou 2 en mode "chameau" et j'utilise Snapdragon BatteryGuru pour gérer un peu ... Après ça dépend de ton usage !!!

Pour le remplacement de la batterie je pense qu'un tour sur iFixit devrait t'éclairer mais à mon avis ça doit ressembler à ce qui se fait sur un iPhone ...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #22
Mon usage c'est 3/4 d'heure de jeux dans une journée, pas mal de web, très peu d'appels voir aucun, et des textos ...
Bon je préfère pas m'aventurer la dedans ...

Mais je pense que ça devrait aller !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #23
Au pire dès que tu peux tu le branche sur le secteur, ça devrait passer ...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #24
Ah ouais, si je traduis ça veut dire qu'avec ce que je fais je ne tiendrais pas une grosse journée ? (7h, 21h = 14h sur batterie)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #25
Après ça dépend de tes jeux mais 3/4 heures de jeux par jour faut être balèze quand même Oo ... Mais avec la plupart des smartphones une telle utilisation bouffe beaucoup de batterie ...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #26
Non je disais 45min (3/4 d'heure) tu n'as pas lu le "D" apostrophe ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #27
Rhooooooooo le boulet !!! Mdrrrrrrr

Là ça change tout, 45 min de jeux ça passe, bon le soir ça risque d'être un poil limite mais sinon ça passe là ...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #28
MDR :) d'accord au pire je le branche en rentrant chez moi ! Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas