smartphone avec bande wifi 5 ghz

  • Auteur de la discussion chor
  • Date de début
C

chor

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour a tous

je souhaite acheter ce genre de smartphone pour le faire fonctionner avec un drône

Il faut qu'il ait la bande wifi 5 ghz, je ne trouve aucun smartphone sous android qui ait ces caractéristiques.

Je vous demande de l'aide et si possible dans un pris raisonnable autour de 150 euros.

Merci de vos réponses

Salutations
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le Samsung A5 est compatible Wifi 5ghz mais le budget est élevé environ 300 €. Pour info une puce Wi-Fi supportant le Wi-Fi 802.11ac ou 802.11n sera compatible
5 GHz. Par contre si la puce ne prend pas charge les normes ac ou n, alors il faudra se contenter de la bande des 2,4 GHz.
 
C

chor

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: smartphone avec bande wifi 5 ghz RESOLU

Bonsoir et merci bien de cette réponse, je vais attendre avant de rechanger de smartphone, le dernier date de juin 2016 !

je pensais qu'il serait facile de trouver ce genre de mobile et ça n'est pas le cas !

a plus et encore merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Avec plaisir ;) et en souhaitant que tu trouves le modèle qui convienne parfaitement ;) et puis il y a peut-être un membre qui pourra certainement t'indiquer d'autres modèles compatibles avec le wifi 5 ghz.
 
L

Leto

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Lao Tseu a dit:
Bonsoir,
Le Samsung A5 est compatible Wifi 5ghz mais le budget est élevé environ 300 €. Pour info une puce Wi-Fi supportant le Wi-Fi 802.11ac ou 802.11n sera compatible
5 GHz. Par contre si la puce ne prend pas charge les normes ac ou n, alors il faudra se contenter de la bande des 2,4 GHz.

Non, il y a erreur. Ce n'est pas parce qu'un téléphone est compatible 802.11n qu'il est forcément capable d'utiliser la bande de fréquence des 5GHz.
(voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Par exemple, les trois modèles de téléphone Archos que j'ai testés (Helium 50e, 50f Lite et 55) sont compatibles 802.11n, mais ne fonctionnent qu'en 2.4GHz...

Par contre, si un téléphone fonctionne avec la norme 802.11a ou 802.11ac, alors oui, il est capable de fonctionner sur la bande 5GHz ; et on peut alors supposer qu'il le pourra aussi en 802.11n.
 
N

naruto1979

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #6
- Galaxy Nexus
- Galaxy S3
- HTC One X?
- HTC One S?
- HTC EVO 3G?
Check this phones..
 

Sujets en relation

Haut Bas