Smartphone aux alentours de 200 euros

  • Auteur de la discussion Anthodidacte
  • Date de début
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Mon frère possède un Galaxy J5 2016 donc 5,2 pouces environ je crois, son téléphone ne marchait pas très bien quelques semaines après qu'il ait acheté, nombreux ralentissements etc... et comme mon frère a souvent la flemme de faire marcher les garanties (oui je sais c'est stupide), il ne l'a jamais fait réparé, il l'a fait tombé 300 fois au moins donc aujourd'hui son téléphone est complètement mort ! :-|

Il souhaite avoir un smartphone pas trop grand, là il est sur du 5,2 pouces donc faut rester dans cette taille environ à part si vous trouvez plus grand mais avec moins de bordures, ça passe ! J'ai cherché, c'est vraiment trop compliqué de trouver un téléphone petit aujourd'hui, c'est 5,6 pouces MINIMUM quand j'ai cherché. Il veut surtout un téléphone RAPIDE, très très réactif ! Il déteste les téléphones lents ! Exemple : je lui ai proposé le Huawei P8 lite qui, selon moi, rentrait dans ses critères mais comme dans la vidéo du testeur que je lui ai montré, ce dernier a dit que le téléphone n'était pas toujours réactif, mon frère ne le veut pas. :?

Et surtout, un téléphone solide ou avec possibilité d'acheter coque, verre trempé etc... protection COMPLÈTE obligatoire ! Je ne veux pas reproduire l'expérience de mon galaxy S7 où c'est impossible de trouver un verre trempé qui colle bien et qui épouse bien les bordures en 2,5d (légèrement incurvées) car c'est vraiment la merde ! Impossible de trouver un bon verre trempé, ça coûte une blinde et les coques ne s'adaptent pas avec les verres trempés... :mad:

Donc on va éviter le téléphone en verre super fragile même si aujourd'hui il n'y a que ça !

Tout ça pour un budget aux alentours de 200 euros mais si ça dépasse et qu'on peut rentrer dans ses critères, pas grave ! Du moment que ça ne dépasse pas trop ! :D

Voilà ! Bon courage parce-que moi je n'ai plus d'idée :lol:
 
M

mario53

  • #2
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #3
Et si on oublie la taille en prenant en compte juste les autres critères ?
 
M

mario53

  • #4
Sans hésitations, rapport qualité prix imbattable et une coque livrée avec;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Je rejoins l'avis de Mario.
Miui, l'interface maison de Xiaomi, est excellente et très fluide (l'une des fluide à ce jour)
 
M

mario53

  • #6
Je me suis acheté un Redmi 5 plus comme téléphone de secours, je le préfère à mon S8 sur certain point.
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #7
On me l'avait déjà conseillé, je pense qu'il va partir sur ça du coup :)

1) C'est bien le même téléphone ici ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Ça vaut le coup la garantie casse de Cdiscount vu que mon frère n'est pas doué avec ses téléphones ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
C'est le même oui.

Franchement, non. Mon petit frère en a fait les frais, c'est une horreur. Amazon sont plus sérieux à ce niveau-là (et moins cher sur le coup).
 
M

mario53

  • #9
Jérôme ce n'est pas une version global, il n'y a pas la bande 800 tu n'auras pas la 4G partout. Sur le lien que je t'ais donné plus haut, il est dit dans les commentaires que c'est une version global.
Pour l'assurance, il trouve la moindre occasion pour ne pas te remboursé, tu dois faire très attention a ta déclaration.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
mario53 a dit:
Jérôme ce n'est pas une version global

Bien vu !
Mais au temps pour moi, j'ai survolé le truc.

@Anthodidacte, reste sur celui que Mario t'a filé en lien
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #11
1) Celui-ci donc ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Mais c'est la version 32Go 3Go de RAM non ? J'aimerai bien qu'il prenne la version 64Go 4Go de RAM, c'est mieux non ? Mais il aura la 4G partout ou pas ?

3) Donc le lien CDiscount, c'est mort ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) Sur Amazon c'est un vendeur tiers, il n'y a pas moyen de passer par Amazon plutôt qu'un vendeur tiers ? Je ne veux pas avoir de souci en cas de problème garantie etc... C'est fiable ?

5) Et moyen de faire un paiement en 4 fois sur Amazon ?

6) Et ici c'est plus fiable non ? 4G partout ? Version global ? Tout OK ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance ;)
 
M

mario53

  • #12
Tout a l'air correcte pour ton point 6
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #13
Comment tu le vois en fait ?

Et pour les autres questions ? :D
 
M

mario53

  • #14
Il a fréquence B20

1- Oui.
2- Si il a la B20 oui.
3- Oui.
4- Je n'ais jamais commandé sur Amazon.
5- Aucune idée.
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #15
Du coup, autant le prendre sur TopAchat si tu me dis que c'est bon :)

Il y a autre chose à regarder ? Je veux être sûr qu'il prenne la bonne version ^^'

Et quand il va le recevoir, comment savoir si j'ai bien reçu la bonne version ? Code barre ?

Ah oui dernière chose : mon frère vient de me dire qu'on lui propose un iphone 6 à 200 euros, j'y connais rien à iphone, ça vaut le coup ? C'est mieux ?
 
M

mario53

  • #16
Bonjour

Il doit être marqué Global sur la boite.

Iphone Je connais pas. :wink:
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #17
Nickel, merci ;)
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #18
Au fait, tant que je vous ai sous la main, je n'ai toujours pas trouvé de verre trempé qui colle bien, qui n'alterne pas le tactile et qui est 2,5d (donc une protection full cover) pour mon Galaxy S7, une idée SVP ? J'ai tout essayé, Amazon, Cdiscount, AliExpress et j'en passe !
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je remonte mon topic pour éviter d'en recréer un autre, mon frère étant satisfait de son XIAOMI REDMI NOTE 5 64GB version 4Go de RAM, je compte donc proposer ce téléphone à un autre de mes proches qui recherche un téléphone aux alentours des 100 euros pouvant aller jusqu'à maximum 150 euros, pas plus !

Vu le budget un peu plus limité, je compte lui conseiller celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai plusieurs questions :

1) Est-ce le même que le REDMI NOTE 5 ? Mais en version 3Go du coup ? Car là il y a écrit Redmi 5 Plus donc pas la même appellation :-|

2) S'agit-il de la version global avec la fameuse antenne 4G qu'il faut avoir absolument ? La B20 je crois ?

3) Je dois prendre celui-ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Là encore, une appellation différente... Je ne m'y retrouve plus avec la marque XIAOMI, trop d'appellation différente...

4) Sinon, tout est OK ? Aucun conseil supplémentaire sur un quelconque piège à ne pas commettre vu le nombre d'appellation différente, de version global, pas global etc... ?

5) Et pour finir, vous m'auriez conseillé quoi pour aux alentours de 100-150 euros comme téléphone ? Il n'y a pas de nouvelles sorties prochainement ? Chez Xiaomi ou autre ? Le seul critère : faut pas que ça bug ! Faut que ce soit fluide !

Merci d'avance :)
 
M

mario53

  • #20
Bonjour

1- Non c'est une version un poil en dessous.
2- Cela n'a pas l'air, Les info ne sont pas suffisante sur Amazone.
3- Le premier lien a une rom global.
4- Pas d'autre conseil.
5- Tu peux avoir moins cher via la Chine.
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #21
Le premier lien a une ROM global ? Mais tu viens de dire juste au dessus que ce n'était pas une global et qu'il n'y avait pas d'antenne B20.

Je dois l'acheter où pour être sûr d'avoir une version globale avec l'antenne B20 ? Je parle pour le XIAOMI REDMI NOTE 5 3GB de RAM et je le veux aux alentours de 150 euros, pas plus cher surtout.
 
M

mario53

  • #22
Bonsoir

Apparemment c'est une rom global sur le premier lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Anthodidacte

Anthodidacte

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #23
Oui mais le premier lien c'est le REDMI 5 PLUS et tu m'as dis que c'était une version en dessous du REDMI NOTE 5 donc je préfère prendre le REDMI NOTE 5 du coup si selon toi il est meilleur même si sur le papier, je ne vois aucune différence.

Du coup, ce lien là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une version globale avec l'antenne B20 ?
 
M

mario53

  • #24
Bonjour

Je ne vois rien qui l'infirme ou le confirme, pose la question au vendeur >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas