SM-G977N / SM-G977B

  • Auteur de la discussion Lallapall0oza
  • Date de début
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir un S10 5G reconditionné, c'est la pas la première fois que j'en achète un sur ce genre de site, j'ai l'habitude de flasher une nvlle ROM afin de retrouver la VOLTE par exemple.
Toutefois, le modèle ici est un SM-G977N donc portable coréen, j'ai bien la 4G (pas de 5G là ou j'habite !) et la VOLTE, je n'ai pas trouvé de différence avec une ROM européenne.

CSC FIRMWARE : SKC
CSC DISPO : SKC LUC KTC KOO
Non rooté 0x0
G977NOKR5FUF5

J'ai deux questions :
Vu le modèle du téléphone, j'imagine que je ne peux pas flasher de ROM européenne étant donné le modèle de mon téléphone qui n'est pas un SM-G977B ?
Ma deuxième... est ce que je vais rencontrer des soucis avec ce téléphone fait pour la Corée ? (quand on connait leur clivage par rapport au reste du monde) Etant donné que j'ai la 4G j'imagine que je serai capable d'avoir la 5G en approchant une antenne diffusant le signal ?



Merci pour vos retours !!! ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Une bande sur 3 en 5g, j'ai l'info via kimovil.
Il est prévu pour la Corée, c'est matériel, il y a d'autres choses qui peuvent dysfonctionner.
A plus
 
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci pour ton retour.
Quand tu dis une bande sur 3, c'est en France ?
Je comprends pas comment je peux avoir la VOLTE et la 4G sur ce téléphone... sur mon ancien S8+ qui venait d'Australie je ne captais pas bien la 4G et je n'avais pas la VOLTE, quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible sur un matériel prévu pour la Corée au final de se retrouver avec un réseau qui semble "stable" ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Les composants sont différents d'un tel prévu pour les États-Unis par exemple, je ne vois que ça.
 
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #5
Salut spat,
Merci pour tes retours, écoute je vais le tester pendant la semaine voir un peu le comportement et si ça va pas je le renverrai pour remboursement.
J'ai regardé un peu les fréquences de bandes utilisées pour la Corée, c'est similaire à la France, avec Bouygues en tt cas, d'ou le fait que je capte bien la 4G+ et la VOLTE.
On verra concernant la 5G, à ma grande surprise j'ai un pylone à 1km de chez moi qui diffuse de la 5G... mais à voir la bande utilisée !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Voici les fréquences/Compatibilité de ton tél chez Bouygues

Capture d’écran 2022-02-04 195442.png
 
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #7
Salut Texas,
Oui j'avais vu ça, par contre si je comprends bien je dois comparer avec la Corée ? Je crois qu'ils ont juste la bande 850 en + et 1 autre bande 5G.
Ça expliquerai pourquoi je capte la 4G ? Les fréquences France/Corée ont l'air d'être "similaires".
J'ai pris sur Kimovil le modèle SM-G977N

1644046020280.png
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
Non pas comparer avec la Corée.
Le tableau que je t'ai mis c'est les fréquences utilisées par Bouygues en France et la compatibilité avec ton tél.
Donc ok sauf sur la 5G sur la bande n1(2100) où le tél n'est pas full compatible.
 
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #9
OK merci Texas.
Juste une question pratique... le téléphone utilise pas qu'une seule fréquence de band ? Je veux dire... quand tu fais *#0011#* et que je vois BAND20 par exemple, ça veut dire que le tel utilise cette fréquence mais qu'il est aussi capable d'utiliser les autres fréquences liées à BOUYGUES ?
Si un pylone fournissant de la 5G est avec une BAND N1, aucune chance que je puisse l'appairer avec le S10 5G c'est ça que ça veut dire ?

Merci pour tes retours, ça m'éclaire déjà un peu plus !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
C'est ça
 
L

Lallapall0oza

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
6
Points
3
  • #11
Merci Texas ;) Je vais le tester une petite semaine pour voir et je vous dis !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas