SM g901f et free mobile

  • Auteur de la discussion cheztimothey
  • Date de début
C

cheztimothey

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
On vient de m'offrir un samsung galaxy s5 sm g901f désimlocké qui fonctionne parfaitement avec une sim sfr, orange.
Malheureusement je suis chez free mobile.
Ma carte sim est acceptée, reconnue mais je ne peux pas accéder au réseau free.

Y a t il une rom spécifique à télécharger, genre tout opérateur ?

Autre question pour mon info personnelle:
Puis-je télécharger une rom sm g900f sur un sm g901f ?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
BONJOUR

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #3
cheztimothey a dit:
On vient de m'offrir un samsung galaxy s5 sm g901f désimlocké qui fonctionne parfaitement avec une sim sfr, orange.
Malheureusement je suis chez free mobile.
Ma carte sim est acceptée, reconnue mais je ne peux pas accéder au réseau free.

Y a t il une rom spécifique à télécharger, genre tout opérateur ?

Autre question pour mon info personnelle:
Puis-je télécharger une rom sm g900f sur un sm g901f ?

Merci

Pour ta deuxième question , c'est Non.

Par contre pour ta première je vais laisser quelqu'un d'autre répondre pour moi :-|
 
A

androidrouen

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai moi aussi une carte sim Free et j'ai 3G mais pas 4G, toi aussi ? on as pas les APN ect merde ! lol
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour.

Il vous faut un csc XEF (France nu) qui ne s'obtient qu'avec le root.
 
A

androidrouen

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonsoir Tardis, non sa serais trop facile ! ^^ la nue pays bas marche pas et bloque plus de reseaux que la BOG. c'est le merdier ...
je suis en train de telecharger toute les roms de sammobile pour regarder le CSC, si quelqu'un a un CSC compatible 4G free je suis preneur :)
 
T

Tardis

  • #7
Les seuls csc compatibles 4g de free sont XEF (France) et Allemagne (DBT).
Les 2 ne sont jamais maîtres, ce qui veut dire qu'en flashant une rom XEF ou DBT, vous ne l'obtenez jamais comme cela. La seule manip qui fonctionne est de le changer manuellement. Cela se fait avec le root.
Et malheureusement, contrairement au S5 classique, il n'y a pas de rom nue Allemagne ou France, ni de méthode de root avec Knox à 0.
Désolé.
 
A

androidrouen

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
TARDIS a dit:
Les seuls csc compatibles 4g de free sont XEF (France) et Allemagne (DBT).
Les 2 ne sont jamais maîtres, ce qui veut dire qu'en flashant une rom XEF ou DBT, vous ne l'obtenez jamais comme cela. La seule manip qui fonctionne est de le changer manuellement. Cela se fait avec le root.
Et malheureusement, contrairement au S5 classique, il n'y a pas de rom nue Allemagne ou France, ni de méthode de root avec Knox à 0.
Désolé.

Bonsoir Tardis, je peux pas utiliser un CSC venant du 900F ? j'ai fait un copier coller avec un CSC 900F censé contenir free mais sa ne marche pas ... Tu pourrais essayer de faire un CSC flashable via odin ? (ou me donner un lien ?, j'en ais pas trouve sur XDA ...) et la derniere fois que j'avais essaye d'extraire un CSC d'une rom sa m'as pris une journée et le fichier obtenu était corrompu ...

Merci +
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

Non, comme dit plus haut, ce n'est pas possible sur ce g901f.
Et il est impossible patcher avec le csc d'un autre appareil.
 
A

androidrouen

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
TARDIS a dit:
Bonjour

Non, comme dit plus haut, ce n'est pas possible sur ce g901f.
Et il est impossible patcher avec le csc d'un autre appareil.

En fait si, puisque je l'ai fait ^^ je suis en XEF, ..... MAIS toujours pas de 4G ... lol
 
T

Tardis

  • #11
C'est bien ce que je disais...
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #12
TARDIS a dit:
Bonjour.

Il vous faut un csc XEF (France nu) qui ne s'obtient qu'avec le root.
Salut Tardis,

Donc si j'installe une nouvelle rom que je la roote, je peux utiliser une application comme Phone Info pour mettre le code csc XEF ?

J'avais compris en fait que même si je rootais le téléphone que c'était pas possible encore avec ce modèle.

C'est pas très clair tout ça.

Merci beaucoup.
 
T

Tardis

  • #13
Re: Re : SM g901f et free mobile

TARDIS a dit:
Les seuls csc compatibles 4g de free sont XEF (France) et Allemagne (DBT).
Les 2 ne sont jamais maîtres, ce qui veut dire qu'en flashant une rom XEF ou DBT, vous ne l'obtenez jamais comme cela. La seule manip qui fonctionne est de le changer manuellement. Cela se fait avec le root.
Et malheureusement, contrairement au S5 classique, il n'y a pas de rom nue Allemagne ou France, ni de méthode de root avec Knox à 0.
Désolé.

Tant que Samsung ne sortira pas de rom nue pour cet appareil (XEF), il n'y aura pas de 4g avec Free.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #14
TARDIS a dit:
TARDIS a dit:
Les seuls csc compatibles 4g de free sont XEF (France) et Allemagne (DBT).
Les 2 ne sont jamais maîtres, ce qui veut dire qu'en flashant une rom XEF ou DBT, vous ne l'obtenez jamais comme cela. La seule manip qui fonctionne est de le changer manuellement. Cela se fait avec le root.
Et malheureusement, contrairement au S5 classique, il n'y a pas de rom nue Allemagne ou France, ni de méthode de root avec Knox à 0.
Désolé.

Tant que Samsung ne sortira pas de rom nue pour cet appareil (XEF), il n'y aura pas de 4g avec Free.
D'acc. Mais alors à quoi servent les utilitaires qui permettent de changer le code CSC ?

C'est fait pour les roms multi CSC seulement ? Ou c'est juste que ces utilitaires ne sont pas compatibles avec le 901F?

Merci.
 
T

Tardis

  • #15
C'est fait pour les roms multi csc. Malheureusement, il n'y en a pas pour ce modèle.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #16
TARDIS a dit:
C'est fait pour les roms multi csc. Malheureusement, il n'y en a pas pour ce modèle.
Ok, merci :).
 
B

bendut930

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
11
Points
1
  • #17
Salut les gars

je n'ai pas bien compris votre discussion mais j'ai ce modele avec Free et j'ai la 4g ???

Puis aider en quelque chose ?
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #18
En fait, je n'ai pas de sim Free, et j'essayais juste de comprendre pourquoi on disait que ce n'était pas possible.

Tu as quelle version de rom exactement ?

Merci.
 
A

androidrouen

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
en fait je racontais n'importe quoi, j'ai bien la 4G avec free, et mon csc est XEF.
voir la beautiful custom rom sur xda ^^
 
T

Tardis

  • #20
androidrouen a dit:
en fait je racontais n'importe quoi, j'ai bien la 4G avec free, et mon csc est XEF.
voir la beautiful custom rom sur xda ^^

Salut

Une petite capture pour ton csc ne serait pas du luxe :wink:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #21
androidrouen a dit:
en fait je racontais n'importe quoi, j'ai bien la 4G avec free, et mon csc est XEF.
voir la beautiful custom rom sur xda ^^
Ok :).

Ouais c'est la seule rom avec un csc XEF.
 
B

bourreau2004

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,
je suis intéressée par la capture aussi :smile:
je suis avec le même problème mon GS5 SM-G900F sous csc XEF et kikat 4.4.2 debloqué par Bouygues et pas de réseau 4G free
==> option Free 4G activée sur mon compte
Alors si tu as un terminal qui tourne je voudrais bien savoir comment ?
Merci d'avance (je suis tout nouveau soyez indulgent si je ne m'exprime pas correctement :happy1: )
 
T

Tardis

  • #23
Re: Re : SM g901f et free mobile

bourreau2004 a dit:
Bonjour,
je suis intéressée par la capture aussi [emoji2]
je suis avec le même problème mon GS5 SM-G900F sous csc XEF et kikat 4.4.2 debloqué par Bouygues et pas de réseau 4G free
==> option Free 4G activée sur mon compte
Alors si tu as un terminal qui tourne je voudrais bien savoir comment ?
Merci d'avance (je suis tout nouveau soyez indulgent si je ne m'exprime pas correctement :happy1: )
Bonjour.

Tu t'es trompé de section...
Si tout est correctement paramétré, appelle Free directement.
 
B

bourreau2004

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Re: Re : SM g901f et free mobile

TARDIS a dit:
bourreau2004 a dit:
Bonjour,
je suis intéressée par la capture aussi [emoji2]
je suis avec le même problème mon GS5 SM-G900F sous csc XEF et kikat 4.4.2 debloqué par Bouygues et pas de réseau 4G free
==> option Free 4G activée sur mon compte
Alors si tu as un terminal qui tourne je voudrais bien savoir comment ?
Merci d'avance (je suis tout nouveau soyez indulgent si je ne m'exprime pas correctement :happy1: )
Bonjour.

Tu t'es trompé de section...
Si tout est correctement paramétré, appelle Free directement.

Bonjour TARDIS,
désolé pour l'erreur si je comprend vous parlez ici du SM-G901f et moi j'ai un SM-G900f
mea culpa ==> ok je vais chercher du coté de FREE car apriori tous est OK du mien
merci
 
H

harleystrat

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour, y a t il une personne qui a trouvé la solution de débloquer la 4g de free, avec ? Ou on est donc obliger d attendre la rom XEF DE Samsung?
 
Haut Bas